Bonjour
J’ai depuis presque 1 an un pb de « mode dégradé = Système Antipollution moteur défaillant- PB ASR-ESP» et depuis 2 mois un gros pb de perte de puissance.
Ma voiture : 607 2.2 HDI 136- nov 2002. 220 000 km.
Remplissage additif (cérine) mais pb : tjrs défaut à l’odb !
Après un passage chez peugeot et valise : Pb pompe d’additivation. je l’ai changé en occase. Toujours le même PB !! Re valise : Pb injecteur additif Gazole. Je l’ai changé en occase.
Revalise : Effacement défaut mais peugeot me dit que ça risque de revenir car pb de communication avec calculateur FAP. Changement calculateur FAP à la casse par un modèle récent (vu sur forum)
Changement poumon « swirl » qui était cassé : pas d’amélioration !!
ENSUITE j’ai décidé d’investir dans un outil diagnostic « PPS » :
Voici les résultats :
1- Calculateur additif gazole: Defaut permanant- commande injeceur
puis test actionneur:
==> Injecteur d'additivation gazole: activation impossible !!!
==>Pompe d'additivation gazole: OK (on entend la pompe)
2- Calculateur moteur (607 EDC15C2 4HX) :
20- Defaut circuit relais pré-postchauffage.Relais bloqué.==>Défaut commande relais de pré-postchauffage.==>Le relais doit réagir==>On entend claquer les relais.
21- Def Perm: Syst. D'additivation. Injecteur d'additif carburant :==>Défaut syst. d'additif ==>traiter le défaut injecteur en premier.
22- Def Perm: Syst. D'additivation.Défaut précision d'additivation carburant:==>Défaut syst. d'additif ==>traiter le défaut injecteur en premier.
23- Def. Permanent. Quantité d'additif. Calculateur additivation carburant.==>Défaut quantité d'additif:==>rien
24- Def. fugitif: Defaut du circuit d'air EGR. Débit d'air mesuré inférieur à la consigne.==>rien.
Sur le défaut fugitif « EGR », voici les paramètres :
• Code défaut calculateur : P0401
• Régime moteur : 2185 tr/min
• Consigne débit d’air :500 mg/coup
• RCO electrovanne EGR : 4%
• Débit d’air admission : 347 mg/ coup
• Débit réel : 22 mm3/ coup
POUVEZ VOUS M’AIDER SVP : La vanne EGR fonctionne –t- elle correctement ? Est-ce le débitmètre ? Mon calculateur FAP d’occase est il en cause ou est-ce l’injecteur d’additif (occase) qui est bouché ??
merci d'avance
J’ai depuis presque 1 an un pb de « mode dégradé = Système Antipollution moteur défaillant- PB ASR-ESP» et depuis 2 mois un gros pb de perte de puissance.
Ma voiture : 607 2.2 HDI 136- nov 2002. 220 000 km.
Remplissage additif (cérine) mais pb : tjrs défaut à l’odb !
Après un passage chez peugeot et valise : Pb pompe d’additivation. je l’ai changé en occase. Toujours le même PB !! Re valise : Pb injecteur additif Gazole. Je l’ai changé en occase.
Revalise : Effacement défaut mais peugeot me dit que ça risque de revenir car pb de communication avec calculateur FAP. Changement calculateur FAP à la casse par un modèle récent (vu sur forum)
Changement poumon « swirl » qui était cassé : pas d’amélioration !!
ENSUITE j’ai décidé d’investir dans un outil diagnostic « PPS » :
Voici les résultats :
1- Calculateur additif gazole: Defaut permanant- commande injeceur
puis test actionneur:
==> Injecteur d'additivation gazole: activation impossible !!!
==>Pompe d'additivation gazole: OK (on entend la pompe)
2- Calculateur moteur (607 EDC15C2 4HX) :
20- Defaut circuit relais pré-postchauffage.Relais bloqué.==>Défaut commande relais de pré-postchauffage.==>Le relais doit réagir==>On entend claquer les relais.
21- Def Perm: Syst. D'additivation. Injecteur d'additif carburant :==>Défaut syst. d'additif ==>traiter le défaut injecteur en premier.
22- Def Perm: Syst. D'additivation.Défaut précision d'additivation carburant:==>Défaut syst. d'additif ==>traiter le défaut injecteur en premier.
23- Def. Permanent. Quantité d'additif. Calculateur additivation carburant.==>Défaut quantité d'additif:==>rien
24- Def. fugitif: Defaut du circuit d'air EGR. Débit d'air mesuré inférieur à la consigne.==>rien.
Sur le défaut fugitif « EGR », voici les paramètres :
• Code défaut calculateur : P0401
• Régime moteur : 2185 tr/min
• Consigne débit d’air :500 mg/coup
• RCO electrovanne EGR : 4%
• Débit d’air admission : 347 mg/ coup
• Débit réel : 22 mm3/ coup
POUVEZ VOUS M’AIDER SVP : La vanne EGR fonctionne –t- elle correctement ? Est-ce le débitmètre ? Mon calculateur FAP d’occase est il en cause ou est-ce l’injecteur d’additif (occase) qui est bouché ??
merci d'avance