réparation 807

jeancat66

Peugeot Addict
1 Février 2021
58
2
8
estagel
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je n'ai pas trouvé la case présentation, je suppose qu'il n'y en a pas.

J'ai acheté une 807 2l HDI de 2002, 107 cv, juste roulante pour la retaper.

Selon l’annonce elle de démarrait qu'en seconde, c'est à dire en fait que le démarreur ne marchait pas et qu'il fallait la démarrer dans une pente ou en la poussant.
Une fois entrée dans mon garage ( qui est en bas d'une pente) j'ai démonté le démarreur je l'ai testé et alors que je m'attendais à ce qu'il soit mort, il fonctionnait et i, fonctionne même une fois remonté. Par contre le moteur ne démarre pas, j'ai essayé avec une batterie plus puissante, 60 cv je trouvais cela un peu juste, mais même avec une 75 cv le démarreur tourne sans que le moteur tousse.
J'ai trouvé un préfiltre branché avant le filtre à gasoil que j'ai supprimé et dans le bocal du filtre il n'y avait pas de filtre. J'ai donc commandé un kit avec bocal+ filtre car j'ai lu que le bocal pouvait être une panne possible.
J'attends donc mon bocal et samedi mon fils viendra avec la valise.
Je suis au début du chantier, avez vous une idée pour une voiture qui démarre à la poussette mais pas au démarreur ?
 

salut
pas de message?
as tu essayé de la démarrer en poussant?
et fais une recherche sur le forum, j'ai déjà vu passer des post concernant ce type de problème.
ton démarreur peut tourner mais pas assez vite
 

Salut, et merci pour ta réactivité.
Elle démarre en poussant ou dans une pente, quand je l'ai achetée j'ai fait 25/30 kms pour rentrer chez moi et elle tourne bien, je l'ai monté à 120/130 sans problème ( et sans me faire coincer par la maréchaussée ). Maintenant je veux la remettre en état pour la donner à mon fils et j'ai pas mal de trucs à y faire. Mais le premier c'est qu'elle puisse démarrer. Quand je mets le contact j'ai le message " mode économie d'énergie", mais le démarreur tourne.
 

le mode économie s'enclenche après un certain temps où on laisse le contact (1er cran), afin d'économiser la batterie.
si la batterie est faible, le temps est plus court.
as tu essayer avec les câbles sur une voiture qui tourne? pour lui donner plus de "sauce"
 

le mode économie s'enclenche après un certain temps où on laisse le contact (1er cran), afin d'économiser la batterie.
si la batterie est faible, le temps est plus court.
as tu essayer avec les câbles sur une voiture qui tourne? pour lui donner plus de "sauce"
Oui, j'ai essayé avec une 75 A comme je le dis dans mon message et j'avoue que j'ai essayé de démarrer, je n'ai pas regardé les messages. Il y avais plusieurs voyants allumés
 

Je viens de lire ça dans une annonce:
prévoir dessus pare-brise avant car il est fissuré calculateur à changer car la voiture ne démarre pas avec le bouton Start que en poussin en deuxième elle démarre
Ça ressemble assez à ce que j'ai, cela vous semble cohérent ?
 



Bon, en attendant la valise, sans doute lundi, j'ai regardé le frein à main, il ne freinait qu'une roue. Après contrôle des câbles, celui de droite était grippé, en position presque basse, ça frottait un peu. Démontage, déblocage, WWD 40, beaucoup d'aller retours dans la gaine jusqu'à ce qu'il bouge librement, séchage et remontage. J'ai ensuite le vé les deux roues pour régler la tension afin que les deux freinent en même temps.
Pour l'avant, pas de jeu sur les rotules mais les soufflets de celles de direction sont fendus et les disques bien usés. J'ai commandé ça.
Pour les amortisseurs, les caches poussières sont en ruine mais je pense que je vais attendre le passage au contrôle pour les changer si nécessaire. J'ai vu qu'on pouvait acheter juste les caches poussières.
Bon, il manque juste à la faire démarrer à la clé.
 

Salut, un cable de frein a main qui a grippé regrippera il doit y avoir un point d'entrée d'humidité quelque part il vaut mieux le remplacer.
Ensuite pour le fait qu'elle ne démarre pas regarde peut-être combien elle prend de tour avec le démarreur c'est sûrement qu'il n'a plus assez de pattate pour qu'elle atteigne un régime suffisant avec une valise tu verra exactement à combien il tourne.
 


Bon pas de valise avant la semaine prochaine. En attendant, je pense tester les retours injecteurs ce week end, quelqu’un saurait il quel diamètre de tuyau prendre pour les fixer sur les retours ?
 

Est ce que quelqu'un pourrait me poster une photo du cablage des injecteurs ?
J'ai un rail qui se promène, ouvert, et je suppose que ça doit être fixé et fermé.
 

Bon après passage au PP 2000 j'ai l'injecteur 2 qui déconne.
Pouvez vous me dire comment on compte, le deuxième en partant du coté aile ou du coté boite ?
 






les corrections correcte sont entre -1 et 1
tout ce qui est en dessous ou au dessus est hors cote donc hs
tu peut essayer de mettre dans ton reservoir,un litre de petrole a chauffage et 20cl d'essence,ca nettois les injecteurs et souvent les valeurs sont bien meilleur apres une centaine de kilometres
 

c'est surtout le 2e qui est a l'ouest, les autres ont l'air de vouloir compenser...
personellement j'essayerai deja de changer le 2 avant de voir les autres...
il a combien de KM ton moteur ?
as tu essayé de "taper dedans" pour decrasser les injecteurs avec un plein d'excelium ou la recette de Yann ?
 

Pour l'instant j'essaye de démonter le 2. Je vais essayer de le faire tourner pour le décoller avec une douille fendue que j'ai commandée.
Le moteur a 200 000.
 

les corrections correcte sont entre -1 et 1
tout ce qui est en dessous ou au dessus est hors cote donc hs
tu peut essayer de mettre dans ton reservoir,un litre de petrole a chauffage et 20cl d'essence,ca nettois les injecteurs et souvent les valeurs sont bien meilleur apres une centaine de kilometres
Je te remercie pour le tuyau, plutôt avec le plein ou alors avec 15 ou 20 litres pour que ce soit plus concentré ?
 

Bonjour à tous, la précision apporté par @yann3 m'intéresse.
La valeur correction injecteur est à prendre à quel régime moteur ? Et je suppose plutôt moteur chaud ? Merci
 

a chaud, et au ralentit.
Yann me parait un peu elitiste sur ce coup ; jusqu'a + ou - 2 mm3 je considere ca comme normal.
apres quand 1 injecteur merde, le moteur compense avec les autres et les pousse a corriger, c'est pour ca qu'il faut d'abord changer le plus "hors cote" et voir les autres apres...
 


Injecteur toujours pas sorti, j'attends le kit de démontage ( il faut penser à regarder les délais de livraison quand on commande, des fois il vaut mieux payer 10 € de plus et être livré + vite).
Par contre je me suis rendu compte que l'injecteur 2 n'était pas d'origine, la référence 9637277980 correspond à un 2.2 l HDI
Les autres sont de référence 9638488980 qui est la référence correspondant à mon moteur. Peut être que cela explique le mauvais fonctionnement. Je me dis aussi qu'il est plus récent et devrait sortir plus facilement.
 

Bon, l’injecteur est bien venu avec l'extracteur PSA, j'en ai commandé un, ainsi que de quoi remettre la voiture en état ( kit distribution, filtres...). Si j'ai pas d'autres problèmes ça devrait aller assez vite.