Code défaut P2562

lofat

Peugeot Addict
8 Décembre 2014
221
21
18
Haut-Rhin
Bonsoir,

J'ai aussi ce code défaut P2562. J'ai vite trouvé l'élément défectueux (voir photo jointe). Je l'ai rafistolé pour l'instant avec du scotch d'électricien et un rilsan. Le défaut a disparu, mais je ne sais pas si ça va tenir longtemps et si c'est étanche.

Peugeot 407 2.0l HDI.jpg

Le souci c'est qu'il faut je crois acheter le faisceau complet, et ça doit pas être donné. Apparemment on ne peut l'acheter que chez Peugeot, ou peut-être dans une casse. Alors si quelqu'un a une idée pour un rafistolage, je prends volontiers.
 



Bonsoir,

J'ai pris de la colle 2 composants et je l'ai laissé sécher 12 h (Photo 1). Pour maintenir le collage j'ai mis du scotch d'électricien que j'ai d'ailleurs laissé sur le raccord en le rebranchant.(Photo 2). ça à l'air de tenir, à vérifier sur le long terme, car il y a une chaleur importante à cette endroit. Yann, cette voiture à 14 ans et les autres raccords sont en bon état. en plus ces manchons sont apparemment sertis sur le tube plastique.

20190813_103951.jpg
20190813_164527.jpg

Merci pour votre aide.
 


Non, non ils sont pas sertis mais enfoncer en force ;) C'est un simple manchonnage. Il n'y a pas de contrainte dans le circuit, la dépression est inférieur à 1bar. La bague blanche c'est juste un repère, Un coup de wd40 si le manchon est retissant à venir pour le décoller.