Defaut P0234

crazy-s

Peugeot Addict
30 Novembre 2012
371
0
16
123
Salut
J'aimerais avoir votre avis sur le défaut de pression turbo élevé P0234 je pencherai pour le swirl qui est cassé et bloqué avec un colson (voiture récupérée comme ça) ou bien l'electrovanne turbo ?
J'ai aussi un défaut fugitif fap surchargé mais je vais le passer au karcher. Merci d'avance.
Défaut P0234
Régime moteur 1992tr/min
Debit réel 36mm³/coup
Pression turbo1624 mbars
Consigne pression turbo 1506 mbars
RCO electrovanne egr 4%
 


OK le mieux c est de regarder les valeur à la valise ou bien à l'ohmetre
 

Je viens de controler le débitmêtre avec la valise et le debit est de 245 mg/coup donc je vais en commander un.
 

Re bon nouveau debitmetre et toujours les même valeurs.
247 mg/coup
rco electrovanne vanne egr 75%
rco electrovanne papillon egr 95%

Je viens de remarquer que la tige du swirl ne bouge pas est ce que cela peut provoquer le défaut de pression turbo?
 
Dernière édition:

Re
Voilà j'ai toujours ce défaut qui revient régulièrement et dès que je coupe le moteur elle retrouve toute sa puissance. Le débitmètre a été changer et toujours les mêmes valeurs. Quel éléments je dois contrôler ? Merci d'avance
 



Electrovanne changer avec mon autre 607 et ça n'a rien changer. Et l'a vanne egr je l'ai démontée et fait fonctionné avec une seringue après si il faut je peux la changer
 

Me revoilà
sur l'autoroute à 130 le défaut n'a pas arrété. En prime de pression turbo il y avait le défaut débitmètre cour-circuit et ou débit faible.Donc j'ai rechangé le débitmètre et le défaut pression turbo P0234 est revenu.
De plus si je monte un peu dans les tours en 2 et 3 elle fume noire.