démarreur réparer, mais voiture qui démarre toujour pas

sepi88

Membre
14 Avril 2014
11
0
0
Bonjour a tous, voila je vient vers vous, car je voudrais avoir des avis de professionnel mais autre que dans un garage qui va me dire " laissez moi votre voiture et je regarde ";Et au final je vais m'en tirer pour un bras ...

Donc voila, je possède un 807 HDI 2.0l de 2008, je ne sais pas si c'est un 16 soupape ...
Pour faire bref, je suis tomber en rade devants chez moi avec le 807 un a midi en voulant partir au travail, je l'avais démarré le matin pour emmener les enfants chez la nounou, donc j'ai du faire environs 5 km, et le midi donc je met le contacte, et la ... les voyants s'allume la radio le GPS, et au moment ou je tourne la clef et que je doit entendre le démarreur entrainer le moteur et ben .. rien ..

Juste un "tic tic " et rien d'autre .. donc je prend l'autre voiture pour allez au travail ..
Le soir je rentre je vais dans la voiture et je prend les papiers du véhicule pour potassez des vois qu'il dise quelque chose .. Mais avant de rentrer, je réessaye de démarrer la voiture au cas ou .. et la ! bingo ! elle redémarre ! allez comprendre pourquoi ?

Je l'ai laissez au garage une journée, le samedi on décide de partir en ville si la voiture démarre, et la donc elle démarre, mais par contre en voulant repartir du parking a ou on étais garer .. Ben re belotte .. elle n'a pas redémarrer, même symptôme, j'ai du appeler un dépanneur, on a poussez la voiture et la elle a démarré, c'est la qu'il ma dit que sa venais du démarreur .

Avec mon beau frère qui bricole pas mal les moteurs, il démonte le démarreur, je l'ai fait remettre a neuf, et la en le remontant, on a voulu démarrer, et .. ben toujours pareille ...

Désolé pour cette longue explications, mais la, auriez vous une solutions ?

J'attend vos réponse avec impatiente ..
Bonne journée
 

salut
regardes du coté de ta batterie, déjà si les cosses sont bien en place, et ensuite si elle est encore bonne.
tu peux faire aussi un essai en mettant une deuxième batterie avec des câbles, si elle démarre, c'est que ta batterie devient faible
 

bonjour gege08, la batterie est bonne, on avais essayé de la démarré avec la voiture du beaux frère, il à une audi diesel avec un v6 .. si avec sa elle démarre pas, je ne vois pas pourquoi elle démarrerais avec une nouvelle batterie .. non ? A moins que je me trompe ?
 

Et les cosses sont bien en place puisse qu'elle avais redémarré le soir en rentrant du travail ..
 

il suffit d'un mauvais contact et il n'y a pas assez de jus qui passe.
autre possiblité, un soucis de neiman
ps: c'est justement le fait qu'un coup elle démarre et un coup non, qui est le plus chiant
 

Re bonjour, waaa alors la oui effectivement... heu je ne sais quoi dire... bon et sa va me couter encore combien sa ? pfff quel poisse cette voiture...
 


Bonjour a tous, voila le problème est résolu... il y avais un fusible de griller dans la boite a fusible compartiment moteur... Un petit fusible de 20 ampères qui commande le démarreur.

Donc en résumé j'ai bien fait de faire réparer mon démarreur, car sans le faire réparer, le fusible aurais encore griller.

Il m'on changés les balais ( se qu'on appelle les charbons ) le relais qui lui avais pleins de limaille dedans, et une bague ou aiguille ..
Je tien a préciser que la limaille qu'il y avais dedans le relais est du au volants moteur ou a l'embreillage qui avais été changer avant que j'achète la voiture.
Il en est aussi la cause principale pour faire griller le fusible...

Au total 140€ environ avec la mains d'œuvre, et bien sur un fusible de 20 ampères qui m'a couter trois fois rien...

Voila, problème résolus... Au revoir..
 


Ben je pense que le fusible joue un rôle que sur le démarreur, si on pousse la voiture avec de l'éland et qu'on la met en 2eme la elle démarre, après je ne saurais dire le pourquoi du comment... Je ne suis pas mécano...
 

"Mais avant de rentrer, je réessaye de démarrer la voiture au cas ou .. et la ! bingo ! elle redémarre ! "

C'était au démarreur ou en la poussant ?
Oui, si c'est juste la démarreur qui ne fonctionne pas, en poussant une voiture (si le moteur est chaud pour un diesel), elle va démarrer.
Cela dit, pousser le 807, faut être plusieurs !
 

+1 avec 205D-junior, si le fusible du démarreur est hs, il est hs, donc pas de démarrage possible avec la clé.
en poussant, contact mis, c'est normal que ça démarre
 

Oui c'est claire mais quand même dans le parking avec le garagiste qui est venu nous dépanner, on étais que 3 et on a réussi a la poussez suffi semant assez vite pour quel démarre ! Après avoir été arrêter quand même 4 heure dans le parking, donc le moteur n'étais plus chaud..

Ben le soir c'étais au démarreur normalement quoi quel avais démarrer, c'étais franchement bizarre quand même...
Mais on se doutais bien effectivement, c'étais logique quel démarrerais en la poussant.
 

un diesel moderne n'a pas besoin de préchauffage comme les anciens diesels, donc même froids, ils démarrent.