comment faire le reset Bsi

tribordu40

Membre
21 Novembre 2013
11
0
1
Bonjour,

J'ai un 807 hdi 2.2 de 2005 et je suis tombé en panne sur l'autoroute.
J'étais à 130 Km/H et tout à coup sans signe particulier, la voiture ralentie, je rétrograde, pas de reprise, le voyant moteur s'allume, je finis sur la bande d'arrêt d'urgence en roue libre.
Je tente de redémarrer, le tableau de bord s'illumine comme un sapin de noël, la radio fonctionne tjrs,
les feux de détresse et le plafonnier aussi, mais le démarreur ne tourne pas comme si je n'avais n'avais plus de batterie ! :bounce:
5 minutes après pareil, même symptômes.
3/4 heure plus tard le dépannage arrive, avant de charger la voiture je réessaye, le démarreur
fonctionne on entend le volant moteur tourner mais le moteur ne démarre pas je n'insiste pas trop.
Le lendemain matinje contact le garage peugeot chez qui le 807 a été déposé (gironde).
Je demande le chef d'atelier qui me dit qu'on vient tout juste de lui amener la voiture et qu'il n'a pas
encore ouvert le capot,mais que la panne c'est la courroie de distribution qui a cassé :cry:

Elle a 105000 km je ne fais QUE de la route, et je n'ai détecté aucun bruit bizarre.

Si quelqu'un a un avis, j'suis preneur ;)

sans ouvrir le capot
c'est encore un bon,ca
quel peugeot?

Lavignolles de Salles Garage Bernard ...si vous cherchez un Saint c'est pas là que vous le trouverez :lol:

Bon le commentaire ça détend mais ça ne fais pas avancer le shmilblik

Si ta voiture est de 2005 et que la courroie de distribution est d'origine, tu peux effectivement craindre une casse de la courroie.

La préconisation initiale pour le remplacement de la courroie était de 10 ans ou 160.000 kms (premier des deux termes), mais très rapidement on s'est rendu compte qu'il fallait absolument, dans tous les cas, respecter les préconisations pour un "usage sévère" : 120.000 ou 5 ans.

Si tu avais une courroie de 11 ans d'âge sur une moteur 2,2 HDI tu as pris un grand risque !

Je te souhaite que ce soit autre chose, une batterie HS, un alternateur fatigué...

:heink:

me revoilà, je me suis trompé c'est un 2l hdi 110 CV SR, et la courroie de distribution
a cassé à 123000 KM et 5 ans. C'est un moteur échange standard de Peugeot de 123000 KM de mars 2011.
Vous pensez que je peux demander une prise en charge de la réparation et jusqu'à combien de % ?

Merci. :pt1cable: