Bonjour à tous,
Étant nouveau sur le forum, je vais commencer par me présenter.
Donc je me prénomine Franck, j'ai 44 ans et réside en Dordogne. Mécano pas pro, mais pas débutant non plus, je fais depuis toujours tout ce qui est dans la mesure de mes modestes possibilités sur mes véhicules.
Aujourd'hui je suis dans le flou avec ma 307, un 2.0 HDi 136 de 2007 affichant pas loin de 237000 km.
Il y a de ça une semaine, grosse coupure du turbo sans aucun voyant moteur affiché.
Le lendemain, la voiture démarrait correctement mais toujours pas de turbo ni de voyant.
Comme j'avais récemment changé l'électrovanne de turbo par une d'occasion, j'ai pensé à la même panne et je me suis tout de même servi de la voiture pour des petits trajets (2-3 km max) jusqu'à ce qu'elle se mette à fumer plus que moi en sentant l'huile brûlée .
Après vérification, l'électrovanne n'est pas en cause, elle fonctionne parfaitement, j'ai une présence d'huile au niveau de l'échangeur, mais qui ne me paraît pas surabondante vu le kilométrage.
Par contre, j'ai pu voir qu'une des durits du capteur de pression différentielle était cassée au niveau du raccord juste après le fap.
Est-ce que cette durit peut être la cause de la panne de turbo?
Et avez-vous une idée de pourquoi elle a pu céder ainsi ?
Merci d'avance pour vos réponses
Étant nouveau sur le forum, je vais commencer par me présenter.
Donc je me prénomine Franck, j'ai 44 ans et réside en Dordogne. Mécano pas pro, mais pas débutant non plus, je fais depuis toujours tout ce qui est dans la mesure de mes modestes possibilités sur mes véhicules.
Aujourd'hui je suis dans le flou avec ma 307, un 2.0 HDi 136 de 2007 affichant pas loin de 237000 km.
Il y a de ça une semaine, grosse coupure du turbo sans aucun voyant moteur affiché.
Le lendemain, la voiture démarrait correctement mais toujours pas de turbo ni de voyant.
Comme j'avais récemment changé l'électrovanne de turbo par une d'occasion, j'ai pensé à la même panne et je me suis tout de même servi de la voiture pour des petits trajets (2-3 km max) jusqu'à ce qu'elle se mette à fumer plus que moi en sentant l'huile brûlée .
Après vérification, l'électrovanne n'est pas en cause, elle fonctionne parfaitement, j'ai une présence d'huile au niveau de l'échangeur, mais qui ne me paraît pas surabondante vu le kilométrage.
Par contre, j'ai pu voir qu'une des durits du capteur de pression différentielle était cassée au niveau du raccord juste après le fap.
Est-ce que cette durit peut être la cause de la panne de turbo?
Et avez-vous une idée de pourquoi elle a pu céder ainsi ?
Merci d'avance pour vos réponses