système anti-pollution défaillant sans perte de puissance

jackmanouch

Membre
17 Juin 2012
10
0
1
123
bonjour à tous :coucou:

une fois de plus, je fais appel a vos compétences.

voila depuis 1 semaine environ j'ai le message système anti-pollution défaillant et le voyant moteur qui s'est allumé. "pour rappel ma voiture est un 807 2.2l HDI de 2003".

j'ai donc cette alerte qui s'affiche lorsque je démarre la voiture, par contre je n'ai pas de perte de puissance , j'ai pris l'autoroute pour essayer, elle roule comme si de rien n’était.

j'ai branché l'odb II et 2 codes erreurs sont apparus : P00C2 et P0026.
a priori ce sont des soucis du circuit turbo.

je viens de changer l’électrovanne turbo sous la baie de pare brise, le swirl a été changé, il y a 2 ans environ et après vérification moteur tournant, il fonctionne bien.
j'ai contrôlé si la vanne EGR fonctionne en testant des techniques données sur un autre forum, en débranchant l’électrovanne EGR et en bouchant le tuyau de dépression, en faisant cela le tube qui va a la vanne est froid pas (les gaz ne circules plus a l’intérieur donc vanne fermé) et lorsque je rebranche normalement le tube est très chaud.(l'EGR fonctionne d’après moi).

si vous avez une idée sur le fait que j'ai ces alertes sans pour autant avoir une perte de puissance.

je vous remercie par avance.

bon dimanche.
 

Sur ce moteur, il y a plusieurs mode degrades.
Ca peut etre plein de choses allant du FAP aux injecteurs en passant par le swirl, turbo ou egr.... donc passage a la valise pour savoir precisement ce que c'est....