Défaut voyant moteur, débitmètre d'air / EGR (2.2 hdi)

6072

Peugeot Addict
23 Juillet 2016
64
23
8
Bonjour,
J'ai le voyant moteur qui s'allume au tableau de bord.
Peugeot 607 2,2 hdi, 2003 365 000km

D'abord j'ai eu les défauts suivants :
P0400 Défaut permanent. Défaut électrovanne de commande EGR. Cohérence avec débit d'air.
P0400 Défaut permanent. Défaut électrovanne de commande EGR. Débit d'air supérieur à la consigne.
consigne débit d'air 229 mg/coup
débit d'air d'admission 559 mg/coup

J'ai d'abord changer la vanne egr (d'occasion à partir d'une 607 que j'ai pour pièce). Pas de changement.

Puis j'ai changé le débitmètre (toujours d'occasion).
Maintenant j'ai le défaut
P0100 Défaut permanent. Signal débitmètre d'air. Circuit ouvert ou court-circuit à la masse. Débit trop faible.
consigne débit d'air 224 mg/coup
débit d'air d'admission 53 mg/coup

J'ai donc nettoyé le débitmètre avec du nettoyant frein, resserrer un peu les petite pattes du connecteur. Toujours le même problème.

Quand je regarde les mesures paramètres le débit d'air mesurer varie bien pourtant.
Elle roule parfaitement, je suis embêter avec mon contrôle technique...

Si vous avez des idées je suis preneur ;)
Merci
 

Bonjour,
déjà remet ton débitmètres à toi il a l'air ok l'autre non.
Ensuite si tu vois 559mg au ralenti c'est que ton egr ne s'ouvre pas (alors qu'elle le devrait vu ta consigne à 229mg)

Donc contrôle ton vide (-0.8bar) et change son électrovanne après avoir vérifié que tu y trouve bien une tension sur son connecteur bleu.

Si t'es vraiment dans le caca, achète un galletto1260 20 30e
Tu lis ta carto tu me l'envoi j'te mettrais ton egr en off.
Tu ré injecte ta carto modifiée sans egr plus de pb...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: 6072 and Alan22

Bonjour,
déjà remet ton débitmètres à toi il a l'air ok l'autre non.
Ensuite si tu vois 559mg au ralenti c'est que ton egr ne s'ouvre pas (alors qu'elle le devrait vu ta consigne à 229mg)

Donc contrôle ton vide (-0.8bar) et change son électrovanne après avoir vérifié que tu y trouve bien une tension sur son connecteur bleu.

Si t'es vraiment dans le caca, achète un galletto1260 20 30e
Tu lis ta carto tu me l'envoi j'te mettrais ton egr en off.
Tu ré injecte ta carto modifiée sans egr plus de pb...
Merci, effectivement j'ai remis mon debimetre, j'ai fait 90km sans voyant.
Puis en repartant moteur refroidi le voyant moteur est revenu tout de suite avant même de mettre la première.
Je vais essayer de remplacer le debimetre, on verra bien 😊
 

T'on pb a plutôt l'air de se situer sur la commande de ta vanne egr selon tes défaut et mesure de débit elle ne s'était pas ouverte.

T'on débitmètre a l'air ok, je serais toi je changerai l'EV commande egr (fiche bleu) et contrôle tes durit de vide (fissures surtout aux coudes, vers le Mastervac de frein tu devrais trouver une boîte rectangulaire qui est ta réserve de vide, pour actionner egr turbo swirl etc..)
 
Dernière édition:

T'on pb a plutôt l'air de se situer sur la commande de ta vanne egr selon tes défaut et mesure de débit elle ne s'était pas ouverte.

T'on débitmètre a l'air ok, je serais toi je changerai l'EV commande egr (fiche bleu) et contrôle tes durit de vide (fissures surtout aux coudes, vers le Mastervac de frein tu devrais trouver une boîte rectangulaire qui est ta réserve de vide, pour actionner egr turbo swirl etc..)
J'ai changé l'électrovanne EGR (environ 14,5 ohm sur l'ancienne et celle que j'ai remplacé), toujours le problème
J'ai n'ai pas d'appareil pour mesurer le vide. Je ne vois pas de fissure sur mes durite d'air, elle semble en bon état.
 

J'ai changé l'électrovanne EGR (environ 14,5 ohm sur l'ancienne et celle que j'ai remplacé), toujours le problème
J'ai n'ai pas d'appareil pour mesurer le vide. Je ne vois pas de fissure sur mes durite d'air, elle semble en bon état.
Pour tes durit de vide avec du temps et de la méthode pour pas te trompé faut tout déposé l'araignée de vide et la contrôler.

Pour gagner du temps et aller plus loins il te faut une pompe à dépression à main genre mytyvac en plastique abordable. J'ai la facom alu c'est x2 le prix.)

Pkoi pompe à main ? Car avec juste un mano tu ne pourras pas tout contrôler notamment tirer au vide manuellement tes poumons ( actuateurs pneumatique) egr turbo swirl, notamment et observer s'il sont bien étanche (donc que le vide ne bouge pas durant au moins 5min)
 

J'ai rep à ton mp j'te fais ça demain matin.
Ceci dit si t'as un pb de vide il sera tjs présent 😇
Mais ça va trier.
Tu pourras boucher avec une bille par ex l'arrivée du vide sur ton ev egr fiche bleu le tuyau le plus haut sur l.ev ou celui de droite dans le sens du branchement.
 

PB résolu 👌

Si tu veux transformer ton paquebot en avion de chasse un de ces 4
Tout d'origine (en bon état) on peut en tirer ça :
(Mieux fixé la fin de courbe n'aurait pas été dégueulasse.)


Screenshot_20240710_123016_com.adobe.reader_edit_1017601351361390.jpg