Problème 307 FAP

merde307

Membre
22 Juillet 2006
14
0
0
Les amis, j'ai un gros souci avec ma 307 hdi 110 de 2002.

En effet, elle a 110 000 kms et deja pas mal de frais (volant moteur) et maintenant le FAP, je suis aller voir peugeot et bien sur ils peuent pas me prendre la voiture avant 1 mois et ils m'ont dis de nettoyer le fap au karcher ce que j'ai fais.

Gros soucis maintenant, que faire deux messages d'erreurs :
'ESP/ARD Hors service
Anomalie antipollution

Je devais partur mardi en vacances, j'ai une solution ou pas pour enlever ce message et que ma voiture marche a plus de 2500trs/mn

Merci d'avance a tout le monde pour votre aide....
 

ils m'ont dis de nettoyer le fap au karcher ce que j'ai fais.
Euh t'es sur d'avoir bien compris :mouai: :mouai: :mouai:
Le changement de FAP consiste à remplir le reservoir et à changer le filtre.... avec un karcher tu ne peux rien faire sauf des dégats :spamafote: :spamafote:
Ou as tu mis exactement le karcher :confused: :confused:
Je devais partur mardi en vacances, j'ai une solution ou pas pour enlever ce message et que ma voiture marche a plus de 2500trs/mn
Difficle d'évaluer les dégats, en tout cas tu as mis le calculateur d'injection en carafe et il est en mode sécurité (donc bridage des perfs pour préserver le moteur).
Seul un garagiste compétent peut évaluer les soucis :chinois: :chinois:
 

ils m'ont dis de nettoyer le fap au karcher ce que j'ai fais.
Euh t'es sur d'avoir bien compris :mouai: :mouai: :mouai:
Le changement de FAP consiste à remplir le reservoir et à changer le filtre.... avec un karcher tu ne peux rien faire sauf des dégats :spamafote: :spamafote:
Ou as tu mis exactement le karcher :confused: :confused:
Je devais partur mardi en vacances, j'ai une solution ou pas pour enlever ce message et que ma voiture marche a plus de 2500trs/mn
Difficle d'évaluer les dégats, en tout cas tu as mis le calculateur d'injection en carafe et il est en mode sécurité (donc bridage des perfs pour préserver le moteur).
Seul un garagiste compétent peut évaluer les soucis :chinois: :chinois:

C'est avec un collégue garagiste on a donc enlever le fap et on l'a laver au karcher. De même on a changé le débimétre et ca a fonctionné pendant 3mn et depuis plus rien alors docteur???
 

C'est avec un collégue garagiste on a donc enlever le fap et on l'a laver au karcher. De même on a changé le débimétre et ca a fonctionné pendant 3mn et depuis plus rien alors docteur???
Je suis vraiment perplexe pour la méthode :mouai: :mouai:
Ca fait un moment que je parcours FP... et je n'ai jamais lu ça 8) 8) .
L'intérieur est un nid d'abeille et en mettant de l'eau ça à du cristalisé quand tu as redémarré le moteur :cry: :cry: .
Du coup ça doit être vraiment bouché maintenant :/ .
 

C'est avec un collégue garagiste on a donc enlever le fap et on l'a laver au karcher. De même on a changé le débimétre et ca a fonctionné pendant 3mn et depuis plus rien alors docteur???
Je suis vraiment perplexe pour la méthode :mouai: :mouai:
Ca fait un moment que je parcours FP... et je n'ai jamais lu ça 8) 8) .
L'intérieur est un nid d'abeille et en mettant de l'eau ça à du cristalisé quand tu as redémarré le moteur :cry: :cry: .
Du coup ça doit être vraiment bouché maintenant :/ .

C'est le chef d'atelier qui nous a donné sa solution mais bon ca coute combien un fap et on peux le changer seul ou il faut a tout pris peugeot ateier??
 

Le forfait est autour de 450€ je crois (filtre+cérine) :chinois: .
Je n'ai pas encore lu de personne ayant changé eux même le FAP :spamafote:
 


ok lundi matin je cours chez peugeot c koi ka cérine??
La cérinec'est un aditif qui est libéré dans le carburant et qui sert à régénéré le FAP.
Régulièrement ton moteur change ses régalges pour auguementer la t° d'échappement. La cérine sert alors à bruler les particules qui sont contenues dans le FAP.
 

Bonjour,

Pour compléter le message de bénigne :

La cérine permet d'abaisser la température à partir de laquelle les particules seront brûlées, c'est ce qui justifie son additivation au carburant.

@+

:chinois:
 

Specialized a dit:
Bonjour,

Pour compléter le message de bénigne :

La cérine permet d'abaisser la température à partir de laquelle les particules seront brûlées, c'est ce qui justifie son additivation au carburant.

@+

:chinois:[/quote

ok merci de vos renseignements je suis entrain de voir avec un garagiste car je dois partir mardi matin et impossible de repousser. Il me dit qu'il ne peux pas ajoutre la cérine mais il peux changer le fap sans souci. Comment faire pour résolver ce problème et oter les problèmes d'anomalie sur l'écran de controle merci beaucoup.... :chinois:
 

A mon avis, c'est un peu dangereux de changer juste le FAP sans refaire le plein d'additif : s'il n'y en a plus, les particules seront alors "classiques" et ne pourront pas se bruler lors de la regeneration suivante... :/
 

A mon avis, c'est un peu dangereux de changer juste le FAP sans refaire le plein d'additif : s'il n'y en a plus, les particules seront alors "classiques" et ne pourront pas se bruler lors de la regeneration suivante... :/

Je comprends tout a fait mais comment faire je pars dans 2 jours j'ai pas le choix et qui fait le plein d'additif et la remise à zéro des défauts s'il vous plait car peugeot ne peuvent pas avant le début aout. Je suis a chambéry en savoie merci d'avance pour me donner un garage ou une solution urgente ....
 


A mon avis, c'est un peu dangereux de changer juste le FAP sans refaire le plein d'additif : s'il n'y en a plus, les particules seront alors "classiques" et ne pourront pas se bruler lors de la regeneration suivante... :/

Je comprends tout a fait mais comment faire je pars dans 2 jours j'ai pas le choix et qui fait le plein d'additif et la remise à zéro des défauts s'il vous plait car peugeot ne peuvent pas avant le début aout. Je suis a chambéry en savoie merci d'avance pour me donner un garage ou une solution urgente ....

C'est tout de même fou de ne pas pouvoir trouver un garage capable de faire une révision FAP en urgence !! :/ Et je ne suis pas sur que tout les agents de la marque (les petits garages) puissent faire cette opération...
 

salut a toi bien sur sur que si va chez un agent de la marque peugeot ( tu as la liste des agents dans ton carnet de bord)
il te le fera sans soucis :)
la technique est pas tres compliqué il faut juste changer le fap, reinserer de la cerine dans son reservoir , un coup de valise et ... un petit cheque de ta part, :lol:
j espere t avoir aider
stevoune
 

salut a toi bien sur sur que si va chez un agent de la marque peugeot ( tu as la liste des agents dans ton carnet de bord)
il te le fera sans soucis :)
la technique est pas tres compliqué il faut juste changer le fap, reinserer de la cerine dans son reservoir , un coup de valise et ... un petit cheque de ta part, :lol:
j espere t avoir aider
stevoune

J'ai enfin réparé mon fap avec un rajout de la cérine environ 125g par contre les deux défauts se sont enléves mais juste le temps de faire un tour et hop de nouveau en sécurité et c'était déja 18h30 alors maintenant ca peux venir de quoi car ma voiture est toujours immoilisé??? On me parle de sonde mais avec un peux etre déja 650euros de fap alors quoi maintenant ??
 

Est tu passé par un agent de la marque


va dans un garage sérieux et arrete les bidouilles,j'crois la que tu es en train de flinguer ton auto :non: :confused:
 

Est tu passé par un agent de la marque


va dans un garage sérieux et arrete les bidouilles,j'crois la que tu es en train de flinguer ton auto :non: :confused:


Je suis allé chez peugeot pas chez un bidouilleur et il avait tous le nécessaire avec ces balises et attends je flingue pas mon auto copain et je c pas mais peugeot j'en ai qu'un seul dans ma ville et il n'arrivait pas a enlever les témoins avec son ordinateur....
 

Ben c'est simple, tu leur ramene l'auto : il y a un soucis et c'est à eux de le regler, vu le prix déjà du forfait FAP faut pas déconner !! :/
 

Ben c'est simple, tu leur ramene l'auto : il y a un soucis et c'est à eux de le regler, vu le prix déjà du forfait FAP faut pas déconner !! :/

Toujours rien de bon et ils ont changé un capteur et ils n'arrivent pas déja 12 herues de travail ca peux venir de koi d'autre ils ont tout démonté
 

Ben c'est simple, tu leur ramene l'auto : il y a un soucis et c'est à eux de le regler, vu le prix déjà du forfait FAP faut pas déconner !! :/

Toujours rien de bon et ils ont changé un capteur et ils n'arrivent pas déja 12 herues de travail ca peux venir de koi d'autre ils ont tout démonté

CA MARCHE OUF J'AI ENFIN UNE BONNE VOITURE ET EN PLUS ELLE EST A VENDRE ALORS C TOUT BON
 



Euh... Supprime tous tes messages avant de mettre une annonce...

Ouai, et change de pseudo !!! :lol: :lol: :lol:

Tout est supprimé et sérieux elle brille bien maintenant et en plus je dois pouvoir vite m'en débarasser. Non je change pas de pseudo car c'est la vérité et je passe maintenant aux allemandes
 


Ben c'est simple, tu leur ramene l'auto : il y a un soucis et c'est à eux de le regler, vu le prix déjà du forfait FAP faut pas déconner !! :/

Toujours rien de bon et ils ont changé un capteur et ils n'arrivent pas déja 12 herues de travail ca peux venir de koi d'autre ils ont tout démonté

CA MARCHE OUF J'AI ENFIN UNE BONNE VOITURE ET EN PLUS ELLE EST A VENDRE ALORS C TOUT BON

Et alors, ca venait de quoi alors cette panne ?
Quant au capteur qu'il ont changé dans un premier temps et qui n'a pas résolu le pb, il s'agissait
de quel capteur ?

Merci pour tes réponses, car la mienne est en ce moment même au garage, et pareil, il ne trouve
pas la panne ! Ils veulent changer le capteur de pression carburant, mais sans être sûr à 100%
que ça vient de là ... :cry:
 

Tout est supprimé et sérieux elle brille bien maintenant et en plus je dois pouvoir vite m'en débarasser. Non je change pas de pseudo car c'est la vérité et je passe maintenant aux allemandes[/quote]


Je trouve que çà trolle un peu, non ??!! :non: :non: Cela étant quand une voiture est confiée à un bon garagiste, en général la réparation est OK. :oui: Quant aux allemandes, si tu penses que tu auras mieux , vas-y ! fais juste gaffe aux débimètres (je parle d'expérience) par exemple, parce que là il y en a qui on eu des soucis dès 10 000 kms ! :oui:
 

Et prend une bonne assurance sur l'incendie !! :lol: Sérieux, un collegue de boulot a vu son Audi A3 2.0 TDI 140 de 2 ans prendre feu sans raison sur le parking de la centrale ou je bosse : bilan 11 voiture calcinées (le temps que les pompiers arrivent) dont 3 voitures de gars de mon service. Un a vu sa Passat de 2 mois avec l'arriere carbonisé !!! Heureusement pour une fois ma 307 était garée dans une autre rangée, oouufff !!! :rolleyes: :p D'après les gendarmes sur place, ce n'est pas le premier cas à ce jour d'A3 qui prennent feu suite à un problème electrique. Faut pas que ça arrive qaund l'auto est dans le garage.... :eek:
 

Ben c'est simple, tu leur ramene l'auto : il y a un soucis et c'est à eux de le regler, vu le prix déjà du forfait FAP faut pas déconner !! :/

Toujours rien de bon et ils ont changé un capteur et ils n'arrivent pas déja 12 herues de travail ca peux venir de koi d'autre ils ont tout démonté

CA MARCHE OUF J'AI ENFIN UNE BONNE VOITURE ET EN PLUS ELLE EST A VENDRE ALORS C TOUT BON

Et alors, ca venait de quoi alors cette panne ?
Quant au capteur qu'il ont changé dans un premier temps et qui n'a pas résolu le pb, il s'agissait
de quel capteur ?

Merci pour tes réponses, car la mienne est en ce moment même au garage, et pareil, il ne trouve
pas la panne ! Ils veulent changer le capteur de pression carburant, mais sans être sûr à 100%
que ça vient de là ... :cry:

Ce n'est pas le tuyau du fap qui est bouchée regarde moi ca venait de çà mais le capteur qu'ils ont changé il était derrière la batterie ....
 

Le nouveau pseudo de merde307 sera merdeGolf
MDR43.gif