supression fap - Code défaut P0246 et P1421

nenafan

Membre régulier
24 Novembre 2009
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Bonjour,

Je posséde une 607 2.2 HDI de 2001 (170 000 kms)
Il y a quelques temps j'avais eu un problème de FAP colmaté : voiture immobilisé.
Suite au tuto de ce forum et des conseils j'ai acheté un galetto et un PP2000 afin de supprimer le FAP. Supression mécanique et electronique OK. Effacement de tout les défauts.

La je redémarre la voiture, 30 minutes sur le parking : aucun défaut n'apparait.

Essai sur route : au bout de 500m : défaut moteur et affichage systeme anti pollution defaillant.

Je branche le PP2000 et j'obtiens 2 defauts :

- Défaut permanent : pression turbo - pression turbo mesurée trop faible
Code défaut : P0246
Régime moteur : 1831 tr/mn
débit réel : 34 mm/coup
pression turbo : 1012 mbars
consigne pression turbo : 2000 mbars
RCO electrovanne EGR : 49 %

- Défaut fugitif : Signal température amont catalyseur, court-circuit au plus ou circuit ouvert.
Code défaut : P1421
Température catalyseur : 198°
Demande de régénération du FAP : actif
Température aval catalyseur : 198°
Régime moteur : 0 tr/mn
Temérature air : -18°

Bon des idées sur ces défauts ???? J'ai un peu peur pour le turbo !

Le moteur qui est en mode dégradé fait un drole de bruit à partir de 1900 tr environ....

Merci pour vos conseils !

@+
Fred
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Code défaut P0246 et P1421

il n'y a qu'un topic de toléré sur le sujet

en plus tu es entre les mains des spécialistes ici :D :D
 

Bonjour,

Je posséde une 607 2.2 HDI de 2001 (170 000 kms)
Il y a quelques temps j'avais eu un problème de FAP colmaté : voiture immobilisé.
Suite au tuto de ce forum et des conseils j'ai acheté un galetto et un PP2000 afin de supprimer le FAP. Supression mécanique et electronique OK. Effacement de tout les défauts.

La je redémarre la voiture, 30 minutes sur le parking : aucun défaut n'apparait.

Essai sur route : au bout de 500m : défaut moteur et affichage systeme anti pollution defaillant.

Je branche le PP2000 et j'obtiens 2 defauts :

- Défaut permanent : pression turbo - pression turbo mesurée trop faible
Code défaut : P0246
Régime moteur : 1831 tr/mn
débit réel : 34 mm/coup
pression turbo : 1012 mbars
consigne pression turbo : 2000 mbars
RCO electrovanne EGR : 49 %

- Défaut fugitif : Signal température amont catalyseur, court-circuit au plus ou circuit ouvert.
Code défaut : P1421
Température catalyseur : 198°
Demande de régénération du FAP : actif
Température aval catalyseur : 198°
Régime moteur : 0 tr/mn
Temérature air : -18°

Bon des idées sur ces défauts ???? J'ai un peu peur pour le turbo !

Le moteur qui est en mode dégradé fait un drole de bruit à partir de 1900 tr environ....

Merci pour vos conseils !

@+
Fred
ton fap n'est pas desactivé!!!!!!
il faut le faire au galeto et au pps,pour l'electronique ;)
 

pis tu est dans la mauvaise rubrique.
manu,peut tu transferer??
 

"ton fap n'est pas desactivé!!!!!!
il faut le faire au galeto et au pps,pour l'electronique ;)"

J'ai suivi d'aprés le tutoriel sur le site la procédure avec le galetto qui d'après moi s'est déroulé sans problème.

Ensuite avec le PPS, j'ai désactivé tout ce qui concerne le FAP...(j'ai un peu cherché dans tout les menus du PPS : je n'ai pas trouvé un tuto détaillé sur la procédure contrairement au galetto)

La franchement je suis désespéré : un peu marre de prendre la voiture tout les matins avec le voyant moteur allumé en mode dégradé pour aller travaillé....

Merci pour vos conseils.

@+
Fred
 


http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_18.htm
 

pression turbo trop faible, ça sent la fuite sur le circuit de vide à plein nez.............

ou EV turbo ou swirl ou durite d'alimentation turbo ou membrane swirl percée voir un ensemble :coucou:
 


no yann c'est pas la trappe à gazoil qui cré ça, en tout cas sans nous laissé le controle c'est mort pour voir d'ou vient le pb donc bon courage à notre ami :coucou:
ben si, tu entre dans les parametres fap,pas que la trappe.
et sont defaut viens du bsi,si j'ai bien lus,donc logique pour moi :ange:
 

pression turbo trop faible, ça sent la fuite sur le circuit de vide à plein nez.............

ou EV turbo ou swirl ou durite d'alimentation turbo ou membrane swirl percée voir un ensemble :coucou:


Merci pour tes conseils.

Je vais essayer de regarder à tout cela malgrés mes faibles connaissances en mécanique!

Je vais regarder l'etat de la durite du turbo, pour le swirl : j'ai vu sur le forum un topic la dessus.

Pour l'electrovanne et le circuit de vide : un moyen simple de vérifier cela ?

Merci pour tout

@+
Fred
 

y'a pas de moyen "simple" pour ça

arrange toi pour choper un hotspot quelquepart et connecte toi dessus dans ta voiture et là ça devrai le faire :coucou:
 

y'a pas de moyen "simple" pour ça

arrange toi pour choper un hotspot quelquepart et connecte toi dessus dans ta voiture et là ça devrai le faire :coucou:


Salut,

Tu veux faire un diag à distance ? Il y a un autre logiciel a installé ? Je vais essayer de trouvé une clé usb wifi pour cela.

Sinon le voyant moteur s'est etteinds sur la route ce matin mais toujours pas de péche.

- Drole de bruit à partir de 2000 tours (Sorte de bruit métalique)
- Drole d'odeur à l'echappement.
- Le swirl change bien de position à l'acceleration.

Et la avec 15 cm de neige : pas evident de faire quelque chose sur la voiture !
Il y a des risques de rouler comme ca ? 30 kms par jours ! Boulot oblige!

Merci
 

oui pour le diag à distance ;)

il faut aussi installer ça

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056359-teamviewer

et ensuite on verra, et pour moi oui ça craint de rouler avec un moteur en défaut, enfin cd n'est que mon avis ;)
 

oui pour le diag à distance ;)

il faut aussi installer ça

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056359-teamviewer

et ensuite on verra, et pour moi oui ça craint de rouler avec un moteur en défaut, enfin cd n'est que mon avis ;)
[:sniper:9]
 

Je me retourne sur vous suite à mon problème décrit au début du post.

Ma voiture n'avait plus tourné depuis mon problème : cause divorce....

Je remets une batterie neuve et elle démarre au quart de tour :

- Plus aucuns défauts au PPS
- Pas de puissance.
- Enorme fumée blanche à l'echappement a l'accélération.

Des idées ? Ce problème peut-il survenir suite à un mauvais défapage de ma part.

Merci pour vos réponses.

@+
Fred
 

Bonjour,
si ça fait comme la mienne t bon pour un turbo, tres grosse fumée blanche et puis bruit metallique plus de puissance j'en ai trouvé sur le B.C pour 380 euros en region parisienne