Emballement moteur au demarrage

pierro000

Membre régulier
28 Novembre 2007
32
0
0
Bonsoir à tous, ma titine n a pas trop le moral en ce moment! Demarrage à froid, pas de soucis, par contre et ce n'est pas régulier, si je redemarre plus tard, le moteur s emballe (plus de 1000t/min) et "tousse". C'est très impressionnant la 1ere fois (les autres aussi d ailleurs ), j'ai l impression que tout va lacher.
Je précise que je viens de changer le demarreur, la courroie d accessoires et ses galets, et que j'ai une fuite au niveau du bocal du filtre à gazole (probablement le joint, j attends la prochaine vidange pour en changer).
Alors, des avis ou expériences similaires ? Je suis tout ouïe !
Merci !
J'ai trouvé un sujet similaire mais pas moyen d y poster un message !!!

:hello: salut ! déjà n'attends pas la prochaine vidange pour faire ton filtre à gasoil si ça se trouve ça vient de là ;) et dis nous en un peu plus sur ton bus :heink: age km etc...

@+
fred

Salut, alors 807 2,2 hdi sr (128 ch), 190000 km d avril 2003.
Je vais effectivement commencer par changer ce filtre (la fuite a l air de venir du joint).
Je reviens vite dès que c'est fait pour le debrief ;)
Merci et bonne journée.

Bon ben voilà, l embrayage a lâché ce matin. Je vais fouiller sur le site pour tenter de faire un diagnostic precis, mais j'ai bien peur que ça ne me coûte plus cher sue la voiture! A suivre...

oula!! ben chez Peugeot t'en as au moins pour un billet de 1600 à 2000 balles car tu vas avoir le volant moteur bi masse à changer (alors qu'ils pourraient mettre un mono), aussi ainsi que le récepteur et l'émetteur d'embrayage :cry: :cry: à moins que tu connaisses un pote mecano... et que t'achète les pièces sur la toile...

bon courage

salut
pour le mien, environ 1200€ chez un petit agent Peugeot, avec un volant fixe.
si bi masse, il fallait compter 2500€.
il me semble que le kit volant fixe et embrayage doit valoir dans les 350€ sur oscaro, donc si tu connaîs un mécano, tu peux vraiment faire baisser la facture

J en suis encore au niveau du diagnostic. En fait, en debrayant, ça a fait un gros crac, et la pedale est restée au plancher. Je me suis arrêté, je l ai ramenée à son point 0, et là, complètement bloquée. Dans l urgence j'ai forcé (erreur ? ) et maintenant elle n agit plus du tout. Qu en pensez vous? Peut être juste emetteur recepteur? Sinon, comment savoir quel modèle d embrayage monter dessus (une bonne ame avec mon no vin?).
J'ai lu pas mal de sujets, le changer moi même ne me semble pas insurmontable. Je vais attendre un peu...
Merci.

surement la butée qui est passé au travers du diafragme.
pour les emballement du moteur
soit tu as trop d'huile dans le moteur
soit turbo fatigué

quand tu dis emballement moteur, + de 1000 t/min, c'est quel régime environ?
pour moi un emballement moteur, c'est en zone rouge, sinon si le moteur est juste au dessus de 1000 et en dessous de 2000, ce n'est pas un emballement moteur mais plus un problème de ralenti beaucoup trop élevé.
pour ton embrayage, donne moi ton n° vin en MP

En fait ça ne dure que quelques secondes (effectivement entre 1000 et 2000 tours) et le régime redescend doucement jusqu'au ralenti, le retour se faisant en 1mn environ.
Vin en mp > merci.

la réf de ton embrayage est 2052 60
volant bi masse: 0532 L5
mais en regardant sur oscaro (ou d'autres, tu trouveras un kit complet embrayage et volant fixe)

En fait ça ne dure que quelques secondes (effectivement entre 1000 et 2000 tours) et le régime redescend doucement jusqu'au ralenti, le retour se faisant en 1mn environ.
Vin en mp > merci.
ah oui ce n'est pas un emballement ca :pt1cable:
donc dans ton cas,soit filtre a go
soit une prise d'air sur l'admission ;)