PB perte puissance 607 2.2 hdi + pb fap

fafa85

Nouveau membre
7 Avril 2014
1
0
0
Bonjour :)


J’ai depuis presque 1 an un pb de « mode dégradé = Système Antipollution moteur défaillant- PB ASR-ESP» et depuis 2 mois un gros pb de perte de puissance.

Ma voiture : 607 2.2 HDI 136- nov 2002. 220 000 km.

Remplissage additif (cérine)  mais pb : tjrs défaut à l’odb !
Après un passage chez peugeot et valise : Pb pompe d’additivation. je l’ai changé en occase. Toujours le même PB !! Re valise : Pb injecteur additif Gazole. Je l’ai changé en occase.
Revalise : Effacement défaut mais peugeot me dit que ça risque de revenir car pb de communication avec calculateur FAP.  Changement calculateur FAP à la casse par un modèle récent (vu sur forum)
Changement poumon « swirl » qui était cassé : pas d’amélioration !!

ENSUITE j’ai décidé d’investir dans un outil diagnostic « PPS » :
Voici les résultats :

1- Calculateur additif gazole: Defaut permanant- commande injeceur
puis test actionneur:
==> Injecteur d'additivation gazole: activation impossible !!!
==>Pompe d'additivation gazole: OK (on entend la pompe)

2- Calculateur moteur (607 EDC15C2 4HX) :
20- Defaut circuit relais pré-postchauffage.Relais bloqué.==>Défaut commande relais de pré-postchauffage.==>Le relais doit réagir==>On entend claquer les relais.
21- Def Perm: Syst. D'additivation. Injecteur d'additif carburant :==>Défaut syst. d'additif ==>traiter le défaut injecteur en premier.
22- Def Perm: Syst. D'additivation.Défaut précision d'additivation carburant:==>Défaut syst. d'additif ==>traiter le défaut injecteur en premier.
23- Def. Permanent. Quantité d'additif. Calculateur additivation carburant.==>Défaut quantité d'additif:==>rien
24- Def. fugitif: Defaut du circuit d'air EGR. Débit d'air mesuré inférieur à la consigne.==>rien.
Sur le défaut fugitif « EGR », voici les paramètres :
• Code défaut calculateur : P0401
• Régime moteur : 2185 tr/min
• Consigne débit d’air :500 mg/coup
• RCO electrovanne EGR : 4%
• Débit d’air admission : 347 mg/ coup
• Débit réel : 22 mm3/ coup

POUVEZ VOUS M’AIDER SVP : La vanne EGR fonctionne –t- elle correctement ? Est-ce le débitmètre ? Mon calculateur FAP d’occase est il en cause ou est-ce l’injecteur d’additif (occase) qui est bouché ??

merci d'avance
:)
 

un seul conseil, defappe et supprime la vanne egr, comme ça plus de problémes ;)
 

bonjour à vous tous,

je suis nouveau sur les forums je vais vous exposer mon soucis même si j'ai vu que beaucoup on le même que moi.

je possède une 607 2.2 hdi qui totalise 193 000km de 2001 136 cv

depuis pas mal de temps je n'ai plus de puissance, le voyant moteur est allumé en permanence et quand je démarre le véhicule le message suivant s'affiche " système anti-pollution moteur déficient"

A l'arrêt elle ne dépasse pas les 4200trs. :confused:

j'ai remis une vanne EGR d'occasion, un débimétre d'occasion et un FAP d'occasion. venant d'un ami ayant une 607 en pièces.

j'ai toujours autant de mal a monter dans les tours.

questions vanne EGR : la soupape de la vanne EGR est elle dure a bouger ? quand on la bouge est-ce normal que l'on entende un bruit de souffle ?

question FAP : mon soucis peut il venir d'un manque d'additifs ?

Je vous remercie d'avance.

juju
 

passe la valise!!!!!, ça t'evitera de changer toutes les piéces de ta voiture pour rien :pfff:
 

Merci philou6871, je vois que sur beaucoup sujet tu réponds régulièrement, tu as l'air d'être une personne solidaire.

Appel se matin peugeot de ma ville LAON 02 rdv à 14h00 environ 30 à 60 minutes de prise en charge du véhicule..

Je vous tiens informé j'espère qu'il sera m'orienté sur la panne et pas mentir en disant Turbo en croyant que je ferais les réparations chez eux... :non:

A toutes
 

Merci philou6871, je vois que sur beaucoup sujet tu réponds régulièrement, tu as l'air d'être une personne solidaire.

Appel se matin peugeot de ma ville LAON 02 rdv à 14h00 environ 30 à 60 minutes de prise en charge du véhicule..

Je vous tiens informé j'espère qu'il sera m'orienté sur la panne et pas mentir en disant Turbo en croyant que je ferais les réparations chez eux... :non:

A toutes


je sais pas si c'est trop tard, mais relève le compte rendu et les codes défauts du diag ;)
 

salut philou 6871,

je sors de chez peugeot, je n'ai pas assisté au diag, il m'a effacé les défauts la voiture elle roule très bien, il me signale juste le capteur de pression. Il me dit également ne pas avoir vu d'autres défaut a par le FAP (cause du capteur).

pourtant je lui avais demandé les codes du diag mais je ne les ai pas dans la pochettes qui m'a rendu, j'éspere que sa ne sent pas l'entourloupe... :confused:

:coucou:
 

Petite question, peut-on rouler avec le capteur débranché sans risquer de mettre la voiture en mode dégradé ?

cela en attente d'en avoir un.

merci
 

salut fafa85
AS tu résolue ton problème cars je pense avoir la même panne que toi moi g supprimé mon fap et la je v supprimé mon egr et je verré bien
Pour mopral02000 il y a un gas du forum qui habite laon qui possede la valise il et tres sympa g ete le voir hier pour mon probleme