problème turbo et perte de puissance

pml

Membre
14 Août 2012
18
0
0
124
:coucou: Bonjour à tous , je possede une 807 de 2005 hdi fap 110 ch , Jai eu brusquement un soufflement de turbo un matin au démarrage qui a persister pendant près de 1000km jusqu'au changement de la petite durite gainée (sortie turbo vers échangeur) ainsi que le joint du turbo a l'arrivée d'air plus de soufflement de se dernier Youpi !!!!!!!!! :bounce:
Gros problème survenu perte de puissance sans aucune anomalie ni voyant ni de l'ODB , après avoir survolé longuement tous les sujets concernant le turbo revient souvent "le swirl" .
j ai entrepris de controlé l'electrovanne qui correspont à la suralimentation du turbo et la sonde de pression car j'ai constaté qu'aucune des durites de l'échangeur se gonfle au moment d'une accélération il se trouve au dessus de l'électrovanne du swirl un petit axe qui ne réagit à aucun moment sauf en l'actionnant manuellement le régime moteur et perturbé .
Il me reste a vérifier le swirl avec sa bague en plastique , je n'est plus de ressources pour voir se qui me schunt le turbo hormis le turbo qui ma laché :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: .
Si quelq'un pouvais m'éclairé sur mon problème serais le bien venu , a savoir q'un bruit de sifflement qui viendrais du turbo survient à la fin de chaque accélérations .

Merci d'avance
 

Salut !

Ton swril fonctionne bien ?

J'ai exactement le même problème, le swirl chez moi ne fonctionne pas et impossible de trouver le pourquoi du comment.

Tu as peut être une durite défectueuse dans ton circuit. Je laisse les pro du forum t'éclaircir...

Bon courage
 

:coucou: :coucou: bonsoir!

pour moi la même chose j'ai changé pas mal de chose passant par le swirl, électrovannes et je ne sais quoi de plus, pour qu'a la fin ce soit le débitmètre, je n'avais aucun message aussi et à ma grande surprise c'était ce débitmetre qui m'emmerdait !!

voilà si ça peut t'aider...

@+ :coucou:
fred
 

Bonsoir
Pour vous tenir informé des évolutions , en ce qui concerne la perte de puissance il s'averait que c'étais la durite de dépression qui aller au Swirl youpi !!!! 1° problème résolu maintenant que le turbo remarche et que j'ai récupéré toute la puissance il me reste a résoudre le problème du soufflement du turbo ( étanchéité certainement)
Pour info en ce qui concerne le turbo du 807 hdi moteur w10 il ya 2 électrovannes une première qui gère la suralimentation du turbo une deuxième qui gère le swirl + le débimètre et pour finir la sonde pression a savoir que tout le système de dépression ne met quasiment aucune anomalie . si ça peut aider certain d'entre vous .
Merci pour les réponses et je vous tient informé du turbo qui souffle dès que j'aurais résolu le problème
 



es ce normal qu il y est aucun message d erreur ou anomalie de l odb en ce qui concerne tout le circuit de depression ?


CED079 ok j ai deja changer la petite durite a la sortie du turbo ( entre turbo et la durite rigide qui passe entre la bv et le moteur+le joint du tubo a l entree) et tester les autres une par une avec un compresseur et dans l eau en pression ??????
j ai aussi l impression que le soufflement vient de derriere le moteur, je commence a avoir des doutes de la durite de la boite a air comme dit YANN3 certainement casser au niveau du souffle ou autre ?
 

BONJOUR
J'AI le turbo à géométrie variable de 807 qui doit arreter de faire sa fonction par moment le témoin anomalie moteur s'allume
 


le swirl est sur le dessus du moteur et le turbo derriére, rien à voir l'un avec l'autre

passe au diag, avant de changer tout et n'importe quoi, simple conseil........ :whistle: