perte puissance 407 1.6 hdi

cypnat

Membre
3 Décembre 2008
20
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1
Bonjour
Nouveau sur le forum j ai une 407 sw 1.6 hdi 110cv qui totalise 155000kms.
Symptome perte de puissance depuis 5000kms.
Apres nettoyage vanne egr rien ne c est passe.
Apres changement electrovanne de depression pas de changement non plus.

Merci de vos différentes remarques, informations et ou solutions.

Voici la liste des defauts de cette 407 (10 defauts)

-defaut permanent -regulation pression turbo
pression turbo mesuree trop faible.

-defaut permanent -signal debimetre
debit d air mesuree trop fort.

-defaut permanent -circuit d air
quantite d air mesuree superieur a la consigne.

-defaut permanent -circuit relais pre-postchauffage
relais commande et bougies non alimentees.

-defaut permanent -electrovanne vanne egr
collage de la vanne lors de son apprentissage.

-defaut furtif -signal debimetre
debit d air mesure anormalement eleve.

-defaut furtif -signal temperature amont filtre a particules temperature trop elevee.

-defaut furtif -filtre a particules
filtre a particules absent.

-defaut furtif -circuit vanne egr pas assez egr
vanne egr trop fermee par rapport a la consigne.

-defaut furtif -electrovanne vanne egr collage de la vanne au roulage.

Dans l'attente de vos réponses merci d'avance
 

Bonjour
Nouveau sur le forum j ai une 407 sw 1.6 hdi 110cv qui totalise 155000kms.
Symptome perte de puissance depuis 5000kms.
Apres nettoyage vanne egr rien ne c est passe.
Apres changement electrovanne de depression pas de changement non plus.

Merci de vos différentes remarques, informations et ou solutions.

Voici la liste des defauts de cette 407 (10 defauts)

-defaut permanent -regulation pression turbo
pression turbo mesuree trop faible.

-defaut permanent -signal debimetre
debit d air mesuree trop fort.

-defaut permanent -circuit d air
quantite d air mesuree superieur a la consigne.

-defaut permanent -circuit relais pre-postchauffage
relais commande et bougies non alimentees.

-defaut permanent -electrovanne vanne egr
collage de la vanne lors de son apprentissage.

-defaut furtif -signal debimetre
debit d air mesure anormalement eleve.

-defaut furtif -signal temperature amont filtre a particules temperature trop elevee.

-defaut furtif -filtre a particules
filtre a particules absent.

-defaut furtif -circuit vanne egr pas assez egr
vanne egr trop fermee par rapport a la consigne.

-defaut furtif -electrovanne vanne egr collage de la vanne au roulage.
Dans l'attente de vos réponses merci d'avance
rouge- debimetre a nettoyer
bleu vanne egr,pas etanche,ou electrovanne hs
 

merci pour ta reponse.
j ai deja remplace l electrovanne par une neuve.
pour le reste je vois ca ce soir.
 

Salut,
Ces défaut me font penser à un truc:

La durit inférieure du turbo n'est pas découpée à l'intérieur ?
pourquoi:
si elle est découpée, le turbo va s'étouffer (perte de pression) et du coup, moins d'air à arriver.
ça va chauffer (d'ou ton message sur le FAP). de toute façon, ça vient du circuit d'air. Je te conseillerai de démonter toutes les durit et d'effectuer un control visuel dessus.
Nettoyage du débitmètre par la suite. Pour ce qui est du problème d'apprentissage, NORMAL car
vu que tu as un défaut sur ton circuit d'air, l'apprentissage ne peut s'effectuer correctement.
Tu verras, après le problème identifié, tout rentrera dans l'ordre.

Tiens nous au jus ;)

Amicalement
 

Bonsoir,
Merci de vos conseils mais après nettoyage du débimètre et verification de toutes les durites: toujours le même problème.
SVP merci de votre aide.
Dans l'attente de vous lire
 

tu peus également vérifier le jeu dans l'axe et l'état de la turbine d'admition du turbo et ce en déconnectant la tubulure d'arrivée d'air.
 

Bonsoir,

J ai verifie le turbo et l axe a un jeu minime.

J ai trouve ca aussi en faisant un nouveau diag

au ralenti 867 tr/mn

consigne debit d air : 192 mg/cp
debit d air mesure : 435 mg/cp

pression turbo mesuree : 1082 mbars
consigne pression turbo : 1012 mbars

rco electrovanne pression turbo : 69%
rco electrovanne vanne egr : 0%
rco electrovanne papillon egr : 0%

recopie position vanne egr : 0%
recopie position papillon egr : 2%

et si je monte dans les tours les rco et les recopies ne bouge pas.
 

bonjour!
il se pourrait que tu aies un problème sur l'electrovanne de la géometrie variable:
-soit electrovanne HS
-soit évent de l'electrovanne bouché
-soit durit vers turbo ou vers pompe à vide débranchée ou endommagée
-soit souci du coté de la pompe à vide...
tu dis avoir remplacé l'electrovanne: as tu repositionné les 3 durit à leur place? (pardon de douter mais on ne sait jamais ;) )
 

Bonjour

Les trois durits sont bien rebranchees a leur place.
Elles ne sont ni debranchees ni endommagees et l event n est pas bouche .
Et pas de souci du cote de la pompe a vide.

Merci
 

Bonsoir
Donc je viens de remplacer le debimetre par un neuf apres essai toujours les meme probleme dois je refaire un nouveau diag et efface les defauts a nouveau car je ne l ai pas fait avant l essai ?
Merci
 



Apres avoir redemonte la vanne egr elle est bloquee ferme.

Jai separe le moteur electrique de la vanne on est bien d accord que si je rebranche juste le moteur et que je le test avec lexia la fourchette doit tourner?
 

Voici la vanne en question.
P1050682.jpg
 


Dans le cas present ca ne bouge pas donc hs ou y a t il un fusible ou une securite quelconque?

Si hs et que je remet une vanne y a t il un telecodage a faire?


Merci yann3 pour tes reponses rapide.
 





Bonsoir

Alors aujourd hui changement de la vanne egr et voyant moteur eteint.

Et apres effacement des defauts il en reapparait 4 :

P0299 P1445 P0405 P0000

Au niveau de la conduite premiere deuxieme a froid un semblant de turbo avec grosse fumee noire et quand le moteur arrive a temperature j ai 50cv sans turbo.
Ce week end je vais demonter le turbo pour voir ce qu il ce passe a l interieur ayant change debimetre d air et l electrovanne de depression et vanne egr

Quand pensez vous

Merci pour votre aide
 



Bonjour

Apres avoir fait faire un controle a froid moteur tournant tout les valeurs sont corrects.
diag3b.jpg


Apres moteur a chaud cette fois les valeurs sont incorrects.
diag8b.jpg


Auriez vous une petite idee?
Merci
 

moi je dirai un pb de débitmetre ;)
et un nettoyage du filtre de mise à l'air libre de l'électrovanne du turbo

et je ne sais pas ou tu es dans l'oise, mais moi aussi j'habite l'oise (plailly) donc si tu veux passe me voir avec ton auto
 




:) Bonjour a tous mon probleme est RESOLU

Desole pour cette absence mais le boulot avant tout

Apres renettoyage du FAP et demontage du turbo il n y avait rien a signale.

J ai trouve la panne en redemontant le debimetre il y avait des morceaux de graisses epaisses sur le filtre a gasoil et en y regardant de plus pres ca provennait collecteur repartiteur d admission sous la ref : 0361 N3 il commencais a souvrir en deux a cause du du boitier du filtre a air qui venait tape dessus car les pattes de fixation etaient cassees(ps:j ai achete le vehicule comme ca)

P1050812c.jpg


Prix de la piece chez peugeot un peu plus de 215€ avec les joints ca fait cher le morceau de plastique apres une petite recherche sur leboncoin je l ai trouve pour 30€ il provenait d une 207.

Apres un gros nettoyage (graisses epaisses a l interieur) je l ai remonte et depuis j ai retrouve un moteur avec toute sa puissance.

Donc il y avait bien une prise d air sur le circuit mais pas au niveau des durits mais bien au niveau du collecteur.

Merci a tous pour vos conseils et diagnostiques.
Merci aussi a forum-peugeot.com.