Défaut antipollution + bruits turbo + electrovannes suspectes

Merci pour le tuyau mais fait chi** d'acheter ca pour m'en servir 1 fois. Je préférais en trouver 1 à me faire prêter.

Même si c'est vrai que ça "pourrait" me resservir...
 

Salut
Je reviens sur le sujet pour savoir si tu as reussi a trouvé le probleme?
Car je suis dans le.meme cas que toi
Jai changé le CHRA mais les symptomes sont toujours present .
Par contre grosse amelioration en condamnant a durite du bas de l'electrovanne
 

en bas de l'electrovanne, tu as une sortie de mise a l'air libre avec un petit bouchon "filtre a air" pour eviter d'aspirer du sable ... c'est cette mise a l'air que tu bouches avec ton doigt. cela va obliger l'electrovanne a aller chercher du vide cote poumon de turbo. meme si tu ne peut pas voir la tige bouger, tu devrait entendre le turbo accelerer....

au ralentit l'EGR doit etre ouverte de 20% environs

si ca refoule, peut etre que ton EGR est grippée et qu'elle ne se ferme pas et reste ouverte... (une plaque resoudra le probleme)

Salut j'ai bouché cette durite et mon turbo a l'air de fonctionner (plu de sifflements, puissance normal...) qu'est ce que cela signifie ? puis je rouler comme ca ?
 

Pièces jointes

  • 20220416_165117.jpg
    20220416_165117.jpg
    1 018.8 Ko · Affichages: 8

non, quand tu bouches la mise a l'air libre de l'electrovanne, tu "actives" le passage de "vide" qui va activer le poumon.

dans le cas du turbo sur un 2.2hdi, ca va lever la cloche de regulation et donc tu n'auras pas de puissance (regulation de pression au maximum)

sur d'autres moteurs, ca va pousser le turbo au maximum sans regulation et donc surpression assez rapidement