Bonjour,
Je possède une 307 phase 2, 1.6 HDI 110 (sans fap d'origine) RWC édition de 2007 (162 000km).
Problème de suralimentation turbocompresseur :
Sachant mon turbo HS dû à un problème de géomètrie variable et ayant un défaut de suralimentation de turbocompresseur j'ai fait changer mon turbo, c'est au niveau de celui-ci que la géomètrie variable était grippée et non au niveau de ma wastegate que j'ai gardée et remontée sur le nouveau turbo, depuis j'ai plus de bruit au niveau de mon turbo et il à l'air de bien fonctionner avec la wastegate qui gère bien la pression et dépression au niveau du turbo.
Cependant le défaut de suralimentation turbo persiste lorsque je fais un diag avec un petit diag OBD, en effaçant les défauts de suralimentation il y en a qui persiste, est-il possible que mon petit diag n'arrive pas à effacer correctement ce défaut et que je dois passer par une valise plus sofistiquée chez un garagiste?
J'ai également un problème de régulateur de vitesse :
Mon limitateur fonctionne bien, mais depuis quelques temps mon régulateur ne veut plus fonctionner avec comme message "regul impossible" et quand je roule en 4ème au dessus de 60km/h je vois les chiffres comme si il se mettait en route mais 1 seconde plus tard je vois le symbole "Off" juste au dessus, j'ai vérifier le capteur de pédale même au niveau des crans et ce n'est pas ça, est-il possible qu'à cause de mon défaut de suralimentation qui persiste cela bloque mon régulateur de vitesse?
PS : J'ai fait changer mon calculateur il y a 2 semaines pour un souci de demarrage que je n'ai plus et les options régulateur et limitateur sont bien réactivées dessus je suis retourné vérifier au garage.
Merci à la communauté qui je l'espère pourra m'éclaircir,
Cordialement,
Nayel
Je possède une 307 phase 2, 1.6 HDI 110 (sans fap d'origine) RWC édition de 2007 (162 000km).
Problème de suralimentation turbocompresseur :
Sachant mon turbo HS dû à un problème de géomètrie variable et ayant un défaut de suralimentation de turbocompresseur j'ai fait changer mon turbo, c'est au niveau de celui-ci que la géomètrie variable était grippée et non au niveau de ma wastegate que j'ai gardée et remontée sur le nouveau turbo, depuis j'ai plus de bruit au niveau de mon turbo et il à l'air de bien fonctionner avec la wastegate qui gère bien la pression et dépression au niveau du turbo.
Cependant le défaut de suralimentation turbo persiste lorsque je fais un diag avec un petit diag OBD, en effaçant les défauts de suralimentation il y en a qui persiste, est-il possible que mon petit diag n'arrive pas à effacer correctement ce défaut et que je dois passer par une valise plus sofistiquée chez un garagiste?
J'ai également un problème de régulateur de vitesse :
Mon limitateur fonctionne bien, mais depuis quelques temps mon régulateur ne veut plus fonctionner avec comme message "regul impossible" et quand je roule en 4ème au dessus de 60km/h je vois les chiffres comme si il se mettait en route mais 1 seconde plus tard je vois le symbole "Off" juste au dessus, j'ai vérifier le capteur de pédale même au niveau des crans et ce n'est pas ça, est-il possible qu'à cause de mon défaut de suralimentation qui persiste cela bloque mon régulateur de vitesse?
PS : J'ai fait changer mon calculateur il y a 2 semaines pour un souci de demarrage que je n'ai plus et les options régulateur et limitateur sont bien réactivées dessus je suis retourné vérifier au garage.
Merci à la communauté qui je l'espère pourra m'éclaircir,
Cordialement,
Nayel