Toujours très satislait de ce moteur combiné à l'EAT6 après 2 semaines et 1300km!
En mode "normal" (entendez par là "sans DSP") c'est souple et réactif. Très confortable. Ca répond au 1/4 de tour dès qu'on veut depasser une voiture ou se sortir d'une situation incomfortable. Tout cela en douceur sans l'effet coup de pied au Q de la version 150ch. C'est très appréciable pour les passagers.
Les rapports passent vite et c'est presque linéaire. En descente, ll y a juste des rétrogradages non désirés lors de l'utilisation du régulateur mais logique puisque la voiture veut rester à la vitesse choisie.
Si on veut plus ressentir l'effet sportif, on passe en mode DSP et là, ça devient un peu plus "brutal" (toute proportion gardée...) et fun! Je préfère même couper la musique lors de ces cessions

Et l'utilisation des palettes en mode manuel renforce davantage ce côté sport et font oublier la douceur et le confort du mode "normal". C'est vraiment 2 voiture en 1. Elle est un peu schizo cette 308!!
Au sujet de la caméra de recul, après avoir eu la B1, inutilisable la nuit, sur mon ancienne 115ch, maintenant j'ai la B2 qui fonctionne vraiment très bien notamment de nuit.
Juste un peu déçu de la conso en ville. Depuis mon dernier plein, en conduisant en mode "patte de velours" (clim 80% du temps), je n'arrive pas à descendre en dessous de 6,8L
l'OBD m'indique 6L de conso depuis que je l'ai receptionné il y a 2 semaines.
J'avais fais 5,5L lors de mon 1er plein avec une autonomie de 908km dont 534km d'autoroute et le reste en ville.
J'espère que le moteur va vite se "régler" car j'espère consommer 5,5L max en moyenne en ville.
Sinon je change pour une 150ch avec jantes 17"!! car les écarts de conso n'ont pas l'air si flagrants que ça d'après les temoignages sur ce forum.
A part ça, toujours autant séduit et conquit par cette voiture qui offre un excellent rapport qualité, prix, confort, sécurité, design, praticité et plaisir!