407 qui ne démarre plus

Von95

Nouveau membre
22 Juin 2023
3
0
1
Eragny
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai une 407 qui a 244000 km.
Je l'ai utilisé sans problème durant 5 mois, mais les problèmes ont commencé en novembre 2023, problème avec la vanne egr, je l'ai juste bouché. Ensuite problème avec les joints d'injecteurs, je les ai changé il y a 3 semaines avec le tuyau de retour de gasoil.
Weekend dernier, je suis parti en allemagne, j'ai constaté une perte de puissance sur la route mais je suis arrivée sans problème et la voiture à continué de rouler durant une semaine.
Hier, j'ai démarré la voiture, 10 secondes après elle cale et ne veut plus démarrer et je suis toujours en allemagne.
En regardant les codes erreur avec un petit décodeur j'ai les codes suivants:
P2408
P1351
P0490
P1461
P0489
P2562
J'ai commandé une nouvelle vanne egr qui devrait arriver la semaine pro. J'ai besoin de votre aide précieuse si quelqu'un peut m'aider. Pourquoi la voiture a calé et ne démarre plus ? Est ce que ça pourrait être un problème de BSI? BSM?
Je n'ai pas de diagbox en ma possession malheureusement.
J'ai failli oublié, je viens de changer le capteur AAC car j'en avais un en réserve mais pas de changement.
 

Bonjour à tous, je reviens au nouvel. Finalement le soucis c'était le capteur PMH qui était HS. Je n'ai pu le voir qu'avec Diagbox. Je suis rentré sans problème en France.
Weekend dernier j'ai changé la vanne egr, mais après le changement, ça s'affiche au tableau présence d'eau dans le filtre à gasoil et la voiture refuse de démarrer. J'ai changé le filtre à gasoil, fait une purge, chargé la batterie mais aucun changement. Quelqu'un pourrait me dire d'où peut venir ce problème s'il vous plait? Sinon quelqu'un saurait comment faire un reset du calculateur via diagbox?
Merci d'avance de vos réponses.