Perte de puissance après changement turbo

Massi13

Nouveau membre
20 Mai 2022
1
0
1
Martigues
Bonjour à tous,

Je possède une 307 HDI 2.0 136 cv de 2007. J'ai voulu faire changé le turbo car celui-ci commençait à siffler de plus en plus. Avant changement : (presque) aucune perte de puissance, accélération linéaire, déclenchement du turbo à bas régime sans problème.

Depuis le changement de turbo : plus de sifflement mais, plus de puissance en dessous de 3000 tours minutes environ (déclenchement du turbo au dessus de 3000 tours). Et pour ce qui est au dessus de 3000 tours minutes, pas autant de puissance qu'avant, j'ai l'impression que la gestion de la géométrie variable déconne. Turbo remplacé par un turbo de même référence par un mécano.

Je remarque une légère fumée noire sortant de l'échappement, une chauffe moteur inhabituelle et la perte de puissance. Ma valise OBD me sort l'erreur P2562 : Capteur de position de commande de suralimentation du turbocompresseur A - panne du circuit.

Avant le changement du turbo j'avais aussi cette erreur mais aucune perte de puissance mise à part quand la voiture se mettait en mode dégradé avec le voyant moteur allumé.

Auriez-vous une piste sur quoi vérifier ? Quelle serait la cause du problème ? Une solution ?

Merci.