Peugeot 807 : ne démarre plus

play3000

Peugeot Addict
22 Mai 2005
151
0
16
Bonjour,
Grosse galère avec mon 807 (2.2i de 2002 avec RT3). A cause de faux contacts, j'ai du revoir un peu le câblage derrière l'autoradio.
Une fois fais, le 807 redémarre plus du tout (le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas) ! J'ai l'impression que l'anti-démarrage ne se débloque pas (et donc empêche le démarrage). De plus, plus moyen d'ouvrir ou fermer la voiture avec la commande HF (et de mémoire, après un reset BSI, il faut le faire).
Autre élément bizarre : mes commodos ne répondent plus (clignos, essuie glace, ....) et j'ai l'essuie glace arrière qui fonctionne alors que la manette est sur "OFF" pour celui-ci...
Une idée de(s) manipulation à faire pour remettre cela d'équerre ?
A+
Play3000

Bon, après recherche : fonctionnement du à un fusible grillé. Une fois changé, tout marche. Ce qu'on peut être c** des fois.
 

Salut à tous

je mets un p'tit mot, pour d'abord vous remercier de ce forum
qui m'aide et/ou me donne des pistes quand je galère

j'ai un 807 de 2008 136cv hdi fap

bref, je réponds dans le cas de panne de démarrage, souvent avec le fusible f8 de 25A, qui n'est pas dans touts les dessins techniques. Qui peut laissé croire à un pb de démarreur, de batterie, etc...

j'avais ce problème, parfois, sans raisons apparentes, mais au début plus souvent moteur chaud.

Après avoir passé du temps, j'ai trouvé. en fait le fil vert/jaune, qui alimente le solénoïde, venant du boitier "bsi" (boite avec des fusibles et relais), se blesse dans la gaine!!

après l'avoir débranché et coupé pour le tester à l'ohmmètre, il est passant l'effronté, j'insiste, le retire de sa gaine et je m’aperçois qu'il est légèrement blessé, l'isolant abimé.
Donc parfois il devait touché une pièce métallique et créait un court jus, d'où le fusible F8 qui claque.

je remplace ce fichu fil, d'ailleurs pas simple de le remettre complètement dans la gaine (bien que j'avais gardé le vert/jaune en aiguille); et le problème est résolu.

si ça peut aider quelqu'un :coucou:
 

Oui, ca ressemble au fusible du com2000 qui est hs. Du coup l'antenne du transpondeur qui fait l'antidemarrage n'est plus aliemntee puisque dans le comodo.... regarde tes fusib!es dans la boite a gants.