Bonjour,
J'ai le voyant moteur qui s'allume au tableau de bord.
Peugeot 607 2,2 hdi, 2003 365 000km
D'abord j'ai eu les défauts suivants :
P0400 Défaut permanent. Défaut électrovanne de commande EGR. Cohérence avec débit d'air.
P0400 Défaut permanent. Défaut électrovanne de commande EGR. Débit d'air supérieur à la consigne.
consigne débit d'air 229 mg/coup
débit d'air d'admission 559 mg/coup
J'ai d'abord changer la vanne egr (d'occasion à partir d'une 607 que j'ai pour pièce). Pas de changement.
Puis j'ai changé le débitmètre (toujours d'occasion).
Maintenant j'ai le défaut
P0100 Défaut permanent. Signal débitmètre d'air. Circuit ouvert ou court-circuit à la masse. Débit trop faible.
consigne débit d'air 224 mg/coup
débit d'air d'admission 53 mg/coup
J'ai donc nettoyé le débitmètre avec du nettoyant frein, resserrer un peu les petite pattes du connecteur. Toujours le même problème.
Quand je regarde les mesures paramètres le débit d'air mesurer varie bien pourtant.
Elle roule parfaitement, je suis embêter avec mon contrôle technique...
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci
J'ai le voyant moteur qui s'allume au tableau de bord.
Peugeot 607 2,2 hdi, 2003 365 000km
D'abord j'ai eu les défauts suivants :
P0400 Défaut permanent. Défaut électrovanne de commande EGR. Cohérence avec débit d'air.
P0400 Défaut permanent. Défaut électrovanne de commande EGR. Débit d'air supérieur à la consigne.
consigne débit d'air 229 mg/coup
débit d'air d'admission 559 mg/coup
J'ai d'abord changer la vanne egr (d'occasion à partir d'une 607 que j'ai pour pièce). Pas de changement.
Puis j'ai changé le débitmètre (toujours d'occasion).
Maintenant j'ai le défaut
P0100 Défaut permanent. Signal débitmètre d'air. Circuit ouvert ou court-circuit à la masse. Débit trop faible.
consigne débit d'air 224 mg/coup
débit d'air d'admission 53 mg/coup
J'ai donc nettoyé le débitmètre avec du nettoyant frein, resserrer un peu les petite pattes du connecteur. Toujours le même problème.
Quand je regarde les mesures paramètres le débit d'air mesurer varie bien pourtant.
Elle roule parfaitement, je suis embêter avec mon contrôle technique...
Si vous avez des idées je suis preneur

Merci
