407 2L HDI (136cv) Problème voyant anti-pollution allumé

dertione

Membre
1 Mai 2017
20
0
1
123
Bonjour à tous !

Voici mon modèle :
407 2L HDI 136 cv (berline)
Boîte 6 vitesse auto

Depuis 2, 3 semaines, j'avais le voyant anti-pollution qui s'affichait et disparaissait.

La ca fait 1 semaine qu'il est permanent.
Je n'ai aucune perte de puissance ou problème que je peux sentir/voir donc j'ai lancé une valise et voici mes codes erreurs :

P0473 : Signal pression différentielle échappement
  • Origine : Local
  • Statut : Défaut permanent
  • Caractérisation du défaut : Court-circuit au plus : valeur trop haute

P0470 : Signal pression différentielle échappement
  • Origine : Local
  • Statut : Défaut permanent
  • Caractérisation du défaut : Plausibilité après démarrage moteur froid

P1351 : Circuit relais pré-postchauffage

U2000 : Défaut de synchronisation de la demande de réveil commandé principal reçu par le réseau CAN (calculateur BSI) et la commande filaire de réveil commandé


Donnée complémentaire :
Premier défaut :
  • Nombre km depuis la dernière régénération : 127 km
  • Pression différentielle du FAP : 1094 mbars
  • température aval catalyseur : 156 °C
  • Charge en suie du FAP : 13%
Deuxième défaut :
  • Nombre km depuis la dernière régénération : 357 km
  • Pression différentielle du FAP : 988 mbars
  • température aval catalyseur : 100 °C
  • Charge en suie du FAP : 39%
Déjà premier problème, les deux erreurs ne donnent pas les même données, ce que je trouve bizarre.

Est-ce que vous auriez un avis sur la question ?

Je vous remercie d'avance !
 

Tu dois avoir ton capteur de pression différentiel HS... ou à nettoyé si électriquement il fonctionne encore...
 


mesurer les tensions aux bornes du capteur différentiel , pour identifier si capteur ou FAP colmaté
moteur arrété , contact mis la tension doit être inférieur à ...il y a un tuto sur cette mesure