FAP sur 307 HDi 110 de 2004

4aplat

Peugeot Addict
27 Septembre 2006
422
1
18
123
Bonjour, J'ai un ami qui possède une 307 2.0L HDi 110 CH de 2004 et qui arrive a 150000 kms.
Généralement, il fait l'entretien de sa voiture, mais là, il a une anomalie de FAP, il manque l'addidif ...
Il m'a posé la question de ce qu'il faut faire, je lui ai répondu : "achete de la cérine et rempli le reservoir. Passe chez Peugeot, un coup de valise et on en parle plus"...
Hors, on lui demande 600 à 900 euros pour faire la manip !!!! Hors de prix.

Pour moi, a ce kilométrage, il faudrais changer le FAP ....
Sa question est : Puis-je rouler avec un FAP qui ne se régénère pas sans abimer le moteur ?

Qu'en pensez vous ?
 

FAP boucher = voiture en mode degrader donc elle avance plus et pas de risque de casse la dessus mes obliger de faire changer le FAP ( ou le faire soit même )
 

Le FAp ne doit pas ètre bouché ... pas encore ... puisque qu'il n'y a pas eu de pertes de performances ...
 

au début ca commence par un message niveau mini additif s'il continué quand meme a roulé (aucun risque pour le moteur) quelque temps après le calculateur va se mettre en mode dégradé il ne pourra plus depassé les 2200tr/min
 

Passage du FAP au karcher eau chaude dans une laverie pour récupération des cendres, attention au démontage des prises des capteurs de pression amont et aval + ajout du produit
passage chez Peugeot pour effacer le défaut
 

Merci Safran,
Est-tu sur de la manip ?
Désolé, mais c'est pour un ami, je ne voudrais pas lui dire de betises ....
 

Je l'ai vu faire avec succès sur C5 2.2 HDI. De toute façon le risque est nul