voyant esp asr+systeme antipollution allumé apres changement vanne egr

SOF19

Membre régulier
9 Mai 2010
41
0
0
bonjour a tous, je possede une 407 2L HDI 136 de 2004 qui n'a que 67000 KM au compteur
jai un souci avec mon vehicule, il faisait de accoup,sifflement et broutage.il n'avait pas rouler depuis une année. apres avoir changer la vanne egr et apres reprogramationde cette vanne chez peugeot...jai le voyant moteur qui c allumé ainsi que systeme antipollution et l' esp asr. du coup je prends rdv chez peugeot pour un coup de valise et la on me dit je vou cite ce qu'il y avai marquer sur l' historique
_ défaut permanant.signal recopie tension de la vanne trop éloignée par rapport a la consigne
_defaut fugitif.signal pression turbo,court circuit au plus
_defaut fugitif. circuit vanne egr position de la vanne trop éloignnée par rapport a la consigne
_defaut fugitif signal de recopie position turbo position de la vanne trop ouverte par rapport a la consigne
donc il ma di de changer la tension recopie,chose qe jai fait maintenant le turbo ne siffle plus tout a l'air de bien fonctionner sauf qu'elle a des tout petits accoup quand je roule doucement.quand on met le pied dedans on ne sent rien...jai fai 500KM d'autoroute pour essayer de decrasser si le moteur était un peut encrasser quelque part!jai aussi changer le debimetre.
pour l'esp asr c pas les capteur abs,il fonctionne ce serai apparement la com 2000!!! mai pourqoi c deux voyant se sont allumer en meme temp et ne veulent plus partir.
quelqu'un pourait m'éclairer a ce sujet svp j'ai regarder sur le forum tout les sujet relatif a antipollution et esp asr mai je ne trouves pas de solution donc un petit passage par ce forum qui nous apprend bocoup sur les peugeot avant de retourner pour une valise magique :heink:
 

ps je l'ai ramené pour effacement de temoins apres avoir changer la tension recopie le voyant moteur et systeme antipollution partent mais reviennent au bout de quelques minutes
 





Bonjour, j'ai eu le même problème avec changement de la vanne EGR à 85 000 km sur une 407 HDI 136 de 2004. J'ai démonté le collecteur d'admission qui était fortement encrassé jusqu'à 3 mm de goudron y compris dans la pipe d'admission de la culasse. en effet le disfonctionnement la vanne EGR entraine la pollution de l'admission et un roulage sur autoroute ne fait rien. Il faut décrasser à la mano.
Pour s'assurer de l'état du collecteur il suffit de démonter les 3 vis du boitier papillon sur le collecteur et de constater l'état à l'entrée au niveau du tube provenant de l'EGR.

Bon courage.
 

bonjour kancrela,
oui j'ai bien un fap mais ya pas de temoins qui c allumé et qui m'a signalé que c'etait a cause du fap ...donc jme suis dit que ca ne venait pas de la :D
 

à mon avis tes problèmes viennent du fait qu'elle a pas roulé depuis un an.
elle etait dehors ou dans un garage ?
quand tu accélères ça fume à l'arrière ? ça broute ? ou tu as simplement une grosse perte de puissance ?
ça pourrait etre pas mal de chose, EGR, durites, durites de turbo, turbo, debimetre, injecteurs, filtre à gazole, fap, filtre à air...
 

bonjour kancrela,
la voiture était dans un garage pendant 1 ans ... elle roulait pas car un capteur de gasoil était defaillant!donc apres l'avoir emmené chez peugeot pour le changement de capteur de gasoil et passage a la valise il m'a dit que la vanne egr était aussi a changer,je l'ai fai et c la que les voyants se sont allumer et ne voulait plus s'éteindre. debimetre changer. apres une nouvelle valise chez peugeot c le kit de turbo,changer oci ensuite re valise voyant moteur et antipollution disparaissent et au bout de quelques minutes ca revient
pour le fap ya t'il un voyant qui s'allume ou pas en cas de defaillance du fap????
sinon la voiture roule bien et fait pas de fumee,j'ai verifier au controle technique...elle broute un peu seulement a froid et quand elle est chaude et que j'allume dedans je ne sent plus de broutages.
j'ai aussi fai verifier les injecteurs c ok
 



Salut, je peux peut-être t'aider pour le message concernant le FAP. A tu vérifié le niveau de l'additif ? Car s'il est au plus bas tu auras un message du même type qui t'indique "FAP défaillant". Ou alors le capteur ?

Concernant le message sur l'esp, cela peut venir d'un défaut capteur derrière la pédale de frein, en gros si les 2 capteurs envoies des informations différentes, il te renvoi systématiquement un défaut ESP & ABS
 

justement il demande ce que c'est le message pour le fap car il en a pas (de message) ;)
 

hello messieurs,
alors a force de debrancher la fiche du + de la batterie le voyant et de la rebrancher le voyant systeme anti pollution et code moteur sont parti!!! alors avoir si c pas une reprogramation du calculateur moteur dont j'aurai besoin.
sinon pour l'esp asr dans l'ordi de bord l'esp fonctionne, et a la valise magique j'ai a chaque fois capteur d'angle donc ou soit la com 2000 est defaiilant ou bien la fiche mal brancherau niveau du volant .
sinon c gentille vos conseil ca nous aide bien et on apprend surtout lol
 


alors en roulant cet apres midi le voyant systeme antipollution s'est rallumé et apres coup de valise j'avais une suralimention de gasoil venant de l'electrovanne.c un defaut fugitif le garage m'a dit qu'il devrait pas revenir et donc si sa se reproduisai il faudrai changer l'electrovanne qui envoie le gasoil!!!! ca couterai aux alentours de 160 euros d'apres le garagiste.a voir
 


quelqu'un pourrait me renseigner au sujet de cette electrovanne qui provoque une sure alimentations de gasoil ou sous alimentations de gasoil du faite qu'elle doit commencer a se degrader ou qu'il y ai un courtcircuit de cette vanne?elle se trouve vers le mileu du moteur caché par des durites ou tuyaux
 

pour esp/asr coment savoir si les deux connecteur sous la pedal de freins fonctionnent ou pas?
 


changement filtre a gasoil + electrovanne de regulation de gasoil et je suis allez chez un garagiste qui a une valise pour effacer temoins moteur+ antipollution car chez peugeot pas de place avant le 15 JUIN. donc il l'a effecer et surprise ou bout de quelques km ca revient!!!c lourd quand meme
 




oui j'ai fai a peu pres 500KM sur autoroute pour decrasser un peu le moteur mais rien et pour l'esp a la valise ca me met capteur d'angle donc il me faut un com 2000 car le capteur d'angle n'est pas detailler
 

mais une question?
c 'est du a qoi une sure alimentation de gasoil ou sous alimentation? c est bien une electrovanne qui gere ca?je vient de la changer et juste en dessous de celle la ya une autre electrovanne...c'était pas les deux a chnger en meme temp?????
 

autre question,
apres changement debimetre et electrovanne faut il une reprogrammation ou reinitialisation?
 

Moi perso, j'ai aussi eu le coup du système anti pollution défaillant, et directement après cette erreur, j'ai eu le régulateur de vitesse défaillant et je crois aussi l'esp. 3 pannes d'un coup.

Au final, je suis allé chez Peugeot et c'était la pompe haute pression qui marchait plus très bien. Ils me l'ont changé et depuis, elle remarche nikel. Plus eu le problème depuis au moins 5000 km.

Après à savoir si tu as le même problème, je ne sais pas. En tout cas, ils ont branché ma voiture sur un ordinateur qui prenait les relevés des pression d'injection et c'était plus élevé que la normale ou plus assez élevé, je sais plus. En tout cas l'ordinateur a bien détecté que les pressions n'étaient plus bonnes, donc logiquement si tu as un problème similaire, Peugeot devrait le voir.
 

ya plus qu'a attendre car ya pas de place avant 10jours pour un coup de valise magique chez peugeot.
ils sont victime de leur succé!!!!!!