Fuite gaz echappement et Défaut du circuit d'air EGR




m'etonnerais,j'vous ai à l'oeil!
sinon,je suis sur les rangs pour la photo mais,tete trop grosse:passe pas dans la boite...
 


mais tu ne fais pas partis de la section 607 :whistle:
nan, je blague, moi c'est le service trois piéces qui a eu du mal à passer :ange: :D
 

si c'est pour voir vos tronches,je suis pret à échanger ma superbe 407 contre une de vos vieilles 607 essoufflées! :lol:
 

oui mais nous, on a pas de panne de turbo ;) :lol: car nous faisont un peu de préventif, o nattends pas la panne pour pleurer ;) :D :lol: :whistle:


PS: mets une photos de la tienne dans le trombi ;)
 

OK,t'as gagné!
bon,je vais me coucher;demain,je me lève tot: il faut que je pousse ma 407 pour démarrer si je veux etre à l'heure au boulot :lol: :lol: :lol:
PS:pour ma photo,sûr qu'il y a un mec sympa comme GUERRARD qui pourra me la récuperer!
 

envois la moi par mail et je la mets avant d'aller au pieu
mp envoyé
 

Me revoilà ced079,

Branchement des durites OK suivant le schéma que tu m'a fournis.
Un petit doute quand même.
J'ai durit N°16 va sur Électrovanne du Bas entrée Echangeur.
Et durite N°15 va sur Électrovanne du Haut entrée Echangeur.

Je met les deux électrovannes.
Electrovanne entree Echangeur 2.jpg
Electrovanne entree Echangeur 2.jpg


Est ce que pour toi c'est OK.

Je pense shunter la vanne EGR et faire un test valise pour voir si c'est elle qui est HS ( Défaut du circuit d'air EGR. Débit d'air supérieur à la consigne)

Je viens de voir aussi un autre défaut permanent. Signal température amont catalyseur. Court circuit au plus ou circuit ouvert. J'ai changé la sonde du cata la plus près du moteur.

A force ça sent Briquet et Essence :pt1cable:
 



le poumon qui est en bas est branché sur l'éléctrovanne qui est sur la boite filtre à air
le poumon du haut est branché sur l'èlectrovanne qui est au fond à droite du capot moteur
 


Pour les durites c'est OK, tout est bon.
J'ai shunter la vanne EGR en mettant une vis dans la durite d'alimentation et depuis plus de défaut Débit Air EGR.

MAIS toujour pas de patate.

Je vois pour un changement du double relais qui pourrais être la cause.

Sinon si ta une autre idée, je suis preneur.
 

dans ce cas, c'est peut etre l'electrovanne de l'egr qui est HS et qui laisse passer de l'air en permanenece, tu peux la tester avec un multimétre, valeur 40 ohms entre les 2 bornes de l'électrovanne et tu peux comparer avec la valeur d'une des autres, car ce sont toutes les memes sauf le swirl
 

J'attend la pile pour mon metrix et je test.
Mais bon si je bouche l'entré de la vanne EGR, plus de défaut à la valise.
 

J'ai un défaut sur la sonde de température amont du cata.
Cela pourrais venir de la ma perte de puissance ???
 



ah oui, tu dois avoir des électrovanne avec des filtres dessus? [:alvone:2]
donc 15 ohms, c'est ok
si tu es vraiment sur que tout est bien branché, là je commence à sécher :(
 


c'est vraiment bizarre pas de défaut à la valise et pas de puissance, pour moi, ça ne peut etre que le swirl ou la géométrie variable du turbo et leurs commandes
as tu bien effacé les défauts avec le PPS?
 

Le turbo et le swirl sont neuf.

Je récupère la valise et je refait un diag.

Saurait tu ou je pourrais récupérer les valeurs de mesures ( turbo, etc..) que je compare en test roulant pour essayer de cerné le problème.
 

non pour les valeurs, c'est dans ma tete en partie
pression turbo max= 3,2 bars avec une pression atmosphérique à 1013
aprés pour les consignes, c'est fournis par le calculo qui compare en permanence consigne et pression réelle
mais tout est fonction du régime moteur, si tu peux enregistrer ton test routier et afficher le sdifférents paramétres normaux et électriques,
peut etre qu'on aura une idée :coucou:
 

la dépression des électrovannes de la géometrie variable se fait par la pompe à vide... il faudrait suivre toutes les durit pour s'assurer qu'elles ne sont pas perçées qqpart (genre à un coude inaccessible :pt1cable: )
 


il y a deux electrovanne egr ;)
commande de vanne ,depuis le mastervac
poumon doseur :bounce:depuis la pompe a vide,entre melangeur fap et swirl
 

Bonjour à tous,

Plus de puissance sur ma 607 après essai. :mad:

J'ai démonter le cata + FAP et la surprise :eek: tout est bouché.

Je nettoie tout cela ce week-end et je test. :bounce:

Si cela vient de la je shunte dans la foulé la vanne EGR.