Diag erreur P2120 Electrovanne en court-circuit... [RESOLU]

mouss72

Peugeot Addict
23 Novembre 2008
185
0
16
Salut,

Nouvelle année, nouveau défaut !!!!

voici un nouveau défaut permanent qui est :

P2120 Circuit de réchauffage de l'air d'admission
Origine : Local
Caractéristique du défaut : Electrovanne en court-circuit à la masse ou circuit ouvert.

Une idée ?

Merci et bonne année à vous.

ben change l'ev qui est fixée sur la boite du filtre à air et on verra aprés......

Bon j'ai fait un grand pas grâce à toi Ced079 !!! c'était bien cette électrovanne qui ETAIT en cause.

Avant de changer la pièce je me suis dit quand j'ai fait faire la vidange de bva la boite du filtre à air à été déposé.

Du coup Eurêka la connectique de l'électrovanne était branché à lenvers ... Ne me dites pas comment c'est possible !!!! lol

La personne qui m'a fait ma vidange bva était super sympa et m'a fait sa en m'expliquant donc je l'ai peut être perturbé sur le remontage de cette électrovanne.

Toujours est-il que le défaut à disparu mais qu'un doute subsiste dans ma tête pour le coup.

Les durites raccordés à cette électrovanne sont-elles mise dans les bons orifices ?

Ci joint photos merci encore !!!

ev fap.jpg1..jpg

En l'absence de repères sur les deux durites je ne sais que faire.

ev fap.png

salut,

cela semble être bien connecté. Mais quand tu dis "la connectique est branchée à l'envers", tu parles du connecteur électrique ?????? Si c'est ça, c'est impensable !!!!

salut,

cela semble être bien connecté. Mais quand tu dis "la connectique est branchée à l'envers", tu parles du connecteur électrique ?????? Si c'est ça, c'est impensable !!!!

[:sniper:9] car il y a un détrompeur!!

Pourtant c'était bien le cas et désormais plus de défaut !!!

Merci pour le branchement des durites adnguyen.

On peut conclure que se sujet est résolu lol sa fait plaisir.