407 2L 136Ch ne démarre plus

dertione

Membre
1 Mai 2017
20
0
1
123
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car vous êtes ma dernière chance lol.

Petit récap :
Je roule sur l'autoroute, perte de puissance, elle tousse. Je coupe le contact, je le remets, j'appuie sur l'accélérateur pour aller sur l'aire d'autoroute à 100m et elle refonctionne correctement (pas de fumée ou d'erreur ODB).

j'arrive à ma sortie d'autoroute, je m'arrête pour payer, la voiture cale et ne voudra plus jamais redémarrer. (elle broutait à bas régime et moins à 130 voir presque pas) et toujours aucune erreur ODB. Quand je tourne le contact, le moteur essaie de démarrer mais n'y arrive pas (aucune erreur ODB).

J'ai écarté toutes les pistes suivantes :
- Filtre à gazole
- Capteur PMH (changé)
- Capteur AAC (changé)
- Le diesel arrive à l'entrée des injecteurs mais pas vérifier
- Ne démarre pas au start pilot
- La courroie de distribution est ok

Voici les erreurs que j'ai eu en premier sur la valise :
première fois que je fais la valise j'ai ça :
P1351
P1198
P0087

deux, trois jours plus tard, deuxième coup de valise :
P0337
P1351
U1108
U2000

Pour résumer la voiture:
  • 407 2L HDI 136Ch
  • 147 000km
  • Elle date de Mai 2004
  • j'ai changé la distribution quand je l'ai acheté il y a 2 ans
  • J'ai déjà eu des petits problèmes avec les injecteurs (encrassé rien de grave)
  • Je fais la vidange tout les ans ou tout les 25 000 km avec de la 5w30
j'ai bien bossé les pistes que j'ai pu trouvé sur les différents forum avec ces types d'erreur mais la, ca dépasse mes compétences...

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider :) !

Bonne journée à tous.
 

Salut.

P0337 : capteur vilebrequin, celui qui est en bas côté distribution. Essaye un coup de WD40 dans la prise, sinon capteur HS ou fils à vérifier.
 
  • J'aime
Reactions: dertione

Salut.

P0337 : capteur vilebrequin, celui qui est en bas côté distribution. Essaye un coup de WD40 dans la prise, sinon capteur HS ou fils à vérifier.
Merci pour ton aide,
j'avais lu que le capteur vilebrequin s'appelait également capteur PMH (que j'ai changé). Et j'ai fait le test de continuité et donc pas de problème électrique à priori. J'ai également vérifié les fusibles.

J'ai lu que cela pouvait aussi être le clapet débit d'air qui restait fermé ?
 

A priori tu as de nouveau un pb sur ce capteur : du moins d'après ton passage à la valise diag.

Ou sur la piste de ce capteur...
 



Salut !

J'ai des nouvelles du garage
Le mécanicien m'a dit que de la limaille sortait de la pompe et qu'avec le filtre à gazole, la limaille passait quand même dans les injecteurs..

Un changement de filtre ou c'est vraiment la pompe ?
 

Bon bah c'est pompe haute pression qui est morte !
Pareil que toi
Tu as du changer les injecteurs aussi ?
 




Salut tout le monde !

Je viens vous donner des news et j'ai quelques questions aussi.

J'ai trouvé 4 injecteurs avec la pompe sans le capteur du coup faut que je l'achète.
Sauf que je me perds avec les références.. J'ai une pompe Siemens VDO avec un code 1920QH ou 1921N8, pourriez-vous me dire où je pourrais trouver tout les capteurs de pression compatible ?
En rentrant ma plaque d'immatriculation sur un site, il me conseille un modèle 5WS40039/157N5/1570F9)
Sachant que sur le site constructeur ca me donne : 5WS40809
La pompe que j'ai acheté qui est compatible est : 9654091880 / 5WS40019

Mon mecano m'a dit qu'il fallait desserrer la courroie pour changer la pompe mais j'ai lu que sur ce modèle, la courroie était de l'autre côté et qu'il n'y avait pas besoin de caler la distribution car il y avait les capteurs PMH et AAC.
Qui dit vrai pour vous ?

J'ai lu également que ça pouvait juste venir de ce capteur aussi le problème et que c'est pas super dure à changer donc je peux tenter ça moi même avant de tout changer ?

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:

Pour la pompe, effectivement ce n’est pas coté distrib mais de l’autre côté, la pompe est prise directement sur un aac, pas besoin de calage.

Ça se fait facilement d’ailleurs, quelques tuyaux à declipser et 3 vis.

Effectivement, ça peut être juste le capteur.
Si tu as la pompe sous la main, ça se monte assez vite, et tu sera vite fixé ..

Je n’ai pas changé le capteur de pression de la rampe, mais si tu me donnes ton vin en mp je peux te dire ce que donne servicebox pour ta voiture
 

Merci pour la précision ! Et pour changer les injecteurs, c'est facile ?

En fait j'ai déjà rentré mon VIN sur service box mais je trouve pas la ref sur internet, ça me propose toujours des autres références qui serait compatible mais je suis pas sur
1920QH ou 1921N8
5WS40809
 

Salut à tous !

Je reviens vers vous concernant mon problème !
Mon mécano a changé la pompe à injection, enlever les anciens injecteurs (il y avait pas mal de calamine sur un injecteur, donc on a nettoyé), ensuite mis 4 autres injecteurs en rentrant les nouveaux numéros de série à la valise !

Au départ du changement de la pompe, elle arrivait pas à envoyer le gasoil, ensuite après quelques essaies, cela a été. Par contre la voiture est toujours sur le point de démarrer mais n'y arrive toujours pas ! Je commence vraiment à être à court d'idée...

Vous auriez une solution pour moi ? Ou un test complémentaire à faire ?

Merci beaucoup !
 




Je ne sais pas ça par contre ! Siemens à Siemens pas besoin de coder la pompe si ?

Par contre il a regardé les injecteurs, la casse m'a vendu des siemens M alors que les anciens sont des S, du coup ca ne peut pas marcher comme ca ? Une repro de tout ca peut être ?

Avec diagbox PP2000, c'est faisable ou je dois attendre mon mécano ?

Merci de votre aide en tout cas !
 

Salut !
Personne ne peut m'aider ? Je suis vraiment en galère là, j'ai sillonné les forums sans résultats.
pour résumer :
Faut-il reprogrammer la pompe HP (Siemens==> Siemens) ?
On a rentré les numéros de séries des injecteurs, est-ce que le fait de passer de Siemens-S à Siemens-M change quelque chose ? La casse m'avait dit que non (les injecteur sont testés).
J'avais changé le capteur PMH mais comment vérifier la connectique si vous avez un tuto ?

Merci