Help defaut diagbox

joker3

Peugeot Addict
30 Septembre 2007
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yvelines
Bonjour à tous, j'ai recu mon diagbox donc premier scan voici ce que j'ai eu coté moteur
INJ : injection/allumage
Trame de réponse
R61FE0000000004321E06050600101A150709FE8D570C04646215
R6180964823768000049648237680FFFFFFFF0C01FFFFFFFF

Etat du calculateur : SID201
Référence 1 : 646215
Référence 2 :
Défauts présents : 3

P0405 : Défaut position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 1 (arrière)
Caractérisation : Tension trop basse
Statut : Défaut permanent
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0 tr/mn
couple moteur : 200
température d'eau moteur : 91 °C
Tension batterie : 13 Volt(s)
état moteur : 01
Temps écoulé depuis le +APC : 98 s
position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 1 (arrière) : 0 %
Tension vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 2 (avant) : 1 V
tension alimentation capteurs 1 : 5.027 V
tension alimentation capteurs 2 : 5.027 V


P010A : signal débitmètre 2 (avant)
Caractérisation : débit trop fort
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 2400 tr/mn
couple moteur : 423
température d'eau moteur : 86 °C
Tension batterie : 14 Volt(s)
état moteur : 08
Temps écoulé depuis le +APC : 3576 s
pression turbo mesurée : 592 mbars
consigne pression turbo : 2199 mbars
Régulation de la pression du turbo : Oui
débit d'air mesuré : 1378 mg/coup
consigne débit d'air : 1378 mg/coup
Débit d'air mesuré (débitmètre 1 arrière) : 376 Kg/h
Débit d'air mesuré (débitmètre 2 avant) : 416 Kg/h


P2279 : signal pression turbo
Caractérisation : Pression trop faible / au couple moteur et au régime moteur (Fuite après turbo)
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0 tr/mn
couple moteur : 394
température d'eau moteur : 0 °C
Tension batterie : 12 Volt(s)
état moteur : 01
Temps écoulé depuis le +APC : 4 s
pression turbo mesurée : 550 mbars
consigne pression turbo : 0 mbars
Régulation de la pression du turbo : Non
débit d'air mesuré : 465 mg/coup
consigne débit d'air : 465 mg/coup
Débit d'air mesuré (débitmètre 1 arrière) : 0 Kg/h
Débit d'air mesuré (débitmètre 2 avant) : 0 Kg/h

Si j'ai bien compris il y'aurait une fuite au niveau d'une durite d'admission du turbo, débimètre hs ainsi que l egr?

Merci de votre aide
 


Merci Ced, à ton avis à changer complètement ou vos mieux commencer par un nettoyage? N'y a t il pas un capteur encrassé peut être?
 

ben là apparement c'est physiquement qu'elle a un probléme, perso je ne suis pas fan de tous ces produits.....

mais à toi de voir
 


pour le défaut pression turbo, ça venait de ton tuyau cassé sur le swirl
 

Merci Ced, je vais te déranger encore un peu :)
j'ai le voyant abs/esp allumé apres le scan voici ce qui revient
ABRASR : antiblocage/antipatinage de roues
Trame de réponse
R61809649988180000396499881800C04FFFF0D01FFFFFF01

Etat du calculateur : ESP8_BOSCH
Référence 1 : 9649988180
Référence 2 :
Défauts présents : 1

C1320 : Défaut signal du capteur de vitesse de roue avant gauche
Caractérisation : Court-circuit au plus, court-circuit à la masse ou circuit ouvert
Statut : Défaut permanent
Localisation : local
Variables associées au défaut
Trame de réponse
R61FE0000000030561007040003000C08020CFD7FEAAA04769867

Etat du calculateur : BVA_AM6
Référence 1 : 769867
Référence 2 :
Défauts présents : 3

U1213 : défaut information émise par le calculateur contrôle dynamique de stabilité (ESP)
Caractérisation : valeur reçue incorrecte
Statut : Défaut permanent
Localisation : distant .
Variables associées au défaut
Etat du convertisseur : non ponté ou ouvert
Rapport engagé : débrayé
Changement de rapport en cours : Non
température d'huile de boîte : 045 °C
Tension batterie : 13.70 Volt(s)
régime d'entrée de la boîte (Turbine) : 0656 Tr/min
régime de sortie de la boîte : 0000 Tr/min
Régime moteur : 0702 Tr/min
couple moteur Réel : 060 Nm
position pédale accélérateur : 000 %
Réduction de couple demandée par la BVA : 612 Nm


P1830 : défaut sur l'information vitesse des roues avant non reçue par le réseau CAN (Calculateur Antiblocage de roue)
Caractérisation :
Statut : Défaut permanent
Localisation : distant .
Variables associées au défaut


U1213 : défaut information émise par le calculateur contrôle dynamique de stabilité (ESP)
Caractérisation : valeur reçue incorrecte
Statut : Défaut permanent
Localisation : distant .
Variables associées au défaut
Etat du convertisseur : non ponté ou ouvert
Rapport engagé : débrayé
Changement de rapport en cours : Non
température d'huile de boîte : 045 °C
Tension batterie : 13.70 Volt(s)
régime d'entrée de la boîte (Turbine) : 0656 Tr/min
régime de sortie de la boîte : 0000 Tr/min
Régime moteur : 0702 Tr/min
couple moteur Réel : 060 Nm
position pédale accélérateur : 000 %
Réduction de couple demandée par la BVA : 612 Nm
DSG : détection de sous gonflage
Trame de réponse
R61809651416680000496568425800400FFFF0D01FFFFFFFF

Etat du calculateur : DSG
Référence 1 : 9656842580
Référence 2 :
Défauts présents : 1

U1213 : défaut de l'information vitesse véhicule reçu par le CAN du calculateur ABS ou ESP
Caractérisation : valeur reçue incorrecte
Statut : Défaut permanent
Localisation : distant .
Variables associées au défaut
vitesse véhicule : Valeur non disponible km/h
pression roue avant gauche : Valeur non disponible bars
pression roue avant droite : Valeur non disponible bars
pression roue arrière droite : Valeur non disponible bars
pression roue arrière gauche : Valeur non disponible bars
Angle volant : -120 Degrés à gauche °

SUSPVAR : suspension à gestion électronique
Trame de réponse
R61FE5FFF00000568060A040332548C060A04FE02000001581936

Etat du calculateur : calculateur inconnu
Référence 1 :
Référence 2 :
Défauts présents : 2

U1213 : Communication avec le calculateur ESP
Caractérisation : valeur reçue incorrecte
Statut : Défaut permanent
Localisation : distant .
Variables associées au défaut
Tension batterie : 13.84 V
Régime moteur : 0704 Tr/min
Vitesse véhicule : 000 km/h
Alimentation du moteur pas à pas avant gauche : Présente
Alimentation du moteur pas à pas avant droit : Présente
Alimentation du moteur pas à pas arrière gauche : Présente
Alimentation du moteur pas à pas arrière droit : Présente
+ après-contact présent : Présent


U1113 : absence de communication avec l'ESP
Caractérisation : non caractérisé
Statut : Défaut permanent
Localisation : distant .
Variables associées au défaut
Tension batterie : 14.10 V
Régime moteur : 1639 Tr/min
Vitesse véhicule : 028 km/h
Alimentation du moteur pas à pas avant gauche : Présente
Alimentation du moteur pas à pas avant droit : Présente
Alimentation du moteur pas à pas arrière gauche : Présente
Alimentation du moteur pas à pas arrière droit : Présente
+ après-contact présent : Présent


Si j'ai bien compris seul le capteur avant gauche està remplacer et ainsi réglé tout le reste?
 

c bien ça, soit capteur, soit la cible, soit les fils élec

mais oui le capteur en premier lieu
 


Bonsoir à tous, alors je reviens vers le fofo pour un peu d'aide car j'ai bien chercher partout sur le net mais pas trouver de réponse.
Voila, dimanche alors que je roule et qu'il faisait beau, essai de la clim et la
rien, un faible "vent" tiède. Petit coup de valise et ce défaut est présent
CLIM : climatisation
Trame de réponse
R618096544838800006965448388003000201024048352299

Etat du calculateur : CLIM_REGULEE
Référence 1 : 9654483880
Référence 2 :
Défauts présents : 1

C72B : Défaut du moteur de distribution
Caractérisation : circuit ouvert.
Statut :
Localisation : local .
Variables associées au défaut ..
Houston, quésaquo? :) Compresseur hs? résistance ? De plus, bon j'ai moi aussi l'infame poulie d'alternateur qui couine comme un vieux lit en supplice. J'ai bien vu un tuto pour changer la poulie, mais l idée de tordre ou coupé la tole ne m'emballe point.
 

Bonjour j’ai un c8 2.0 hdi 136 de 2012 J’ai un défaut de régulateur de vitesse et une légère perte de puissance avec un code défauts
U1113 perte de communication calculateur avec abs et esp
P107A regulations de pression de suralimentation permanent
Pression d’air inférieur à la valeur de référence