accoups bas régime et perte de couple

docdolby22

Peugeot Addict
5 Mars 2010
609
1
0
salut à tous et à toutes,

ben voilà, je reviens faire un tour sur le fofo et boum voiture en panne lol

alors c'est un peu long à expliquer mais je vais essayer de faire court,

j'achète ma nouvelle voiture avec un petit soucis d'alimentation, des coupures d'alimentation d'un coup pendant 3 secondes quand je tape dedans puis ensuite elle retrouve toute sa puissance ! reprogr idem que SANDRA
je la passe au pp2000 : problème pompe hp rien de bien méchant me dis je :)
je démonte la pompe hp et là je vois de bout de mon joli arbre à cames cassé :pt1cable:
ahhhhh décidément jean miche tu aimes les aac lol

allez on y va, changement des 2 arbres à cames, de la pompe hp, des 4 injecteurs, common rail, nouvelle distribution bien évidement nettoyage méticuleux du circuit d'injection, réparation terminé !!!

et paf elle ne démarre pas grrrrrrr je change la cible PMH car abimée pendant le démontage et dans le doute le capteur PMH aussi et vroum au quart de tour,
la voiture fonctionne parfaitement sauffffff ben oui sinon c'est pas marrant ;)

j'ai des petits accoups dans le bas régime entre 1000 et 1600 quand j'accélère doucement, comme si j’étais en sous régime en gros,sauf que je suis en 1ere ou 2 eme lol moteur à froid, si je tape dedans direct pas de soucis car elle monte dans les tours très vite, c'est quand je conduit normalement laissant simplement un petit filet d'accélération, c'est pénible,
avec cà j'ai perdu du couple par rapport à avant tout cà elle fonctionne mais pas comme avant, vous me connaissez, je vérifie tout, la distri les retours injecteurs etc etc tout est bon. A chaud plus d'accoups mais le couple ne revient pas,
passage à la valoche = aucun défaut grrrrrr ca ne m'aide pas
je vais voir dans les paramètres moteur et là je suis surpris

moteur au ralenti

régime moteur = 832 tr/min
consigne débit d'air = 496 mg/coup
débit d'air mesuré = 501 mg/coup
jusque là c'est normal
et là
pression atmosphérique = 1001 mbar
pression turbo = 980
consigne = 1001
rco électrovanne pression turbo = 88%
consigne position turbo =88%
recopie position turbo = 87%

moteur à 2016 tr/min

régime moteur = 2016 tr/min
consigne débit d'air = 501 mg/coup
débit d'air mesuré = 490 mg/coup
pression atmosphérique = 1001 mbar
pression turbo = 980
consigne = 1001
rco électrovanne pression turbo = 67%
consigne position turbo =67%
recopie position turbo = 66%

moteur à 2944 tr/min

régime moteur = 2944 tr/min
consigne débit d'air = 540 mg/coup
débit d'air mesuré = 540 mg/coup
jusque là c'est normal
et là
pression atmosphérique = 1001 mbar
pression turbo = 1044
consigne = 1086
rco électrovanne pression turbo = 64%
consigne position turbo =64%
recopie position turbo = 63%

petites précisions, vanne egr ainsi que fap supprimés physiquement et élèctroniquement bien avant tout çà !!!

autre, j'ai réussi à voir si la GV bouge et oui elle bouge, par contre en passant ma main, par exemple à 1200 tr/min j'arrive à faire bouger la tige de la capsule de la GV en tirant dessus la pression turbo augmente, pas assez pour récupérer la différence car j'ai pas une bonne prise mais comme si elle avait encore de la marge mais que le circuit de dépression n'aspirait pas assez, donc j'en suis à vérifier la circuit de dépression car grippage de la GV juste après l'intervention sur l'alimentation j'y crois pas, enfin c'est difficile à dire, dimanche je vais essayer de passer une tige afin d'appuyer plus fortement sur la tige de la capsule GV pour avoir plus de force et ça évite de se bruler lol

p.....n de circuit de dépression, entre RCO,EV,GV, recopie etc j'y comprend rien :) loll

Cedddddddd au secours :) toi en 2 minutes tu me trouverais cette panne :)

allez en attendant de vous lire
bisous bisous les enfants

Jean miche
 

Bonsoir,

Pas un problème de suralimentation à mon avis mais plutôt de pompe d'injection. Tu dis l'avoir changée, c'est une pompe d'occasion ou une en échange-standard ?
 

Bonsoir,

Pas un problème de suralimentation à mon avis mais plutôt de pompe d'injection. Tu dis l'avoir changée, c'est une pompe d'occasion ou une en échange-standard ?


C'est une pompe hp d'occasion, je vais faire une copie d'écran de l'alimentation pour avoir les paramètres ;) mais ces paramètres ont été vérifiés par un garage très compétent