Code défaut P2562 sur 308 T9 1.6 BlueHdi 120ch

Class71

Membre
3 Janvier 2023
5
0
1
France
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je suis à la recherche d’une solution pour ma 308 T9 1.6 BlueHdi 120ch BVA de 2016.
Voilà quelque jours qu’elle me met le voyant défaut moteur et après passage à la valise le code défaut P2562 sort.
Il a été effacé et après quelque km il est revenu.
Niveau symptôme j’ai des légers accoups assez aléatoire dans l’accélération je ne sais pas si c’est lié.
J’ai fais ma révision, filtre à gasoil, vidange et filtre à air mais ça n’a pas réglé le problème.
Le défaut serai apparement lié au capteur « A » de position de suralimentation.
J’ai bien trouvé la pièce à commander mais impossible de localiser ce capteur sur le véhicule.
En attente de vos solutions

Cordialement
 

P2562: defaut pression suralimentation trop élevé.

A voir si il y a pas un grippage au niveau de la tige de commande de la géométrie variable du turbo ;)
 

P2562: defaut pression suralimentation trop élevé.

A voir si il y a pas un grippage au niveau de la tige de commande de la géométrie variable du turbo ;)

Merci pour ta réponse. Au niveau du turbo tout fonctionne niquel. La valise me met « Circuit du capteur A de position de commande de suralimentation du turbocompresseur » mais je n’arrive pas à le localiser.
 

il doit être intégré au système de commande du turbo si c'est le capteur de position(mais je pense pas qu'il y en ai un, c'est plutôt le capteur de pression turbo qui ferme la boucle et il est entre le turbo et le collecteur d'admission)
 

Oui ça doit être ça mais aucune idée d’où il se trouve. Je vais essayer de démonter le turbo demain voir si il est pas cacher derrière.
 

il doit être intégré au système de commande du turbo si c'est le capteur de position(mais je pense pas qu'il y en ai un, c'est plutôt le capteur de pression turbo qui ferme la boucle et il est entre le turbo et le collecteur d'admission)

Il y a un capteur sur le turbo qui donne la position de la waste-gate.
 

Bonsoir,

Du coup je reviens au nouvel j’ai enfin localisé le capteur qui se trouve sur le wastegate. Par contre je pense pas qu’il est possible de changer uniquement le capteur car il est fixé par des petite ailettes directement sur le wastegate (voir photo). Difficile de trouver la pièce sur internet j’irai voir à Peugeot mais je sens que ça va coûter bonbon
 

Pièces jointes

  • FC6CE1C1-64E0-491A-B609-D91E6C7A5986.jpeg
    FC6CE1C1-64E0-491A-B609-D91E6C7A5986.jpeg
    277.6 Ko · Affichages: 17

Salut !

Le problème semble être réglé, j’ai commandé un turbo d’occasion pour récupérer la wastegate avec le capteur intégré dessus car Peugeot ne la détaille pas (ils m’ont proposé le turbo à 950€ ) et pareil sur internet.
Une fois monté j’ai passer la valise pour supprimer le défaut et pour l’instant plus aucun accoups et le défaut ne revient pas.

En espérant que ça servira a quelqu’un d’autre ayant uniquement le défaut P2562 avec des accoups moteur.