[ problemes divers ] quelques soucis avec mon 807

k-nine01

Membre
1 Mai 2008
8
0
0
124
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et j'y viens suite à plusieurs recherches sur internet pour résoudre mes problèmes. J'espère que vous pourrez me donner quelques réponses :chinois:

J'ai un 807 2.2L HDI 130 "tendance" d'avril 2003. tendance est comparable à la finition ST en france. C'est un modèle qui vient d'Allemagne donc que j'ai acheté neuf en import et je suis son premier propriétaire. J'ai fais la première révision chez Peugeot pour la garantie et depuis je fais moi même les entretiens périodiques en suivant la RTA. Il a 63400 Kms et connait des problèmes depuis environ ses 57000 Kms.

Je n'ai pas de filtre à particule, pas de régulateur de vitesse.

Depuis un an ( environ ) je rencontre quelques soucis avec. Je ne l'ai pas encore passé à la valise diagnostic étant donné que ces problèmes sont fugitifs. Voici ce que m'indique l'afficheur de temps à autres:

- anomalie freinage ( rarement )
Je n'ai pas d'explication. Cette "panne" est très rare mais arrive quand même. L'affichage de ce problème se produit uniquement au démarrage et dure quelques secondes puis plus rien. Il m'arrive de démarrer avec la pédale de frein enfoncé mais cela se produit dans n'importe quelles conditions et seulement au démarrage.

- anomalie anti-pollution ( très fréquente )

Cette panne apparait soudainement quelques soit la vitesse à laquelle je roule, en ville et / ou sur routes normales. Je ne fais pas d'autoroute. L'anomalie anti-pollution est généralement accompagné d'un bridage du moteur à 90 Km/h et 3000 tr/min avec l'allumage du témoin de défaillance de la gestion moteur ( témoin en bas a droite du combiné ). Lorsque le bridage du moteur est actif, je m'arrête, coupe le contact 2 minutes et redémarre, le bridage n'est plus opérant et je peux reprendre des vitesses et accélérations normales mais l'affichage du témoin et " anomalie anti-pollution " reste affichés ( un court instant sur l'écran ). Je n'ai pas de FAP. quelques semaines après l'apparition de cette panne, j'ai changé mon filtre à air. Puis il y a eu un bridage du 807 en permanence et j'ai changé le débitmètre ( une des lamelles à l'intérieur était partie ). Problème résolu mais seulement pour une semaine. Depuis cette panne apparait souvent mais disparait également quelques jours après pour revenir soudainement. Et lorsqu'elle réapparait, elle est pratiquement accompagné à chaque fois de ce bridage du moteur.
D'après la RTA, les causes possibles entrainant l'allumage du témoin et le mode dégradé sont : capteur haute pression de combustible, régulateur haute pression de combustible, étage de surveillance de la pression régnant dans la rampe commune ( calculateur ), [strike]débitmètre d'air[/strike] ( hors cause normalement car changé par un neuf de chez Peugeot ), capteur de position d'accélérateur, régulateur de l'egr ( calculateur ) et électrovanne EGR.
Malgré mes recherches sur bons nombres de forums dont celui-ci, ceux qui connaissent ce problème et qui ont emmené leur 807 chez un garagiste ont toujours ce même soucis en ayant changé le turbo et bon nombre de pièces avec au final une facture énorme et toujours le problème. S'il y a des connaisseurs, auriez vous un avis ?

- completer niveau liquide de frein ( quelques fois ces derniers jours )

Le niveau de liquide est dans les normes et les plaquettes sont neuves. quelques fois ( 3 ou 4 fois ) est apparu a la suite de ce message sur l'afficheur le voyant STOP sur combiné puis disparait avant que j'aie eu le temps de m'arrêter. Je ne me souviens pas s'il était accompagné d'autres voyants sur le combiné.

- ESP / ASR hors service ( souvent en ce moment )

Je dois changer mes pneus avant et faire un règlage du parallèlisme. Je n'ai pas fait corriger le défaut d'origine encore et j'ai une usure du pneu avant droit beaucoup plus prononcé que celui de gauche.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum ça pourrait venir de ça ou des connecteurs de la pédale de frein.

- clignotement des phares ( depuis son acquisition )
Les phares baissent en intensité tres peu mais perceptible quand même. pendant 1 à 2 secondes par moment. J'ai l'éclairage automatique et il est en permanence en position auto. Pas de xénon .Il n'y a pas d'indice précédant l'apparition de ce " petit problème ". les ampoules ne grillent pas.

- lave vitre arrière ne fonctionne pas. L'essui glace arrière marche, ceux à l'avant également et le lave glace à l'avant aussi. Il n'y a qu'a l'arrière que le lave glasse ne fonctionne pas.


J'ai fait un " reset batterie " pour toutes ces pannes fugitives mais cela ne lui fait rien et la panne d'anomalie anti-pollution reste après un reset ( pour disparaitre d'elle même quelques temps plus tard ). Voila j'aimerai votre avis si possible et s'il y a des gens à qui tout ceci est arrivé et qui ont pu résoudre ( définitivement ) leurs problèmes, je leur serai reconnaissant de partager leurs informations.

Merci à tous de m'avoir lu.

PS: Et au fait encore dernier problème qui m'embête fortement ce soir, la porte du coffre est fermé mais l'afficheur m'indique que celui ci est ouvert et je ne peux pas verrouiller la voiture. Je n'arrive pas à ouvrir le coffre et je vais avoir beaucoup de mal pour y acceder étant donner que le coffre est plein jusqu'au sièges avants et que je ne peux pas décharger par les portes latérales. Je n'ai pas tenter le reset mais si vous avez aussi une idée, je suis preneur.

Merci encore
 

salut ! que de problèmes : pour ton anomalie antipollution , comme tu n'as pas de FAP je pencherai pour un probléme de vanne EGR .

concernant l'anomalie freinage même si le niveau est ok , le capteur est peut être défectueux !!

voila pour le reste je ne sais pas !
 

Salut,
pas de bol pour les problèmes!
Es tu certain que ton moteur 2.2 130 ne soit pas équipé d'un FAP?
Pour l'anomalie Freinage, ne serait ce pas un défaut du capteur de pédale?
Pour l'ESP/ASR, je pense que ça ira mieux après un parallélisme.
Le clignotement des phares, tu as l'air de t'y être fait depuis le début et tu ne l'as pas fait réglé sous garantie, donc ça ne doit pas être trop génant ...
Le lave glace arrière, il y a un petit tube qui a tendance à se "déclipser" entre le passage de roue arrière et le feu arrière droit, il faut démonter et regarder.
L'anomalie anti pollution peut être dûe le plus souvent à des durites poreuses ou trouées ou l'eletrovanne swirl.

Voilà tout ce que je peux dire, mise à part que c'est bizarre d'acheté un HDI neuf pour faire moins de 15 000 kms / an !
 

Voilà tout ce que je peux dire, mise à part que c'est bizarre d'acheté un HDI neuf pour faire moins de 15 000 kms / an !

salut Raphk j'ai pensé la même chose , déjà moi qui fait que 20.000 Kms par an c'est limite rentable !!
 

Merci pour vos réponses.

pour le clignotements des phares, les mécanos de chez peugeot n'ont jamais pu en trouver la cause et ce n'était toujours pas reglé à la fin de la garantie. Ce n'est pas très gênant et effectivement je m'y suis fait mais comme je passe en revue tous les petits problèmes qu'il a, j'en ai profité pour voir si quelqu'un avait déjà rencontré ce phénomène.

Pour le fait d'acheter un 2.2 HDI neuf, J'ai eu un très bon prix quand je l'ai acheté en import provenance Allemagne, encore bien moins cher que les finitions essence en France. Par contre il n'y avait que cette finition et cette motorisation de disponible. Je n'ai pas hésité longtemps avant de me décider ( pour info ceux qui veulent savoir je l'ai eu en avril 2003 à 21300€ neuf finition comparable à ST + radar de recul et filet d'arrêt de charge en option en france mais avec des sièges en tissu au lieu du velours, et + la tva à regler en france ) et même si mon kilomètrage annuel est faible, je suis encore gagnant. Les problèmes que je rencontre n'ont rien à voir avec le fait que je l'aie acheté si peu cher car en 4 ans, je n'ai pas rencontré de problème particulier avec lui, même les portes latérales ont toujours fonctionné normalement alors que Peugeot avait fait un rappel de bons nombres de 807 pour corriger un problème dessus ( je ne me rappelle pas de quoi il s'agissait ). Ce qui est dommage c'est que l'importateur à Strasbourg a fermé, dommage je voulais reprendre un C4 picasso chez lui. :(

Le seul " gros " problème c'est cette anomalie anti-pollution et bridage qui me gène le plus mais je ne veux pas arriver sans cartouche devant le garagiste et qu'il me dise " faut changer le turbo puis faut changer le calculateur " etc, etc alors que pas mal de monde a ce problème sur le forum apparament.

édit: han les fautes !! corrections de certaines fautes du coup :D
 


:eek: Comme les tarifs du 807 ont augmenté en 5 ans :eek: :eek: :eek:
le SV en France 2.2 HDI 130 était a 33000 euro si je me souviens bien :eek: :eek:
 

Je pense que les modèles essence et diesels sont équivalents. Les diesels se sont beaucoup améliorés et offrent plus de couple. J'ai fait 23 000 km en 2 ans avec un 807 2.2 HDI 130 ch BVM 6 de mai 2006 et aucun problème à signaler.(Seulement le niveau d'huile à refaire à 20 000 Km et encore, il n'y avait pas d'alerte)
 

Je pense que les modèles essence et diesels sont équivalents. Les diesels se sont beaucoup améliorés et offrent plus de couple. J'ai fait 23 000 km en 2 ans avec un 807 2.2 HDI 130 ch BVM 6 de mai 2006 et aucun problème à signaler.(Seulement le niveau d'huile à refaire à 20 000 Km et encore, il n'y avait pas d'alerte)
+1 mois :D

La mienne a 20.000 km aussi, mais elle est de juin... et n'a pas eu besoin d'un verre d'huile.

:p
 

bonsoir
j'ai moi aussi le mesage Anomalie Freinage au demarrage de mon 807 2.2hdi de juin 2003
A ce jour Peugeot n'a toujours pas réussi a corriger cette panne j'ai donc déposé un référé au tribunal de Rennes debut septembre et je viens d'obtenir une expertise judiciare.
afin de completer le dossier de l'expert ne pas hésiter à me donner des nouvelles sur cette panne.
 

Tenez au courant de l'évolution.

C'est sûr que c'est un peu angoissant de conduire une voiture avec ''Anomalie de freinage sans savoir pourquoi'' !

Je suppose que la vérification du liquide, des plaquettes et des disques à déjà été faite, ainsi que la vérification des capteurs sur toutes les roues.
 

pas d'évolution les anomalies sont de plus en plus fréquentes.
la seule nouveauté: je la fait reprendre dans un garage pour une c5 break...
 


j'aimerai vraiment beaucoup le dernier c5 break :love: :love: :love: :love: :love: :love: ou le grand c4 picasso, mais le budget est serré pour l'instant ( construction ) donc ca sera une c5 break ( restylée ) de 2006.

oui suis citroen ma femme m'a forcé pour le 807 mais c'est finis je retourne chez citroen ( on a beau dire que c'est pareil mais les citroens ont des finitions qui durent plus longtemps ! :)
et en plus ils cartonnent avec les derniers modeles question design. ;)