une nouvelle 308 en haute garonne

De pire en pire !

Quand on veut avoir toujours le dernier mot, il faut avoir des arguments, des vrais.
Sinon on tombe dans le ridicule.

Parce que dire : "j'ai un avis mais il n'est fondé sur rien : ni sur mon expérience personnelle, ni sur mes lectures", ça rime à quoi ???

Il est fondé sur plusieurs semaines de stage en vente automobile et cet avis est partagé des 7 commerciaux de la CC ainsi que des gars de l'atelier. Avis que je partage également, de nos jours les moteurs ont déjà pour certains tournés en usine, lorsque la voiture est neuve, il ne faut pas hésiter à taper dedans (une fois le moteur chaud) pour qu'elle ait de bonnes reprises pour la suite.
 

Il est fondé sur plusieurs semaines de stage en vente automobile et cet avis est partagé des 7 commerciaux de la CC ainsi que des gars de l'atelier. Avis que je partage également, de nos jours les moteurs ont déjà pour certains tournés en usine, lorsque la voiture est neuve, il ne faut pas hésiter à taper dedans (une fois le moteur chaud) pour qu'elle ait de bonnes reprises pour la suite.


Allez allez on arrête de pourir le topic de notre ami !
:lol:
Tu as raison et je suis d'accord avec toi mais imagine toi en train d'essayer de faire comprendre à un vieux que pour arreter un ordinateur il suffit d'appuyer sur la bouton ON/OFF ? Et bien non le vieux il va faire : menu démarrer > arreter l'ordinateur > ok

Et bien c'est pareil pour le rodage :D donc laisse les faire leurs rodages tranquille :p
 

Allez allez on arrête de pourir le topic de notre ami !
:lol:
Tu as raison et je suis d'accord avec toi mais imagine toi en train d'essayer de faire comprendre à un vieux que pour arreter un ordinateur il suffit d'appuyer sur la bouton ON/OFF ? Et bien non le vieux il va faire : menu démarrer > arreter l'ordinateur > ok

Et bien c'est pareil pour le rodage :D donc laisse les faire leurs rodages tranquille :p

:lol: :lol:
 

merci Messieurs d'avoir pris le temps de me donner vos avis sur le "rodage" :)
Effectivement "le petit bonhomme" va donc faire son petit bonhomme de chemin et se faire son experience avec cette belle auto.
Encore merci :)
 


Il est fondé sur plusieurs semaines de stage en vente automobile et cet avis est partagé des 7 commerciaux de la CC ainsi que des gars de l'atelier. Avis que je partage également de nos jours les moteurs ont déjà pour certains tournés en usine, lorsque la voiture est neuve, il ne faut pas hésiter à taper dedans (une fois le moteur chaud) pour qu'elle ait de bonnes reprises pour la suite.

Tu ne sais plus ce que tu dis !

Hier tu disais :
Je n'ai pas lu ou fait quoi que ce soit, c'est mon avis point barre.

Et aujourd'hui tu dis que ton avis est basé sur ce que tu as entendu/discuté pendant un stage.
Alors pourquoi ne le dis-tu pas tout de suite dès le départ ???
Pourquoi vouloir faire croire que c'est ton expérience personnelle qui parle ???

Je te l'ai déjà dit : tu donnes des avis arrêtés qui semblent issus de ton expérience alors qu'il n'en est rien.
Pire parfois, tu donnes un avis basé sur tes propres conjectures (cf. quand tu m'as dit que ma 308 SW BlueHdi n'aurait pas de roue de secours car il y aurait le réservoir Adblue...)

Bref, il n'y a pour moi aucune honte à dire :
"lors de mon stage, j'ai appris que... "


Pour en revenir au rodage, chacun fait comme il veut.
Dire qu' il faut attendre que le moteur et l'huile soient chauds avant de monter haut les rapports : j'espère qu'en 2015, on enfonce des portes ouvertes en disant ça parce que tout le monde le sait déjà.
Après si on veut solliciter modérément le moteur pendant les 500 ou 1000 premiers km, ça ne peut pas faire de mal. Ça m'étonnerait fort qu'un moteur s'encrasse en 1000 km de manière irrémédiable.
 

Et aujourd'hui tu dis que ton avis est basé sur ce que tu as entendu/discuté pendant un stage.
Alors pourquoi ne le dis-tu pas tout de suite dès le départ ???
Pourquoi vouloir faire croire que c'est ton expérience personnelle qui parle ???

Je te l'ai déjà dit : tu donnes des avis arrêtés qui semblent issus de ton expérience alors qu'il n'en est rien.
Pire parfois, tu donnes un avis basé sur tes propres conjectures (cf. quand tu m'as dit que ma 308 SW BlueHdi n'aurait pas de roue de secours car il y aurait le réservoir Adblue...)

Bref, il n'y a pour moi aucune honte à dire :
"lors de mon stage, j'ai appris que... "


Pour en revenir au rodage, chacun fait comme il veut.
Dire qu' il faut attendre que le moteur et l'huile soient chauds avant de monter haut les rapports : j'espère qu'en 2015, on enfonce des portes ouvertes en disant ça parce que tout le monde le sait déjà.
Après si on veut solliciter modérément le moteur pendant les 500 ou 1000 premiers km, ça ne peut pas faire de mal. Ça m'étonnerait fort qu'un moteur s'encrasse en 1000 km de manière irrémédiable.

J'ai pas besoin de personnes pour appuyer mon avis. C'est l'avis que moi j'ai, mais que d’autres personnes partagent aussi.

Mais continue à te défouler si ça te fait du bien, je n'en ai rien à faire.
 

Tu as raison et je suis d'accord avec toi mais imagine toi en train d'essayer de faire comprendre à un vieux que pour arreter un ordinateur il suffit d'appuyer sur la bouton ON/OFF ? Et bien non le vieux il va faire : menu démarrer > arreter l'ordinateur > ok

hé oh tu me cherches le corse :confused:

y a pas de soucis je me suis jamais dégonflé et encore moins ici [:francis:1] [:francis:1]
 

J'ai pas besoin de personnes pour appuyer mon avis. C'est l'avis que moi j'ai, mais que d’autres personnes partagent aussi.

Mais continue à te défouler si ça te fait du bien, je n'en ai rien à faire.

hé oh [:guerart:1]

là c'est le modo qui cause, si je dois faire un choix entre toi et LSC , bein c'est vite fait pour le sérieux de LSC dans ses commentaires qui sont bien développés :chinois:

donc on arrête là le HS pour tout le monde :chinois:


tout commentaire à suivre sera effacer sans avertissement pour le respect de l'auteur du topic :chinois:
 


hé oh tu me cherches le corse :confused:

y a pas de soucis je me suis jamais dégonflé et encore moins ici [:francis:1] [:francis:1]

Ah non je me permettrai jamais de te chercher , ce n'est que de l'humour ;)

desole pour le HS
 



Petite photo de ma belle

20150410_150319.jpg
 



Salut
as tu la consommation après ces quelques kilomètre de ta 120 hdi EAT ?
car comme beaucoup modèle en commande mais jamais essayé .
en reprise il est comment ce moteur avec la boîte ?
merci d'avance
 

+1, suis intéressé aussi sur ton retour sur ce couplé moteur - boîte, agrément, puissance, consommation...
 

Concernant la consommation, elle n'est pas encore significative. J'ai roulé 1000 kms et pour le moment 5.7l en moyenne.
Pour ce qui est de l'agrément moteur boîte, je le trouve excellent ! On ne ressent pas trop le passage des vitesses. En reprise, en appuyant fort sur l'accélérateur la boîte tombe 2 vitesses et elle monte dans les tours. Je me suis un peu amusé sans trop abusé du mode sport et là ça accélère bien pour un 120cv.
 

Merci
le DSP c'est comment ?tu ressent vraiment la différence ? (Pas pour le bruit mais sur le comportement )
 

Je n'ai pas le DSP mais un bouton S sur le côté de la boîte. Après essai je pense que l'agrément est identique au DSP mais en moins l'amplification du son moteur dans les hauts parleurs ainsi que l'animation sur la matrice. J'avoue avoir hâte de l'utiliser plus souvent mais je préfère attendre encore un peu pour ne pas violenter le moteur, le compte tours grimpé vite au dessus de 4000tr/M sur chaque rapport. On sent vraiment la voiture plus réactive et plus agressive dans l'accélération et le passage des vitesses.
 

en reprise il est comment ce moteur avec la boîte ?

avec ce moteur et cette boite ( cf mon topic ) pour le moment ( environ 50 km), les reprises sont mieux que l'ehdi 115, je viens de le vérifier sur mes parcours habituels, et avec le silence, tu ne réalises pas que tu es déjà bcp trop vite.
Boite TOP, ensemble très doux et homogène.
Meilleur rendu que le 150 en eat6, nettement plus bruyant.
 

Oui je confirme si on appuie de manière linéaire sur l'accélérateur on ne ressent quasiment pas le passage de vitesse et idem en reprise la boîte rétrograde sans que je me rende compte et c'est là où c'est vraiment bon plus besoin de ce soucier du levier de vitesse :sol: