panne moteur suite au message "système anti-pollution défaillant

jackmanouch

Membre
17 Juin 2012
10
0
1
123
bonjour a tous,

voila,je souhaiterais quelques avis pour dépanner mon 807.

le véhicule est un 807 2.2HDI de sept 2003.

voici mon souci.

sur l'autoroute de Perpignan a Montpellier, un message s'est affiché sur le tableau de bord
"Système antipollution défaillant + risque colmatage FAP" et le voyant moteur allumé. et la minute qui a suivi le moteur a calé et impossible a redémarrer.

le dépanneur est venu prendre la voiture et la amené au garage peugeot.
ils ont fait un premier diag: batterie et démarreur a changer (bizarre) mais pas le choix pour poursuivre le diag de la panne.
deuxième diag: capteur de pression situé avant FAP a changer. ok on change.

je récupére le véhicule pour rentrer chez moi a 700 kms du garage et la a 30 bornes de l'arrivée.
le message" Système antipollution défaillant + risque colmatage FAP" et le voyant moteur allumé" a réapparu et moteur a calé et impossible de redémarrer.

comme le message disait risque colmatage FAP, j'ai commandé et changé le FAP.
j'ai utilisé la procédure PSA de reset BSI pour effacer les codes défauts mais cela ne fonctionne pas.
la voiture ne démarre pas comme s'il n'y avait pas d'arrivée de carburant.

j'ai acheté cette interfaces de diagnostic automobile ODB ELM327.
j'ai un code défaut qui apparait P00C2.

ah oui j'oubliai, le swirl a été changé l'an dernier.

je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
 

Un coup de valise diagbox serait pas mal pour comprendre l'origine du defaut.

Le moteur tourne mais ne se lance pas, c'est ca ?
 

Bonjour


Tout d'abord merci pour la réponse

je n'ai pas la diagbox, ca coûte cher?

Apres kes travaux effectués oui cest bien ca

le moteur tourne mais ne veut pas démarrer
comme si il n'y a pas d'arrivée de carburant.

La batterie est en mode eco

merci encore
 

ca se trouve pour 50€ sur le célèbre site d'enchères. c'est vite amortit rien qu'en lecture de défauts, apres si tu sais ce que tu fais, tu peux aller beaucoup plus loin.

sinon, tu peux vois si un membre du forum ayant l'interface habite pres de chez toi pour te rendre service (il y a un carte des "valises" sur le forum)

ce qui me trouble, c'est les 700 km avec ton fap neuf. c'est la distance qu'il y a entre 2 regeneration... si tu as un soucis de regeneration, est-ce que tu aurais pu re-colmater ton FAP neuf en seulement 700 km...

si tu bricoles un peu, c'est vite fait de regarder si ton FAP est colmaté en le démontant.

de la a empêcher de démarrer...
 

quand tu donne du demarreur, as tu des gazs qui sortent a la sortie du pot ? (au moins un leger souffle, pour etre sur que ca ne soit pas bouche)
 

Bonsoir

Je vais voir pour la diagbox
mais avec le odb 327 le code erreur p00c2 ca me dit capteur de pression turbo

sinon pour le FAP le garage ne la pas changer
eux ont change démarreur batterie et capteur qui se situe avant fap

J'ai fait 700 km et je suis retombé en panne
et suite a cette panne j'ai changé le FAP mais la voiture ne demarre toujours pas
 

bonjour a tous,

voici du nouveau concernant la panne.
le FAP est changé, et après quelques recherches la voiture ne voulait plus démarrer car le réservoir était vide.
en plus du FAP, j'ai le problème de jauge.
au tableau de bord, (navteq) la jauge indique qu'il y a 1/4 de GO dans le réservoir alors qu'il n'y a plus rien.

j'ai commandé une jauge avec pompe mais est ce que vous pouvez me dire s'il y a une trappe d’accès a l’intérieur de la voiture ou faut il déposer le réservoir.

je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apportez.

jack
 

si le réservoir est vide, ca va etre facile de le deposer par dessous. je ne crois pas que dans le plancher plat il y ait une trappe de visite (on voit bien l'origine utilitaire du bestiau !)

ca se trouve c'est juste la jauge qui est bloquée.

est-ce que ca a demarré en mettant du gazoil ?
 

merci alex50 pour ta réponse.

oui j'ai mis 20 litres pour essayer et la voiture a redémarrer sans problème.
par contre au tableau de bord s'est resté a 1/4.

s'il faut que je dépose va falloir que je vidange le GO que j'ai mis.

j'ai lu que l'on pouvait recalibrer mais ça fait flipper si ça marche pas, c’est la panne une fois de plus.

merci encore
 

si tu as mis 20l, c'est normal d'etre au 1/4.
avant de demonter, essaye de mettre encore 20l pour voir si tu remontes a 1/2 du reservoir avant de demonter. ca se trouve la jauge va se decoincer toute seule.

comptes 100 km d'autonomie entre chaque traits, ou trimballe un jerrican dans le coffre a l'approche de 1/4 du reservoir pour voir si elle reprends son amplitude.
 

Cette solution jy ai bien pensé
mais comme la panne de départ était la même chose au debut je pensais que cetait le FAP mais apres réflexion.
La première fois je suis tombé en panne quelques kms apres que le voyant de réserve ce soit allume. quand j'ai récupéré la voiture au garage, j'ai refait le plein etala aussi une fois que le voyant réserve c'est allume quelques kilomètres après la panne est réapparut
donc j'ai suppose que la jauge est hs et maintenant je flippe un peu de la même chose

merci encore
 


tu peux régler avec la valise le seuil de déclenchement du voyant (et en même temps de l'alarme "niveau carburant fable"), d'origine les miens étaient réglés à 10l, je les ai mis à 12l.
 


bonjour à vous,

bon ben y avait bien un problème de jauge a carburant.
quand le niveau de carburant sur tableau de bord est a 3 barres, le reservoir est vide.

donc le garage m'a changé le démarreur et la batterie pour rien
et en plus, suite a ce que je leur ai expliqué sur la panne, il n'ont pas pensé a la jauge.

evitez de tomber en panne pres de AGDE cela pourrait vous couter cher.

et merci a vous pour vos infos
 

merci du retour
c'est la deuxième fois que je vois ce soucis sur 807 (vu sur un autre post)
 

si le réservoir est vide, ca va etre facile de le deposer par dessous. je ne crois pas que dans le plancher plat il y ait une trappe de visite

Bonjour à tous,

Cherchant des infos concernant ce message de "système anti-pollution défaillant", voilà que je tombe sur ton message.
Il date mais je tente le coup.
J'ai deux tôles à souder au bas de caisse arrière côté conducteur. Le problème est que le réservoir va fondre puisque juste à côté.
Effectivement, il n'y a aucune trappe de visite mais tu parles de facilité de dépose.
Aurais-tu une méthode?

Merci!

Salut gege au passage:coucou:
 

reservoir le plus vide possible pour etre leger, il est juste fixé sous la voiture, tres facile a deposer...

il faut debrancher la goulotte et devisser les boulons du berceau de fixation et il tombe