Risque de colmatage FAP + système anti-pollution défaillant

Je ferai des photos et un petit tuto demain si vous voulez. Mais rien de très difficile visiblement.

Par contre Infineum 7995, le kit 3L : 132€ TTC chez peugeot ! J'ai râler et il m'a montré, c'est le tarif Service box... j'ai casqué, pas le choix.
 

en effet rien de compliquer pour le remplissage, juste prevoir un support pour le bidon d'additif plus haut de 50 cm que le réservoir d'additif pour le remplissage par dépression


c'est vrais que l'additif n'est pas donné mais dit toi que si c'est peugeot qui avait fait l’opération t'aurais casquer bien plus :D
 

Je ferai des photos et un petit tuto demain si vous voulez. Mais rien de très difficile visiblement.

Par contre Infineum 7995, le kit 3L : 132€ TTC chez peugeot ! J'ai râler et il m'a montré, c'est le tarif Service box... j'ai casqué, pas le choix.

[:alvone:2] :non: :non: :non:
faux
 

Bonjour à tous,


Ça y est, le plein d'additif est fait. J'ai mis environ 2L5 sur les 3L. Rien de bien compliqué mais bien porter des gants, ça arrive à couler un peu. Liquide peu volatile donc pas de danger je pense si pas de contact.

Le kit se compose de :
- un bidon de 3L d'additif
- un bidon vide pour le trop plein
- un bouchon/robinet à visser sur le bidon pour le remplissage
- un filet, une durite et un crochet pour maintenant le bidon de trop plein.




Pour l'opération voici la démarche :

- Démonter la roue arrière gauche et retirer le déflecteur sous le réservoir d'additif (3 fixations)



- 1 agrafe dans le passage de roue (tirer la partir centrale, ce qui déverrouille l'agrafe.





- 1 écrou de 10 dessous, dans le renfoncement du cache plastique




- 1 dernière agrafe sur l'avant du cache plastique, faire levier avec un tourne vis plat pour dégager la partie centrale.



- Retirer ensuite le cache en le tirant vers le bas et l'arrière.

- Préparer un support pour tenir le bidon en hauteur et visser le bouchon avec robinet. Bien mettre le robinet dans le même sens que l'image, le haut sert de "mise à l'air" pour l'écoulement.

20160504_150203_HDR.jpg



- Débrancher le connecteur en "pinçant" les parties vertes, attention ça va couler légèrement, portez des gants.

- Connecter la durite partant bidon au connecteur vert

20161123_145300.jpg1..jpg


- Connecter la grosse durite transparente sur le trop plein (là où était branché le connecteur vert) et l'orienter à l'intéreur du bidon de trop plein que l'on suspend à l'aide du filet et du crochet.

- Ouvrir le robinet et vérifier que rien ne fuit. Vider le bidon jusqu'à avoir du liquide sortant du trop plein.

20161124_105037.jpg



- Opération terminée, bien vider la durite partant du bidon avant de tout déconnecter et remonter dans le sens inverse au démontage.


Le plein d'additif est fait, il faut maintenant remettre à 0 le compteur d'additif en indiquant que le plein a été fait.

Voici la marche à suivre sous Diagbox :

- Réparation
- Test Global
- Calculateur moteur (Injection/allumage)
- Réparation
- Pack Réparation
- Pièces de rechange
- Remplissage du réservoir d'additivation, Cliquer et valider, couper/remettre le contact.


Le tour est joué, volume de 3000mL affiché dans mesures de paramètres.
 


ils ont augmente les prix en janvier 2016
tu trouve moins cher sur le net maintenant
 

Merci pour les photos "un tuto".

intéressant : les 2L5 ajoutés, confirment la mesure physique , avec une erreur importante du calcul , certainement une approximation des quantités injectées lors des remplissages carburant , d'où la lecture par la valise d'une valeur avec une tolérance tres élevée. un point a surveiller .

Merci pour ce retour