308 Allure 1.6 BlueHDi 120ch EAT6 de Fubar

Pareil pour moi, et surtout je trouve qu'elles ne sont pas salissantes et faciles à nettoyer. Les résidus noirs des plaquettes ne se voient pas trop et partent facilement au lavage.

Tellement vrai!
Je viens d'aller la nettoyer et avant lavage les jantes étaient quasiment nickel :)
 

Cool, tu va te faire plaisir avec cette GT 180!
Si elle est sur le train, Elle devrait arriver d'ici 2 semaines environs je penses
Bon courage pour l'attente
Vache c'est long par le train !!!
Mais elle est fabriquée où ?? (Sochaux ?)
 

Cool, tu va te faire plaisir avec cette GT 180!
Si elle est sur le train, Elle devrait arriver d'ici 2 semaines environs je penses
Bon courage pour l'attente
Vache c'est long par le train !!!
Mais elle est fabriquée où ?? (Sochaux ?)

mdr! non bien sûr c'est plus rapide par le train
mais le temps qu'elle soit acheminé, réceptionné en CC et qu'ils te calent un RDV, ca prend un peu de temps. Les derniers jours paraissent tjs interminable!
Dis toi que la mienne était fabriquée depuis le 26 Mars et que je l'ai réceptionnée le 5 Juin... dur de rester zen en sachant ça! :chinois:
 

mdr! non bien sûr c'est plus rapide par le train
mais le temps qu'elle soit acheminé, réceptionné en CC et qu'ils te calent un RDV, ca prend un peu de temps. Les derniers jours paraissent tjs interminable!
Dis toi que la mienne était fabriquée depuis le 26 Mars et que je l'ai réceptionnée le 5 Juin... dur de rester zen en sachant ça! :chinois:
J'étais en train de me demander si le train n'était pas une "MICHELINE"
Quoiqu'il en soit la date limite de livraison est fixée au 30/06.
 

:coucou:

après 1185 km, premières modifications effectuées:
- Tapis de sol 308 (37€)
- Pose de films teintés 30% à l'avant ( 117€) pour "matcher" avec la surteinte arrière

Très content du choix de teinte qui suffit largement plus uniformiser avec la surteinte d'origine arrière.
C'est très agréable avec cette chaleur et ce soleil. Intérieurement, on se sent mieux protégé des UV.
De nuit ça n'altère quasiment pas la vision.

Voici quelques photos mais elle assombrissent la teinte réelle. En "vrai" c'est légèrement plus clair.
image7.jpg
image8.jpg
image10.jpg
image9.jpg
 


Fubar,
C'est quoi la trace que tu as sur le pare-chocs arrière ???
Nan nan je déconne :)
 


En revanche, ça c'est déjà plus grave... :mad: (Rayure jante avant droite)
Put@#&n de trottoirs!!! ou Put@#&n de chauffeur...
deg...

Je ne vois pas d'autre solutions que de les changer par des Rubis 17"... :D

image11.jpg
image12.jpg
 

Très sympa tes vitres. Ca uniformise vraiment bien la voiture. Et c'est tellement appréciable en été ;)

Par contre :eek: les jantes, dégouté pour toi :pfff: . Maintenant il existe pas mal de sociétés qui refont les jantes.
 


Très sympa tes vitres. Ca uniformise vraiment bien la voiture. Et c'est tellement appréciable en été ;)

Par contre :eek: les jantes, dégouté pour toi :pfff: . Maintenant il existe pas mal de sociétés qui refont les jantes.

oui merci.
je vais checker ça.
C'est pas énorme mais c'est chiant...
 

Fubar,
Je serais plutôt d'avis de changer de bagnole, et éventuellement celle la je veux bien t'en débarrasser :bien:

MDR!!!
La tienne arrive bientôt. Ca en est où d'ailleurs?
Mais je suis completement OK pour t'echanger ma 120ch contre ta 180ch!!! ;)
 


MDR!!!
La tienne arrive bientôt. Ca en est où d'ailleurs?
Mais je suis completement OK pour t'echanger ma 120ch contre ta 180ch!!! ;)
J'ai eu le commercial de chez Peugeot au téléphone, il m'a dit qu'il fallait qu'il contacte le transporteur :(
Sachant qu'il y a 2 semaines la voiture était sur le train
P.....n d'attente
 

J'ai eu le commercial de chez Peugeot au téléphone, il m'a dit qu'il fallait qu'il contacte le transporteur :(
Sachant qu'il y a 2 semaines la voiture était sur le train
P.....n d'attente

ppppffff... Je crois que tu avais raison à propos de la "Micheline" à vapeur...
Allez courage et pour t'aider à patienter quelques photos ;)


IMG8440.jpg
IMG8418.jpg
IMG8432.jpg
IMG8443.jpg
IMG8426.jpg
 


Salut,

Tu peux nous donner tes impressions sur ce moteur (et son association avec la boite eat6) après un peu plus d'utilisation?

Merci
 


Superbe...Je valide l'artense pour ma future GT Line ou pourquoi pas une autre Allure...

D'ailleurs, quelles sont tes impressions sur ce 120ch après quelques jours ?
 

Superbe...Je valide l'artense pour ma future GT Line ou pourquoi pas une autre Allure...

D'ailleurs, quelles sont tes impressions sur ce 120ch après quelques jours ?

Toujours très satislait de ce moteur combiné à l'EAT6 après 2 semaines et 1300km!

En mode "normal" (entendez par là "sans DSP") c'est souple et réactif. Très confortable. Ca répond au 1/4 de tour dès qu'on veut depasser une voiture ou se sortir d'une situation incomfortable. Tout cela en douceur sans l'effet coup de pied au Q de la version 150ch. C'est très appréciable pour les passagers.
Les rapports passent vite et c'est presque linéaire. En descente, ll y a juste des rétrogradages non désirés lors de l'utilisation du régulateur mais logique puisque la voiture veut rester à la vitesse choisie.

Si on veut plus ressentir l'effet sportif, on passe en mode DSP et là, ça devient un peu plus "brutal" (toute proportion gardée...) et fun! Je préfère même couper la musique lors de ces cessions :) Et l'utilisation des palettes en mode manuel renforce davantage ce côté sport et font oublier la douceur et le confort du mode "normal". C'est vraiment 2 voiture en 1. Elle est un peu schizo cette 308!! :pt1cable:

Au sujet de la caméra de recul, après avoir eu la B1, inutilisable la nuit, sur mon ancienne 115ch, maintenant j'ai la B2 qui fonctionne vraiment très bien notamment de nuit.

Juste un peu déçu de la conso en ville. Depuis mon dernier plein, en conduisant en mode "patte de velours" (clim 80% du temps), je n'arrive pas à descendre en dessous de 6,8L
l'OBD m'indique 6L de conso depuis que je l'ai receptionné il y a 2 semaines.
J'avais fais 5,5L lors de mon 1er plein avec une autonomie de 908km dont 534km d'autoroute et le reste en ville.
J'espère que le moteur va vite se "régler" car j'espère consommer 5,5L max en moyenne en ville.
Sinon je change pour une 150ch avec jantes 17"!! car les écarts de conso n'ont pas l'air si flagrants que ça d'après les temoignages sur ce forum.

A part ça, toujours autant séduit et conquit par cette voiture qui offre un excellent rapport qualité, prix, confort, sécurité, design, praticité et plaisir! :D :bounce:
 

Merci pour tes impressions. Le soucis du 150 c'est qu'on ne peut pas prendre le DSP et donc les palettes. Ta combinaison semble la plus appropriée niveau prix/prestations.
 

Toujours très satislait de ce moteur combiné à l'EAT6 après 2 semaines et 1300km!

En mode "normal" (entendez par là "sans DSP") c'est souple et réactif. Très confortable. Ca répond au 1/4 de tour dès qu'on veut depasser une voiture ou se sortir d'une situation incomfortable. Tout cela en douceur sans l'effet coup de pied au Q de la version 150ch. C'est très appréciable pour les passagers.
Les rapports passent vite et c'est presque linéaire. En descente, ll y a juste des rétrogradages non désirés lors de l'utilisation du régulateur mais logique puisque la voiture veut rester à la vitesse choisie.

Si on veut plus ressentir l'effet sportif, on passe en mode DSP et là, ça devient un peu plus "brutal" (toute proportion gardée...) et fun! Je préfère même couper la musique lors de ces cessions :) Et l'utilisation des palettes en mode manuel renforce davantage ce côté sport et font oublier la douceur et le confort du mode "normal". C'est vraiment 2 voiture en 1. Elle est un peu schizo cette 308!! :pt1cable:

Au sujet de la caméra de recul, après avoir eu la B1, inutilisable la nuit, sur mon ancienne 115ch, maintenant j'ai la B2 qui fonctionne vraiment très bien notamment de nuit.

Juste un peu déçu de la conso en ville. Depuis mon dernier plein, en conduisant en mode "patte de velours" (clim 80% du temps), je n'arrive pas à descendre en dessous de 6,8L
l'OBD m'indique 6L de conso depuis que je l'ai receptionné il y a 2 semaines.
J'avais fais 5,5L lors de mon 1er plein avec une autonomie de 908km dont 534km d'autoroute et le reste en ville.
J'espère que le moteur va vite se "régler" car j'espère consommer 5,5L max en moyenne en ville.
Sinon je change pour une 150ch avec jantes 17"!! car les écarts de conso n'ont pas l'air si flagrants que ça d'après les temoignages sur ce forum.

A part ça, toujours autant séduit et conquit par cette voiture qui offre un excellent rapport qualité, prix, confort, sécurité, design, praticité et plaisir! :D :bounce:

Effectivement le moteur est encore neuf et tu verras une différence nette de baisse des consommations après 10000 km...Je suis à 5L avec ma 115 avec une conduite plutôt dynamique (accélérations franches mais jamais d'accélérations à des régimes fous).
J'ai essayé la semaine dernière une 150 EAT6 et effectivement le côté "coup de pied au cul" ne me plait pas de trop...J'aime la boîte auto, un vrai coup de foudre, mais le côté "kick down" me dérange un peu...c'est paradoxal, non ?
Vraiment, tu me confortes dans le choix 120 EAT6+ DSP...il ne reste plus qu'à choisir la finition :lol: Repartir sur une Allure avec vitres AR surteintées, DSP, et toit pano, et caméra (impossible de s'en passer) c'est tentant...en robe artense évidemment :p Bon la GT Line me fait de l'oeil avec ses clignos à défilement grrrrrr :D
 


:coucou:

dernières modifications esthétique terminés, bien qu'invisibles ;)

Pose de films de protection transparent (covering) sur :
- les pare-chocs avant droit et gauche
- les pare-chocs arrière droit et gauche
- seuil de coffre
- seuil de portes

On verra comment ça vieilli dans le temps. Si ça finit par se voir, je les enlèverai. Pour l'instant, à moins de vraiment regarder attentivement, ça ne se voit pas. J'ai même eu du mal à les faire ressortir en photos.
2 raisons m'ont poussé à faire ce covering, marre des rayures causées par d'autres voitures en stationnement. De plus, j'ai pris cette 308 en LOA sur 3 ans. Après quoi, soit je la rend, soit je la rachète (pour la revendre aussitôt avec une marge au passage... et reprendre une nouvelle 308!! :D )
En bon état tu restera, plus serein sera mon LOA (comme dirais Yoda ;) )

Enfin, pour ajouter un petit côté "sport", j'ai (re)fais un truc que je faisais quand j'avais 14 piges sur mes scooters, faire ressortir la lettre R (ou S) en blanc sur les flancs des pneus... je sais... :heink: :pt1cable:

Voilà, elle est prête pour les 3 ans a venir!
Enfin... sauf il y a moyen de rajouter le spoiler diffuseur de la GTi ?!?

IMG8468.jpg

IMG_65.jpg

IMG8476.jpg
IMG8466.jpg

IMG_63.jpg
IMG8464.jpg
IMG8462.jpg
S0Peugeot308GTICaradisiacapulaconduirevideoexclusive356096.jpg
 

:coucou:
Enfin, pour ajouter un petit côté "sport", j'ai (re)fais un truc que je faisais quand j'avais 14 piges sur mes scooters, faire ressortir la lettre R (ou S) en blanc sur les flancs des pneus... je sais... :heink: :pt1cable:
Le "R" c'est fait avec du tipex ? :)
 


:coucou:

dernières modifications esthétique terminés, bien qu'invisibles ;)

Pose de films de protection transparent (covering) sur :
- les pare-chocs avant droit et gauche
- les pare-chocs arrière droit et gauche
- seuil de coffre
- seuil de portes

Salut Fubar,

Où as-tu trouvé ces protections? Peut-on les poser soi-même?
 

Slt,
J'ai commandé le film pour 24€ sur un site de film-adhésif
Il mesure 1,20mx1,20m
Je l'ai posé moi-même. Il faut juste du temps et de la patience pour mesurer, decouper et poser.
Sinon il y a des boites qui font ca mais ca pas donné.
 

Fubar, devine ?
J'ai eu le commercial de chez Peugeot :
Arrivée de la bagnole la semaine prochaine.
Il devrait me fournir les informations administratives du véhicule pour l'assurance
Ca sent extrêmement bon (j'ai déjà le gout du neuf).
Mais bon, il est bon ton de dire : Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué