Il est fondé sur plusieurs semaines de stage en vente automobile et cet avis est partagé des 7 commerciaux de la CC ainsi que des gars de l'atelier. Avis que je partage également de nos jours les moteurs ont déjà pour certains tournés en usine, lorsque la voiture est neuve, il ne faut pas hésiter à taper dedans (une fois le moteur chaud) pour qu'elle ait de bonnes reprises pour la suite.
Tu ne sais plus ce que tu dis !
Hier tu disais :
Je n'ai pas lu ou fait quoi que ce soit, c'est mon avis point barre.
Et aujourd'hui tu dis que ton avis est basé sur ce que tu as entendu/discuté pendant un stage.
Alors pourquoi ne le dis-tu pas tout de suite dès le départ ???
Pourquoi vouloir faire croire que c'est ton expérience personnelle qui parle ???
Je te l'ai déjà dit : tu donnes des avis arrêtés qui semblent issus de ton expérience alors qu'il n'en est rien.
Pire parfois, tu donnes un avis basé sur tes propres conjectures (cf. quand tu m'as dit que ma 308 SW BlueHdi n'aurait pas de roue de secours car il y aurait le réservoir Adblue...)
Bref, il n'y a pour moi aucune honte à dire :
"lors de mon stage, j'ai appris que... "
Pour en revenir au rodage, chacun fait comme il veut.
Dire qu' il faut attendre que le moteur et l'huile soient chauds avant de monter haut les rapports : j'espère qu'en 2015, on enfonce des portes ouvertes en disant ça parce que tout le monde le sait déjà.
Après si on veut solliciter modérément le moteur pendant les 500 ou 1000 premiers km, ça ne peut pas faire de mal. Ça m'étonnerait fort qu'un moteur s'encrasse en 1000 km de manière irrémédiable.