code defaut P1471 et puissance bridée

Floom54

Membre
10 Janvier 2013
17
0
1
123
Salut a tous les heureux proprietaires de peugeot :) .

j'aurais juste besoin d'une image ou d'une explication pour savoir ou se situe "l'electrovanne papillon de recyclage des gaz d'echappement "sur un moteur 2.0hdi 136 type RHR.

voici mon souci: cela fait 1 mois que je n'ai plus de puissance sur ma titine et en passant la valise ,le code defaut p1471 est apparu



P1471: commande electrovanne papillon de recyclage des gaz d'echappement.
origine :local
defaut permanent
court circuit au plus (vanne ouverte)

info complementaire: quand on fait un test actionneur de la commande electrovanne papillon,j'ai aussi en observation:"circuit ouvert".

je pense d'apres mes premieres recherches que c'est justement a cause du fait que l'electrovanne reste ouvert que le calculateur se met en defaut car trop d air qui arrive d'un coup.


j'ai deja changé et fait un apprentissage de la vanne egr ainsi que le boitier doseur d'air mais rien n'y fait,le defaut est toujours la... si vous avez des idees,je suis preneur

merci d'avance de votre aide les collegues. :chinois:
 

Hello.
L'egr est commandée électriquement.
Ce n'est donc pas l'electrovanne associée au doseur d'air qui est en cause, mais ta vanne egr elle même.
Regarde si la prise est bien en place ou si le faisceau n'est pas abîmé.
Sinon, vanne egr HS.
Tu en avais mis une neuve ou d'occasion ?

Puisque tu as la valise, regarde dans les paramètres personnalisés les valeurs de consignes par rapport à la valeur réelle.
Tu seras vite fixé
 

J ai acheté une vanne neuve que j ai reapprentie avec succès.je passe la valise demain et je te dirais.merci de ton aide
 


P1471: commande electrovanne papillon de recyclage des gaz d'echappement.

Possible le Doseur d'air ou son faisceau/connecteur.
 

au fait, j ai pas donné suite mais ce défault contrairement a la plupart des post qui en parlent, vient du groupe motoventilateur qui est en default