Code défaut P2562

babar58

Peugeot Addict
21 Septembre 2013
931
44
28
124
Bonjour à tous,

Voilà mon Problème;
P2562 Capteur A de position de pression de suralimentation du turbocompresseur-panne du circuit


La voiture 407 2.0HDI 136 de Janvier 2006 158000km sans FAP
Cet été j'ai changé le turbo par un neuf de marque GARRET

Lundi dernier j'ai fait faire La distribution+pompe à eau+courroie accessoire par un garage BOSH Service.

En roulage normal la voiture fonctionne très bien mais dès que je tire dedans, 3ème et 4ème à
3500 t/m, plus de puissance.
Elle ne broute pas , ne fait pas de bruit anormale, ne fume pas.

Je coupe le moteur et là comme par magie, toute la puissance est là.

L'ELM me donne se code défaut, je n'ai pas passé la voiture a la valise.

10320443_1667340036876703_3836649947261578820_n.jpg


Pensez vous que le garage est pu faire une connerie pendant la distrib ou bien que ce soit le fait du hasard? Je pensais leur emmener la voiture lundi mais je ne voudrais pas y aller trop confiant.

A savoir que j'ai condamné la vanne EGR à l'aide d'une plaque ainsi que le papillon d'admission depuis environ 2000 Km mais je ne pense pas que cela est une incidence sur mon problème.

Merci d'avance.
 

Regarde le filtre de mise a l'air de l'électrovanne turbo, si il est pas colmaté.
 

il y a des chances que le capteur pression turbo hs(au dessus de l'intercooler)
 



Bonjour,

J'ai contrôler les durites, rien de percé.

Par contre j'avais condamné l'EGR ainsi que le papillon d'admission d'air fin Novembre.

J'ai enlevé la plaque et j'ai remis le tuyau de commande du papillon et là la voiture refonctionne apparemment correctement.

Je ne comprends pas vraiment le rapport.

J'ai bouché ce tuyau pour condamné le papillon

12552996_1668793910064649_7705032710692353345_n.jpg


Aurai-je fait une connerie?


J'ai quand même fait 2000 km depuis!!!
 

Cela ne sert à rien de boucher le tube du papillon, cela fonctionne par dépression : c'est le tuyau qui arrive dessus qu'il faut boucher.
 

Cela ne sert à rien de boucher le tube du papillon, cela fonctionne par dépression : c'est le tuyau qui arrive dessus qu'il faut boucher.

C'est bien le tuyau que j'ai bouché.

Pas de soucis jusqu'à la semaine dernière.

J'ai remis d'origine et plus de problème mais je ne vois bien le rapport entre ça et mon problème de puissance???
 

Bonjour,

Donc comme dit plus haut, mon problème a disparu.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui a pu se passer :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Merci