Aide Code défaut P2566 capteur de recopie turbo

Nayel

Membre régulier
10 Juin 2020
41
0
6
Lille
Bonjour à vous,
Je possède une 307 1.6 HDI 110 sans FAP et avec un capteur de recopie turbo en dessous de la wastegate.

J'ai passé ma voiture au diag récemment et j'ai le code P2566 : "Capteur A de position de commande de pression de suralimentation du turbocompresseur - circuit intermittent" en code confirmé qui s'est rajouté, sachant que je n'avais aucun code auparavant car je fait souvent des diag, j'ai dans un premier temps effacé les codes et celui-ci est revenu.

Je précise que je n'ai aucun voyant moteur, ni remarqué de perte de puissance ou d'autre chose anormale.

J'ai eu de l'huile qui sortait de la turbine car mon turbo avait une vis foirée et une autre bien déserrée, la fuite semble réglée, est-il possible que ça ai pu couler sur le capteur de recopie turbo qui est sur la wastegate en dessous?

Je pense dans un premier temps à une défaillance du capteur de recopie turbo car le turbo fonctionne bien, la wastegate bouge bien comme il faut, j'ai tjrs de la pêche à l'accelération...

J'ai des durites en très bon état, tous les filtres air. huile, gasoil, habitacle et vidange fait il y a 10 000km...

J'ai un léger sifflement du turbo mais bruit classique et commun à tous turbo. Mon turbo est un garett reconditionné il a 2 ans. L'électrovanne du turbo a été changée il y a 2 ans également.

Merci d'avance pour votre aide.