Electrovanne turbo à la masse ou court circuit.

bobiwan

Peugeot Addict
18 Juin 2021
211
12
18
Nimes
Bonjour,

Après une mauvaise manipulation de ma part, j'ai créé un court circuit en touchant l'alternateur avec une clé, ça m'a fait perdre la puissance, plus de turbo en l'occurrence. J'ai contrôlé au diagbox, rien de particulier. J'ai roulé longtemps comme ça. J'ai contrôlé les alimentations électriques et mécanique des électrovannes, apparemment elles étaient ok. Je me suis décidé de changer le calculateur, je remet un coup de diag et ça m'affiche :" défaut permanent pression turbo, electrovanne à la masse en court circuit ou bloqué en position ouverte" ce qu'avec mon ancien calculateur je n'avais pas d'affiché. Cela voudrait t'il dire que mon ancien calculateur à pris un coup, donc pas de lecture du défaut, dois-je changer mon electrovanne et le cas échéant, c'est laquelle, à droite face au moteur je sais que c'est l'EGR, si quelqu'un peut me dire exactement où elle se trouve, merci d'avance.
 



Mince j'ai oublié de le mentionner, le 2.0 HDi 110 année 2004, merci.
Je reviens aux nouvelles, j'ai changé mon electrovanne de turbo, la membrane de l'ancienne ne répondait pas vraiment, j'en ai profité pour contrôler les autres de nouveau, j'ai mesuré à la sortie la tension, j'ai 3.6 volts sur celle du turbo alors que sur les autres j'ai 5.4 volts, j'ai remis un coup de diagbox, j'ai de nouveau les messages défaut electrovanne turbo:
court circuit, à la masse ou circuit ouvert. défaut débitmètre:
court circuit, à la masse ou circuit ouvert, débit trop faible. J'ai donc effectué un effacement, j'ai roulé, mais mon problème est toujours là, pas de puissance, turbo inexistant.
J'ai aussi ces relevés en lecture :

Régime moteur : 803 t/mn
Désactivation 3ięme piston : NON
Pression turbo mesuré : 1012 mbars
Consigne pression turbo : 1129 mbars
RCO electrovanne pression turbo : 10%
Pression atmosphérique : 1012 mbars
Merci.