807 ne démarre pas, divers messages de défaillances.

Malik.h

Nouveau membre
9 Avril 2020
1
0
1
Nantes
Bonjour à tous et toutes et merci par avance de vos éventuelles réponses.
J'ai une 807 2.0 HDi 136 de 2008.
Depuis près d'une semaine elle ne démarre pas, quand je mets le contact tout s'allume mais il y a des messages de défaillances qui se succèdent sur la console accompagnés d'un bip à chaque message : défaillance système de freinage, défaillance anti pollution, défaillance esp, défaillance ceinture de sécurité, défaillance air bag. Et impossible de démarrer, rien ne se lance.

Voici une manip que j'ai essayé de faire:
J'ai laissé la porte côté passager ouverte genre 3/5minutes jusqu'à entendre un petit clac au niveau boite à gants et le plafonnier s'éteint, ensuite j'ai débranché la batterie genre 5min, j'ai rebranché j'ai attendu genre 3min, et là la console a affiché le message "mode économie d'énergie d'énergie activé" et pareil impossible de démarrer. J'ai re-débranché le + de la batterie et re-branché et de nouveau l'apparition des messages de défaillances, et toujours impossibilité de démarrer.

Voilà j'espère avoir été complet et clair. Merci
 



Charge d'abord ta batterie, et reviens nous dire si le problème subsiste...

;)
 

sinon,il y a des chances pour que ce soit ton boitier abs qui empeche la com entre bsi et moteur et par defaut moteur/airbag
donc surement changement du module abs par un d'occase,ce n'est pas tres dure a faire
 

Bonjour,
Je ne suis pas expert dans le domaine, cela pourrait-être le COM2000. j'ai eu ce genre de problème, impossible de démarrer, plusieurs messages d’alertes dont "antidémarrage activé".
Pour le bloc ABS, il y a une personne qui vent toute pièces 807/C8 à 10€, titre de l'annonce: C8 divers pièces 807 petit prix
Bon courage.