une nouvelle 308 en haute garonne

antonym4

Membre régulier
21 Mars 2015
32
0
6
123
Voilà nouveau sur le forum je viens vous présenter ma new 308 !

c'est une voiture en stock au cc (donc pas trop le choix de la couleur et des options) rapidement disponible, j'ai donc passé le pas !

308 blanc banquise Allure 1.6 bluehdi 120 eat6 avec option TPV + vitres surteintées + roue galette.
je récupère la titine lundi j'ai hâte !
j'ai essayé en cc le 1.2 puretech 130 BVM et le 2.0 bluehdi 150 eat6 ce qui m'a fait craquer pour cette nouvelle boite automatique.
un peu déçu du cc car il a esquiver toutes questions sur l'historique du véhicule (VIN) sous prétexte que se sont des informations interne à peugeot. J'espere donc ne pas avoir de mauvaise surprise à la livraison (plus que deux jours).
je ne manquerai pas de vous faire un petit retour après quelques kms.
 

Salut et félicitations pour ta titine!!
Ayant le même modele en commande sans l'avoir essayé, je serais curieux d'avoir tes impressions stp ;)
 

Salut Fubar ! merci et oui je rejoins ta petite communauté dans cette finition .

Je te ferai un retour avec plaisir ! je ne pense pas être deçu car j'ai vraiment été bluffé au volant de la 150 ! un vrai plaisir cette boite. Seul regret mais un détail c'est la matrice couleur un bien beau gadget :love: !! et petite précision essai en finition féline. Ma focus actuelle approchant des 8ans et pour bénéficier d'une reprise interessante j'ai foncé sur ce modèle en stock et dispo rapidement.
 

tu as bien fais! C'était une belle opportunité ;)
Du coup, tu sera le 1er sur ce forum à recevoir cette config. Tu risque d'être harcelé de questions! (Avec Den308 et moi en tête de liste!!)
J'ai aussi essayé la 150ch (redoutable d'efficacité!) pour pouvoir tester la boite EAT6. Comme toi j'ai été bluffé par le plaisir de conduite, la rapidité et la douceur des passages de vitesse.
En tout cas, je suis pressé d'avoir ton retour quand tu aura reçu la tienne!
 

salut, antonym4

belle config que celle que tu vas recevoir.

Comme Fubar j'ai hâte d'avoir ton retour sur le 120 eat6.

N'hesite surtout pas à tout nous dire ! :bounce:

On attend que ça! Car pour nous la date approche. :D ( avril sera un grand cap psychologique Fubar ;) )
 

plus que quelques heures d'attente, j'ai rdv lundi à 10h ! ce sera ma 1ere voiture neuve alors les conseils pour le rodage moteur sont les bienvenus :) !!
je pense faire un désiglage de la malle et garder uniquement le lion, je trouve que ca rend bien mieux !
concernant le ressentit je n'hésiterai pas à vous faire un retour messieurs :sol:
 

Félicitations pour ton achat !

J'ai également la EAT6... mais sur e-THP 130...
Tout ce que je peux te dire : cette boite est un vrai régal ! J'adooooore ! :love:
 

Voilà nouveau sur le forum je viens vous présenter ma new 308 !

c'est une voiture en stock au cc (donc pas trop le choix de la couleur et des options) rapidement disponible, j'ai donc passé le pas !

308 blanc banquise Allure 1.6 bluehdi 120 eat6 avec option TPV + vitres surteintées + roue galette.
je récupère la titine lundi j'ai hâte !
j'ai essayé en cc le 1.2 puretech 130 BVM et le 2.0 bluehdi 150 eat6 ce qui m'a fait craquer pour cette nouvelle boite automatique.
un peu déçu du cc car il a esquiver toutes questions sur l'historique du véhicule (VIN) sous prétexte que se sont des informations interne à peugeot. J'espere donc ne pas avoir de mauvaise surprise à la livraison (plus que deux jours).
je ne manquerai pas de vous faire un petit retour après quelques kms.

Effectivement donne nous bien vite des nouvelles, c'est celle que je veux commander, mais j'attends de pouvoir l'essayer...
 

Bonjour,
Antonym4 si j'ai bien compris tu as essayé la boîte auto sur le Bluehdi 150 mais tu as acheté le 120. Comme je suis intéressé par le Bluehdi 150 peut tu me dire comment tu as trouvé ce modèle. As tu trouvé une vraie différence sur la conduite entre les 2. Merci.
 


Bonsoir !

voilà comme promis un petit retour sur ma superbe 308 Allure :love:
donc récupération lundi avec 2kms au compteur. pour le moment 260 kms effectués et une moyenne de 5.5l.
concernant la voiture en général, je n’apprendrais rien à personne elle est magnifique !! le contraste blanc carrosserie et noir des vitres surteintées et le TPV ca claque bien !!!
Maintenant, moteur bluehdi 120 couplé a EAT6 un vrai bonheur !!! en restant linéaire sur l'accélérateur on ne sent quasiment pas le passage des vitesses sinon en appuyant un peu on ressent quelques accoues mais rien de méchant . J'avous que ne sachant pas trop comment se passe le rodage, je n'ai pas essayé de la pousser (passage des vitesses a 2000tr. Pour le moment, seul bémol je ne trouve pas trop confortable les sieges (par rapport a mon essai sur feline avec cuir nappa :) ), je cherche encore la position de conduite idéal.
Fubar tu peux être rassuré, enfin c'est mon avis, ce moteur avec cette boite c'est le top !!!!!
voilà n'hésitez pas à poser des questions, j'ai surement oublié plein de chose, mais je n'ai pas non plus énormément de recul vu le nombre de kms effectués.

A bientôt !!
 

Salut,

Merci de ton retour, ces à-coups que tu ressens en conduite plus "sportive" c'est assez fort ou c'est parce que tu fais plus attention vu que c'est ton nouveau véhicule?

@+
 

Je pense comme tu le dis que c'est du fait que c'est une nouvelle voiture (ma 1ere voiture neuve) et que je suis très attentif à tout. A force de passer du temps sur le forum et de lire tout les postes des membres, j'ai un peu la "psychose" de l'apparition d'un problème ou d'un défaut.
Sincèrement pour le moment du pur plaisir ! on atteint rapidement la vitesse de croisiere (130km/h sur autoroute) et caler avec le régulateur.
Qui pourrait me dire le temps de rodage pour ce type de moteur et surtout ce qu'il ne faut surtout pas faire ?
 

Salut,

C'est le syndrome de la nouveauté! ;)

Pour le rodage je dirais pas plus de 2500tr/min vu que c'est un diesel pendant 2000km et jusque 10000km monter de 500 en 500tr/min,pour l'habituer et le faire travailler sur tous ses régimes.

@+
 

Encore une fois ... Le rodage c'était au siècle dernier !
Par contre toi tu dois te roder a la conduite d'une nouvelle voiture ;)
 

Ça ne peut pas faire de mal de prendre soin du moteur au début. Et puis on sent quand même une différence à la fin.

Dans ma notice Audi c'était bien marqué d'attendre 2000km avant de taper dedans.

@+
 

Le débat est lancé pour rodage pas rodage sur les véhicules recent et en particulier la new 308 :pt1cable:
 

Pas de rodage pour moi mais respecter les temps de chauffe au début avant de vraiment taper dedans.
 


Le débat est lancé pour rodage pas rodage sur les véhicules recent et en particulier la new 308 :pt1cable:

Oula, non pas de débat pour moi. J'ai juste répondu à sa question par rapport à ce que je ferais!

Je ne suis pas là pour me prendre la tête! :pt1cable:

C'est pas mon genre!

@+
 

Vu que tu as ni permis ni voiture, vois nous rassurés...

En quoi tout cela est nécessaire pour avoir un avis ou non sur le rodage ? Ce n'est pas parce que tu n'es pas majeur que ton avis politique est stupide.
 

Allez je me répète pour la 1000 eme fois ...
Le rodage etait nécessaire a l'époque ou les pieces en mouvement d'un bloc moteur n'était pas parfaitement usinées et avaient donc besoin de se faire leurs "places" !!!

Respecter le temp de chauffe n'est pas un rodage mais une habitude a prendre tout au long de la vie de la voiture surtout sur les moteurs turbo !

Sinon pas de débat car il n'y a pas lieu d'avoir de débat ! .... A moins que l'on soit sur le forum de la peugeot 403 ... Alors la oui on peu parler de rodage :D
 

En quoi tout cela est nécessaire pour avoir un avis ou non sur le rodage ? Ce n'est pas parce que tu n'es pas majeur que ton avis politique est stupide.

Je ne vois pas ce que la politique vient faire ici...

Tu as écrit :
Pas de rodage pour moi mais respecter les temps de chauffe au début avant de vraiment taper dedans.
Comment celui qui lis ce message peut-il comprendre autre chose que "avec les voitures neuves que j'ai eu, je n'ai jamais fait de rodage".
Or si tu n'as ni permis et encore moins de voiture, je ne vois vraiment pas comment tu peux donner certains avis qui ne peuvent être donné UNIQUEMENT à partir de sa propre expérience.

Tu pourrais écrire :
- J'ai lu que...
- Dans mon entourage, on fait, on dit...
etc...
Bref, ne pas faire croire que tes avis s'appuient sur une expérience personnelle.
 

Je ne vois pas ce que la politique vient faire ici...

Tu as écrit :

C'est exactement le même exemple de ce que j'ai dit. On a pas forcément besoin d’expériences ou de droits particuliers pour avoir un avis.
Comment celui qui lis ce message peut-il comprendre autre chose que "avec les voitures neuves que j'ai eu, je n'ai jamais fait de rodage".
Or si tu n'as ni permis et encore moins de voiture, je ne vois vraiment pas comment tu peux donner certains avis qui ne peuvent être donné UNIQUEMENT à partir de sa propre expérience.

Tu pourrais écrire :
- J'ai lu que...
- Dans mon entourage, on fait, on dit...

etc...
Bref, ne pas faire croire que tes avis s'appuient sur une expérience personnelle.

Je n'ai pas lu ou fait quoi que ce soit, c'est mon avis point barre.
 


Je n'ai pas lu ou fait quoi que ce soit, c'est mon avis point barre.
De pire en pire !

Quand on veut avoir toujours le dernier mot, il faut avoir des arguments, des vrais.
Sinon on tombe dans le ridicule.

Parce que dire : "j'ai un avis mais il n'est fondé sur rien : ni sur mon expérience personnelle, ni sur mes lectures", ça rime à quoi ???
 

Allez je me répète pour la 1000 eme fois ...
Le rodage etait nécessaire a l'époque ou les pieces en mouvement d'un bloc moteur n'était pas parfaitement usinées et avaient donc besoin de se faire leurs "places" !!!


Sinon pas de débat car il n'y a pas lieu d'avoir de débat ! .... A moins que l'on soit sur le forum de la peugeot 403 ... Alors la oui on peu parler de rodage :D

:coucou:

ça reste QUE ton avis et ce n'est pas pour autant que TU as raison :D :D

s'il n'y a plus de débat, hein le corse, je ne sais pas qu'est ce que l'on fait tous ici [:francis:1]


tiens tu vois moi qui est fait des distributions et réfection de moteur (segmentation) sur 403 en 1969/70 et bien je peux juste t'assurer l'inverse pour le rodage des pièces quelque soit la précision d'usinage d'aujourd'hui en usine, il reste quand même un temps d'adaptation pour que les pièces se prêtent correctement...

Après moi je dis ça... moi j'ai rien dit... chacun fait comme il veut c'est le propre d'une discussion nan :D :lol:



edit: après pour notre "petit bonhomme" que l'on a en 308 T9, sayé tout le monde est au courant maintenant, on va le laisser tranquilos faire son expérience, c'est grand père qui vient au secours du "petit" :chinois: