807 2.2 HDI NAVTEQ 2004 / PERTE DE PUISSANCE

abriter45

Membre
21 Février 2013
20
0
0
124
Bonjour,

Depuis quelques jour, j'ai une perte de puissance importante de mon 807 avec le message "système antipollution moteur défaillant".
J'ai branché PP2000 pour faire un diag (voir capture d'écran ci-joint).
Pouvez vous m'aider à interpréter le résultat du diag pour cibler la panne ?

Albert
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Vente de voiture collaborateur vers la categorie Peugeot 807 par Francis
 


En attendant le rapport du diag, sur 2.2 HDI d'avant 2006, les causes les plus fréquentes sont:
- système swirl,
- le FAP: le capteur de pression différentiel / recharge en Cérine à faire correctement.
 

Désolé, il me semble que j'avais mis des captures d'écran. Je recommence.
Merci pour vos premiers éléments de réponse.
http://www.forum-peugeot.com/user/mesimages_validate.php?config=forum-peugeot.inc
 

Désolé, il me semble que j'avais mis des captures d'écran. Je recommence.
Merci pour vos premiers éléments de réponse.
http://www.forum-peugeot.com/user/mesimages_validate.php?config=forum-peugeot.inc


ben là c'est pas un rapport de diag!!! [:francis:1]
 

cm2.jpg

cm3.jpg

cm4.jpg

cm5.jpg

cm6.jpg

cm7.jpg

cm8.jpg


Et avec ses liens, ça marche mieux ??!!
 

Si c'est pas assez lisible, voici un lien :
http://dl.free.fr/rLtMZabO8

Dans l'attente de vos retours et/ou questions.
 

deja condamne ta vanne egr(debranche la fiche bleue sur l'electrovane et met une plaque mettalique au bout du tube inox) et aprés utilise l'electrovane de l'egr a la place de l'electrovane du turbo et essaye ;)
 






A partir du post de Wirenth (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peuge ot-807/Questions-techniques/puissance-pollution-defaill ant-sujet_33189_1.htm), j'ai réussi à localiser le swirl. J'ai démarré le moteur et observé (sans rien démonté) des mouvements de la tige du swirl. Effectivement, suivant le régime moteur, la tige du swirl monte et descend (tige rentrée en bas régime, tige sortie à haut régime).
Puis-je en déduire que le swirl est opérationnel et donc que la vanne EGR serait la cause de mes problèmes de perte de puissance ?
Celle-ci étant très difficile d'accès (pas de pont, ni de fausse), je voudrais être sûr avant toute intervention de remplacement.
Comment la tester sans la démonter ?
 


non pas forcément, si la rotule en plastique est cassée.......

et regarde tes MP ;)
 

Mon problème est résolu.
Avec vos indications, je me suis aperçu qu'un connecteur était débranché (connecteur du capteur de pression turbo).
Merci à tous et particulièrement à ced079.
 


bonsoir
je viens de m acheter un 807 2L2 HDI
j ai un gros souci j ai mon voyant moteur qui s est allumer
et en alerte cest marquer systeme antipollution moteur défaillant
en allant boser se matin je me suis appercu que je n avais pas d acceleration et malheureusement pas eu le temps d aller au garage elle s est couper
donc je redemarre mais cale aussitot que dois je faire et la elle s est mis en mode economique et pas moyen de remonter la vitre
merci a tous pour vos reponses
 

:coucou:
salut première chose ta batterie est HS donc change déjà ça et vois après!

;);)
@+
fred
 

le mode éco n'a rien à voir avec une batterie hs mon fred............


parcontre faut que l'ami fasse un diag car ça sent le pb de fap avec interdiction de redémarrer ;)
 


oui avec certains défauts enregistré concernant le FAP, la voiture ne démarre plus sans un effacement des défauts valise

:coucou:
 



Bonjour à tous,
J'ai une 807 2,2 136cv de 2005. J'ai changé le swirl, l'electrovanne de dépression de turbo. Mais toujours une perte de puissance. La rotule de swirl ne bouge pas, ou se trouve son électrovanne ?
Est ce autre chose?

Merci pour votre aide.
 


Non, l'électrovanne du swirl est juste à coté du moteur, coté droit quand face au moteur,coté boite à eau, juste un peu en dessous de la capsule de swirl.
Il suffit de remonter la durite de dépression depuis la capsule de swirl jusqu'à son électrovanne, pas très loin.