masse Electrovannes egr turbo defaillantes

Trakker

Membre
20 Juillet 2017
15
0
1
123
Bonjour a tous ,

j'ai changé de 807 , le 1 er a fait une mort subite , plus de reconnaissance antivol , mode economie energie , rien a faire , parti a la feraille .

J'ai recupere un 807 turbo cassé , j ai pris le risque de le reparer , ca a fonctionné , apres avoir changé le fap pour un d'occasion . il a retrouvé sa moelle , cependant , apres une panne d'alternateur , anomalie antipollution , perte de couple . je prend bien 100 110 km mais il n'a rien dans le sac , je voudrai tracter un bateau mais la moindre cote et je reste en bas .

suite au passage diag ,

P 0243 vanne regulation pression suralimentation A ( court circuit )
et P 0403 vanne egr

, il semblerait que j'ai un probleme de masse aux electrovannes EGR ET TURBO , on a fait des tests avec multimetre et lampe temoin .

il n'y a rien ! la lampe s'allume en prenant le plus de chaque prise avec une masse sur le moteur . mais rien en utilisant la masse de chaque prise .

j ai remonté les fils positifs en relevant les numeros jusqu au bsm , aucun soucis , il y a continuité .
par contre je ne trouve pas mes fils de masse . j ai bien 2 fils piqués sur la meme broche du connecteur noir du bsm , la broche n2 , un bleu et un violet , qui correspondent aux deux couleurs de fil de mes electrovannes . Mais je n'ai pas les indications SUR les fils .

Qui peut me confirmer ou me dire SVP où trouver ces fils ?

Sur BSM ou sur CALCULATEUR moteur ?

j'aimerai eviter de deniaper tout le faisceau parce que ca va etre treeeeeesss long .

Vous remerciant par avance de votre aide .
 

c'est rarement un soucis de fil quand même...

c'est un défaut intermittent (un enregistrement d'un jour ou les prises ont êtes débranchées contact mis ?) ou permanent ?

as tu essayé de remplacer ces électrovannes? ou au moins de tester leur fonctionnement avec une pompe a vide pour voir?