Défaut moteur turbo, problème suralimentation

Alex40

Membre
13 Avril 2024
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bayonne
Bonjour à tous!

J'ai un souci sur ma 308 SW E-HDI 1.6 115, J'ai un défaut moteur récurrent, le diag conclut à un problème de suralimentation.
Les premières fois elle se mettait en mode dégradé avec perte de puissance, aujourd'hui il y a le défaut mais pas de perte.

Ce qui a été fait dans l'ordre:
- Passage chez Peugeot qui me remplace l'électrovanne, le défaut revient le lendemain verdict turbo à remplacer 800 euros.
- je demande un second avis de mon mécano perso, il contrôle et nettoie le turbo, pour lui tout est nickel.
- changement de la wastegate, plus de perte de puissance ni défaut. 15 jours nickel et rebelote, mais sans perte de puissance c'est déjà ça.
- dernier diag dans un garage qui annonce un problème de suralimentation, le mécano me parle encore du turbo, surtout la partie électronique.

Là je sèche complètement :spamafote:
 

salut,
tu n'as pas les codes défaut? il y a trop ou pas assez de pression?
 


Bonjour,

Il va te les falloir les codes et les infos détaillés enregistrées lors de l'apparition du/des codes.

La pression peut-être bonne à un instant T à vide mais mauvaises dans une conditions particulière ou en forte charge.

Si tu as du contexte à donné lors de l'apparition du défaut ça peut aiguiller (uniquement sous fortes charge / accelerations - En dépassant un certain nombre de tr/min par ex...)

Tu peux perdre du vide à certain moment par exemple. Donc mal contrôler la géométrie.
Sur ton réseau tu dois avoir au moins l'egr de commandé par dépression comme le turbo.
Voir même des volets à l'admission.

Un petit lecteur de défaut en Bluetooth via ton tel serait le bienvenu.
 

Bonjour,

Il va te les falloir les codes et les infos détaillés enregistrées lors de l'apparition du/des codes.

La pression peut-être bonne à un instant T à vide mais mauvaises dans une conditions particulière ou en forte charge.

Si tu as du contexte à donné lors de l'apparition du défaut ça peut aiguiller (uniquement sous fortes charge / accelerations - En dépassant un certain nombre de tr/min par ex...)

Tu peux perdre du vide à certain moment par exemple. Donc mal contrôler la géométrie.
Sur ton réseau tu dois avoir au moins l'egr de commandé par dépression comme le turbo.
Voir même des volets à l'admission.

Un petit lecteur de défaut en Bluetooth via ton tel serait le bienvenu.
Effectivement il me faudrait le matos pour la lecture. Cela m'éviterai les passages aux garages.
Tu me conseilles quoi peug89?

 

T'as le choix entre une générique 30 50euro
Les ELM sont bien et fiables.

Ou si tu n'as que des Peugeot Citroën opel y'a peu d'écart prend directement une vrai interface "originale" Xs évolution full chip.
T'auras tout ce qui faut pour faire tes diag vraiment adapté avec diagbox.
Arrivé en France ou plutôt départ de France si tu veux l'avoir vite, t'en a pour 130e ça a un peu augmenté avec le soft.
 





Pas de souci. Mais je pense qu'il te faudrait demander à un modérateur le déplacement de ta discussion, car tu aurais sans doute plus de réponses pertinentes dans la bonne section
 

Bonjour à tous
Bonjour,

Il va te les falloir les codes et les infos détaillés enregistrées lors de l'apparition du/des codes.

La pression peut-être bonne à un instant T à vide mais mauvaises dans une conditions particulière ou en forte charge.

Si tu as du contexte à donné lors de l'apparition du défaut ça peut aiguiller (uniquement sous fortes charge / accelerations - En dépassant un certain nombre de tr/min par ex...)

Tu peux perdre du vide à certain moment par exemple. Donc mal contrôler la géométrie.
Sur ton réseau tu dois avoir au moins l'egr de commandé par dépression comme le turbo.
Voir même des volets à l'admission.

Un petit lecteur de défaut en Bluetooth via ton tel serait le bienvenu.

Salut Peug89,

Verdict le fameux P0234, engine boost condition limit exceeded. J'ai navigué sur le forum, ce satané défaut est monnaie courante...
Le défaut est aléatoire et ce quelque soit la conduite, mais il semblerait qu'a 130km/h sur l'autoroute il apparaisse systématiquement.
Est-ce que cela te met sur une piste?
Comment resserrer la recherche?

Screenshot_defaut 308.png
 

Contrôler la dépression.

Mano a depression en série sur l'électrovanne de commande géométrie turbo, -0,8bar stable, - 0,7 mini. Peut importe le régime moteur.

Si ça bouge y'a fuite de vide.