807 2.2 hdi démarre plus suite casse turbo

philippeoise

Nouveau membre
24 Août 2016
4
0
0
124
bonjour à tous,
Je cherche un peu (beaucoup) d'aide pour dépanner mon 807 hdi 2.2 de 2006
je l'ai acheté en panne avec le turbo cassé 105 000km, j'ai remplacé le turbo, nettoyer l'échangeur, durites (200 ml d'huile maxi) vidange faite amorçage turbo tous les filtres faits et nettoyage complet de la ligne d'échappement et collecteur admission
je met le contact et là le démarreur lance mais calmement, pas très nerveux, je remplace le démarreur et batterie neuve 780 ampheures (la bonne bête)
CA CHANGE RIEN en même temps, je pas connu la voiture qui marchait, le démarreur est peut être cool de nature
un peu de fumées à l'échappement (normal il reste de l'huile dans les cylindres) mais il part pas
Je met un peu de start pilot le moteur pête et cale aussitôt avec fumées à l'échappement
Après plusieurs essais toujours pareil
Controle des compressions en tournant la roue en 5ème R.A.S., le gars qui me la vendu à calé le moteur quand il s'est emballé et le 807 n'a pas souffert
je met un lecteur de code défaut sur l'obd, impossible de rentrer dans le calculateur pour voir un code défaut, pareil avec une valise multimarque bosch
le 807 affiche mode économie actif en permanence vu que le moteur démarre pas
au tableau de bord quand je lance le démarreur tout s'éteint normalement et le démarreur tourne, pas de voyant de défaut allumé
seul truc bizarre, le 807 affiche manque d'huile moteur malgré les 5 litres et les warning s'allume tous seuls au 2nd ou troisième coup de démarreur
et là.....je sèche
La pompe de gavage marche bien, j'entends le relai de préchauffage claqué à la mise du contact..
 

salut
ta batterie est neuve?
car les warning qui s'allument est souvent le signe d'une batterie faible (j'ai eu le coup sur mon ancien 2.2, warning après chaque démarrage)
pour le passage à la valise, il faudrait plutôt passer par une valise pps
 

Salut,
Oui la batterie est neuve (chargée à bloc)
C'est vrai que les warning se mettent après plusieurs coups de démarreur,
Pour la valise pps c'est quoi ?
Valise Concession Peugeot
Merci
 

non, c'est la copie chinoise, regarde sur le forum, il y a une carte des membres la possédant.
 


Bonjour tout le monde
Nouvelles toutes fraîches
La valise dit : - pression gasoil nulle
-Absence de carburant et ou retour de carburant

Pompe de gavage RAS .....elle envoie bien juste en mettant le contact ....ca coule

Bon.....démontage alimentation carburant pompe HP (juste à coté du filtre gasoil).... y a du gasoil
Démontage raccord d'un injecteur sur rampe commune...... jet de gasoil assez virulent
Conclusion : y a du gasoil partout dans le circuit mais pas de pression ou pas assez

Le capteur de pression sur la rampe commune dit 0 par contre il y a l'air d'avoir un peu de pression quand même dans la rampe

La pompe HP aurait cassée au moment de l'emballement moteur ? Ou le capteur de pression donne une info erronée au calculateur
Pompe Bosch moteur de 105 000 km

Ou encore j'ai un injecteur explosé qui coule comme un robinet dans le moteur

J'ai aucune fuite apparente de gasoil

Merci d'avance
Philippe
 

tu peux tenter le remplacement du capteur de pression sur la rampe je pense...

as tu remplace le filtre a gazoil ?
 



Cool merci !
Et tu sais quel matériel il faut pour une Lancia Phedra de 2005 (2.2 HDI 128cv) ? Si il existe des clône chinois à 20€, je vais peut-être tenter le coup.
 

Pour mon fiat ulysse c'est la valise psa qui fonctionne.
Pp2000 c'est le logiciel pour peugeot
Actia c'est pour citroen.
En selectionnant 807 ou c8 tu peux utiliser l'un ou l'autre.
Ca coute 50e le cable avec les logiciels clones
Diagbox c'est la fusion des 2 logiciels psa et prends en charge les modeles recents