probleme defaut surpression turbo 807 2.2 hdi AU SECOURS

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par fs14, 28 Novembre 2011.

  1. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    oui il a édité son message à 17h50 et moi j'ai regardé avant et ça ne marchait pas!!!!
     
  2. corsico

    corsico Lion Hors catégorie

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    [:chris34]
     
  3. fs14

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    merci pour tes conseil donc si j'ai bien compris je commence par controler l'EV EGR c'est celle qui et sous la baie de par brise avec le prise bleu?
    donc si c'est bien celle la, je peut faire le meme controle sur celle qui est juste a coter (EV turbo) comme elle a la meme réf, le fonctionnement aussi non ?

    mais de souvenir l'aspiration été bonne sur l'entée de l'EV egr meme meilleur quelle celle qui et juste a coter (EV turbo) pourtant toute les 2 son branché au meme endroit sortie pompe a vide

    j'avais soufflet le raccord sortie pompe a vide qui possede les 2 sortie pour EV egr et turbo mais rien de bouché ainsi que le tuyaux qui va de ce raccord pompe a vide a l'EV turbo?
     
  4. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    oui la prise bleue= EGR

    les tuyaux ne sont jamais bouchés, mais parcontre il y a souvent des fuites, et c'est ça qu'il faut controler ;)
     
  5. fs14

    fs14 Membre régulier

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    esque cela ne pourrez pas venir tous simplement de la pompe a vide
     
  6. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    non sinon tu n'aurai pas de frein non plus ;)
     
  7. fs14

    fs14 Membre régulier

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    ok, oui vue comme sa c'est tous de suite claire
     
  8. jlucmx

    jlucmx Peugeot Addict

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    Mon cas sur ma Phedra: j'avais seulement un des tuyaux acheminant la dépression qui était bouché: résultat, seulement le volet papillon EGR ne fonctionnait plus du tout: moteur super mou à faible régime.

    Attention, il y a plusieurs 'branches' qui alimentent chacune un ou deux organes (voir le schéma mis sur la première page de cette discussion). Ces branches partent toute de la pompe à dépression.

    La vanne EGR a sa propre branche, distincte de celle de la régulation turbo.
    Il faut vérifier à chaque EV / organe si la dépression est présente: sinon, vérifier les raccords de tuyau et les tuyaux eux-mêmes.
     
  9. fs14

    fs14 Membre régulier

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    quand tu parle du volet papillon EGR c'est le quelle pour toi?
     
  10. jlucmx

    jlucmx Peugeot Addict

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    Pour mon HDI sans fap de la Phedra, le papillon EGR est sur le volet sur l'admission d'air.
    Dans le cas d'un HDI fap, il y a deux volets sur l'admission d'air: le volet papillon EGR et celui concernant le FAP.
     
  11. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    le papillon egr,c'est celui du bas,celui du haut est le papillon doseur
     
  12. fs14

    fs14 Membre régulier

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    ok
    en plus c'est le seule ou je n'ai pas encore controler l'EV
    parcontre je c'est que le papillon au repos et bien fermé et celui du haut et ouvert
     
  13. fs14

    fs14 Membre régulier

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    :coucou: les amis
    donc aujourd'hui j'ai recontroler les EV, tuyaux, les 2 volets a l'admission, aspiration des EV ok sauf celle
    de l'entrée EV turbo qui me parait toujours un peut faible pourtant tous les tuyaux son ok et l'EV aussi

    j'ai aussi, pendant que j'y été pour etre sur et que j'avais le pieces regulateur de pompe HP et capteur de la rampe commune comme sa, sa c'est fait!!

    parcontre la ou j'ai fait une grosse decouverte, apres avoir tous controler j'ai été faire un essai sur route toujours pareil le turbo soufflet bien mais legere coupure a chaque changement de rapport vers 1800trs
    et quand j'ai besoin de puissance lors de depassement et que j'acceler un peut plus fort toujours un peut mou et sa repart

    donc pour ma decouvert j'ai boucher le tuyaux d'entrée EV turbo avec une vis pour voir si mon probleme vener de la
    et la surprise il roule exactement pareil, pourtant le turbo siffle et souffle bien avec l'ev condamné :confused:
    meme symptome vers 1800trs et légéré manque de péche a l'acceleration sur grand route

    donc la je comprend plus rien du tout :pt1cable: :confused:

    comment es possible que le turbo marche quand meme avec l'EV condamné et surtout que sa me mais aucun defaut :confused:
     
  14. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    oui,par ce que,la geometrie variable est bloqué
     
  15. fs14

    fs14 Membre régulier

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    le turbo et tous neuf?!!!!!
     
  16. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    non,pas au turbo,mais sur la commande a depression
     
  17. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    electrovanne ou tuyaux
     
  18. fs14

    fs14 Membre régulier

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    bonjour
    je viens vous donné de bonne nouvelle a propos de mon 807
    il a fini dans un centre peugeot car pour moi j'avais fait le tour
    donc ils ont inhiber la vanne egr et les papillons doseur d'air et depuis plus aucun souci
     
  19. bachelor78

    bachelor78 Nouveau membre

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    Bonjour , j'ai exactement le meme probleme que vous , j'ai le diag peugeot mais je trouve pas l'inhibition ? merci d'avance
     
  20. bachelor78

    bachelor78 Nouveau membre

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    Bonjour , j'ai exactement le meme probleme que vous , j'ai le diag peugeot mais je trouve pas l'inhibition ? merci d'avance
     
  21. Pascal 02

    Pascal 02 Nouveau membre

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    Bonjour a tous, je lis et relis ce post, jai exactement le même problème sur mon 807 2.2l hdi 136, jai. Changer debimetre, swirl et son electrovane, elecde turbo et egr, toutes mes durites turbo, tous mes tuyaux de dépression mais rien y fait. Anomalie antipollution allumé, le moteur tourne bien, pleine puissance et de temp en temp jai plus rien, comme ci je rouler sans turbo, je coupe et attend 2min et hop c'est reparti, parfois jai des trous a l'accélération, ons dirait 1 manque de gazoil, jai brancher plusieurs valises et jamais le même résultat. Le dernier en date, p0026, si quelqu'un a une idée car la je sèche.
     

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