capteur de pression différentielle (FAP) sur 307

bobiwan

Peugeot Addict
18 Juin 2021
86
2
8
Nimes
Bonjour,

Je possède une Peugeot 307 HDi 2.0 110 de 2004, j'ai le code erreur p1447 qui revient sans cesse. J'ai crû lire quand changeant le capteur de pression différentielle des gaz d'échappement cela pouvait remédier au problème, avant d'en venir au fap. Par contre, il y a deux modèles quand je vais sur les sites marchands, du coup je ne sais pas lequel c'est, quelqu'un pourrait il m'aider à trouver le bon et me dire s'il est bien localisé sous la batterie, je vous remercie.

Robert.
 

salut,

il est derrière la batterie ,pas sous .
par contre le problème peut venir aussi des durites différentielles .
par contre je n'ai pas la réf .
 

Screenshot_2022-12-18-15-09-50-765_com.android.chrome.jpg Screenshot_2022-12-18-15-08-57-790_com.android.chrome.jpg Screenshot_2022-12-18-15-05-47-229_com.alibaba.aliexpresshd.jpg
Merci pour ta réponse, les durites partes du capteur vers le fap sous le châssis, c'est ça ?
C'est le troisième, celui qui a une forme arrondie sur la photo ?
Merci à toi
 

non le 3ème c'est pas le bon c'est un capteur première génération qui prenait la condensation dans sa membrane .
le bon sur la 2ème photo.

le premier c'est un capteur de valeur absolue capteur MAP.
 





c'est une pièce spécifique le mieux est d'acheter chez peugeot .en plus sans avoir la réf .
 

J'ai démonté tout autour de la batterie, partie de la durite en caoutchouc fissurée, capteur remplie d'eau, j'ai remonté après un petit bricolage, pas de miracle, je vais commander le capteur, des bouts de durite et on verra.
 

Pièces jointes

  • IMG_20221223_171956.png
    IMG_20221223_171956.png
    224.4 Ko · Affichages: 21

si c'est juste ce bout de durite pas bien grave ,faut espérer que le reste de la durite en plastoc ne soit pas fondue !?
 

Me revoilà, j'ai changé les petits manchons (durites souples sur photo) et le capteur de FAP, toujours le même soucis, je n'ai pas vu vérifier comme il le faudrait le restant de longueur des 2 durites jusqu'au FAP, pas de pont, mais une question me taraude, au niveau du branchement sur le capteur, les 2 durite arrivent en ce croisant, je me demande si elles ont été bien branchées par le dernier gugus qui est passé avant moi.
Je recherche un schéma de branchement mais je ne trouve pas.
 


J'ai contrôlé le cheminement jusqu'au catalyseur, apparemment tout est ok, par contre, j'ai un phénomène, à froid la voiture n'est pas en mode dégradée, des que je roule sur quelques kilomètres ça recommence, elle s'y remet.
 



Me re voilà, j'ai pulvérisé par le FAP un spray nettoyant FAP de la marque PETEC, cela va faire un mois, c'est le jour et la nuit, juste encore des petits à-coups à certains régimes moteurs, mais je pense que cela vient de la vanne EGR, j'ai supprimé à la l'électrovanne, mais rien à faire.