défaillance systeme anti pollution

mouloud

Peugeot Addict
4 Août 2012
80
0
0
bonjour a tous une fois de plus nouveau probleme sur mon 807 2l hdi
aprés avoir fait changer mon volant moteur et l'embrayage (pas le choix il peuvent changer que par deux) et 1200€ plus loin mon voyant defaillance moteur s'allume et sur mon afficheur il est écris défaillance système anti pollution premiere fois je vais a nouveau au garage il me dit c'est l'additivation qui est vide donc je prend rdv il me remplis le véhicule de cerine il m'offre une vidange( tu m'etonne 1500€ ce moi ci dans ses poches) c'est la moindre de chose ca m'a couté 193€ il ont effacer le défaut et ce matin a nouveau ce message le garage peut pas la prendre j'ai noté égalament une hausse du regime moteur au point mort de 750 t/min la il est a 1200tr/min a quyi c'est arrivé parcontre la voiture roule trés bien pas de changement a part ca
 

bonjour a tous une fois de plus nouveau probleme sur mon 807 2l hdi
aprés avoir fait changer mon volant moteur et l'embrayage (pas le choix il peuvent changer que par deux) et 1200€ plus loin mon voyant defaillance moteur s'allume et sur mon afficheur il est écris défaillance système anti pollution premiere fois je vais a nouveau au garage il me dit c'est l'additivation qui est vide donc je prend rdv il me remplis le véhicule de cerine il m'offre une vidange( tu m'etonne 1500€ ce moi ci dans ses poches) c'est la moindre de chose ca m'a couté 193€ il ont effacer le défaut et ce matin a nouveau ce message le garage peut pas la prendre j'ai noté égalament une hausse du regime moteur au point mort de 750 t/min la il est a 1200tr/min a quyi c'est arrivé parcontre la voiture roule trés bien pas de changement a part ca


est ce qui l'a mis le compteur a zero avec la valise en faisant le plein de cerine :confused:
 

Pour la hausse du régime de 750 à 1200, lubrifie le cable d'accélérateur, dans le compartiment, du coté du capteur de position accélérateur (grosse pièce ronde suspendu sous la baie parebrise), pour qu'il coulisse sans accroc dans sa gaine.

Lors du passage au garage où il t'a dit 'réservoir additivation vide', t'a-t-il fourni le relevé des codes défauts ?
Parce que le véhicule sait dire 'niveau additif faible': or il semble que tu ne l'as jamais vu ...
Je pense que cela vient d'autre chose.
 

merci pour la gaine parcontre il a bien pris la valise pour remettre a zero lors du plein de cerine
 

faut voir les defauts qui apparaissent, tu peux avoir un probléme avec le calculateur d'additif ;)