La 308 de VieuxFanPeugeot

VieuxFanPeugeot

Membre régulier
3 Septembre 2014
33
0
6
Bonjour!

Voilà, c'est à mon tour de présenter ma voiture:

Peugeot 308 BlueHDI 150cv EAT6 version allemande

Le finition féline n'existant pas en Allemagne j'ai dû choisir la finition Allure.
Pour faire court, je l'ai choisie toutes options (sauf l'alarme) avec des jantes 17" pour les pneus été et les jantes 16" Topaze pour les pneus hivers (bien moins coûteux pour pneus hiver selon mon CC).

Donc
-ADML
-SAM (avec Park Assist)
-TVP avec surteintage
-sièges cuir noir chauffants, fonction massage
-Hifi Denon avec radio numérique et lecteur CD
-caméra de recul
-Pack sécurité (avec régulateur de vitesse actif et freinage d'urgence)

Ah oui, pour la couleur j'ai choisi le "b308" qu'on ne présente plus (les plus artensionnés d'entre vous auront compris).

J'avais réussi à négocier un rabais de 13,5% qui me semblait correct.

Je l'ai commandé le 13 septembre et on m'avait promis une livraison pour le 9 janvier 2015, en me disant que la combinaison BlueHDI 150cv et EAT6 était la plus longue à la fabrication.

J'ai été bien surpris hier matin quand mon CC m'appelle pour me dire qu'elle était déjà là après seulement 5 semaines d'attente. J'ai encore du mal à le croire...

Donc j'ai rapidement organisé l'assurance et je pourrais la réceptionner mercredi prochain, si je n'étais pas en voyage pro. Il va falloir être patient...
 



Merci!

Voilà une petite photo en attendant:

IMG_3139.jpg
 




Voilà! :coucou:
Je viens de réceptionner ma 308 ce matin!
Après 120 km je peux dire que c'est un vrai plaisir de la conduire avec le BlueHDI 150 en BVA. Tant sur autoroute que sur petites routes.

Ce qui m'a surpris était que les sièges cuirs sont bien plus mous que je pensais, mais ce n'est pas désagréable.

Sinon les reprises sont franchement bonnes, la direction très précise et l'insonorisation excellente.

En parlant de son, je me joins à tous mes prédécesseurs qui disent que le Denon envoye! :lol:
En montant le volume le son reste net, en même temps ça déménage! :pt1cable:

Le seul problème que j'ai eu était la distance d'éclairage des phares Full LED. Ça éclaire très fort, mais pas très loin. Peut-être une question de réglage en concession...

Sinon il me reste encore beaucoup de fonctions à tester. Comme par exemple l'alerte collision, que était active, mais qui ne s'enclenchait pas. Ceci dit, j'étais prudent, peut-être qu'il faut vraiment beaucoup se rapprocher d'un véhicule pour que ça fonctionne.

La prochaine étape sera de voir si je peux faire installer les éternelles palettes en deuxième monte. Affaire à suivre dans les semaines avenir.
 

Et encore une Artense de plus sur les routes, si des extraterrestres observent la terre en ce moment ils vont finir par croire que c'est la forme de vie dominante sur notre jolie planète bleue !!! :pt1cable:

Plus sérieusement, félicitations et bon régal en 308...
 

Felicitation pour ton acquisition ! :chinois:

Même si elle est en gris "b308".......... :D




:coucou: j'suis dehors.... :coucou:
 

Un petit retour après presque 500 km.

Je suis toujours aussi content de ma 308, mais j'ai noté quelques problèmes:
  • Les Full LEDs sont mal réglés (déjà mentionné).
  • Comme je suis grand, je trouve que le siège conducteur ne se rabaisse pas assez. Je n'avais pas remarqué ce problème lors des essais aves les sièges en tissue. J'en parlerai à mon CC, peut-être qu'on peut les rabaisser encore plus mécaniquement.
  • Les essuie-glaces ne font que caresser la pare-brise. Même avec beaucoup de lave-vitre les moustiques écrasés ne partent pas...
  • A partir de 100 km/h mes interlocuteurs me disent que la fonction mains-libres ajoute un grésillement à la communication et que je dois parler plus fort. Je ne sais pas si c'est lié aux vibrations ou à des courants d'air autour du micro, mais en tous cas c'est vraiment embêtant de ne pas pouvoir téléphoner sur autoroute. Quelqu'un peut confirmer ce problème?
 

  • A partir de 100 km/h mes interlocuteurs me disent que la fonction mains-libres ajoute un grésillement à la communication et que je dois parler plus fort. Je ne sais pas si c'est lié aux vibrations ou à des courants d'air autour du micro, mais en tous cas c'est vraiment embêtant de ne pas pouvoir téléphoner sur autoroute. Quelqu'un peut confirmer ce problème?
Fait remonter la vitre quand tu téléphones sur autoroute :D
 

T'es con SLC, ;) :D

Le monsieur pose une bonne question ! Il faut y répondre

Dis lui toi Manec !! Grand Sorcier Breton.
:bounce:
 



Le monsieur pose une bonne question ! Il faut y répondre

Ne soit pas timide et donne-lui une réponse !

PS : Peut être que Manec te dira également qu'on n'insulte pas un forumeur avec qui on n'a aucune affinité particulière (et en l'occurrence ni même echangé jusqu'à présent) même sous couvert de vouloir faire de l'humour.
Comme le disait un modo de ce forum : les écrits ne permettent pas toujours de faire passer certaines subtilités.
 

j'ai rajouté les smiley ( ;) :D ) --> ça change tout [:francis:1]

allez LSC faut le prendre au 2ième degré :D

c'est une expression très familière chez nous en Bretagne, mais c'est vrai comme tu [strike]le dis[/strike] l'écris c'est complètement différent :spamafote:

bref, pas de quoi en faire "un patacaisse" non plus :D


moi j'aurai tendance à abuser des smiley ;)
 

100% d'accord avec toi :
- les smileys permettent d'ajouter une intonation, une intention aux propos
- on ne va pas en faire toute une histoire (je voulais juste dire qu'entre "t'es con" et "t'es bête" il n'y a aucune dfférence ou au contraire de la différence en fonction du contexte)
- tu as tendance à abuser des smileys :) :D :pt1cable:
 

Et pour apporter une réponse plus sérieuse à VieuxFanPeugeot mais qui ne fera pas avancer son schimilimili :
je n'ai pas eu l'occasion de téléphoner en étant sur autoroute, uniquement en ville (je téléphone peu en conduisant). Je n'ai donc pas constater son problème.
 

Mon analyse :D
Fait remonter la vitre quand tu téléphones sur autoroute :D
Humour de 2ème degré, qui en finalité tourne VieuxFanPeugeot en ridicule.
T'es con SLC, ;) :D

Le monsieur pose une bonne question ! Il faut y répondre

Dis lui toi Manec !! Grand Sorcier Breton.
:bounce:
Expression familière qui dans ce contexte n'est pas méchante. Finalement le résultat est le même que l'humour de SLC (arroseur arrosé :)).

Réponse qui peut porter sur le deux messages ci-dessus :D

En bref, c'est pas méchant ... :)
 

Et pour apporter une réponse plus sérieuse à VieuxFanPeugeot mais qui ne fera pas avancer son schimilimili :
je n'ai pas eu l'occasion de téléphoner en étant sur autoroute, uniquement en ville (je téléphone peu en conduisant). Je n'ai donc pas constater son problème.

Moi je téléphone régulièrement (toujours avec le main libre de la voiture). J'ai jamais rencontré ce problème même sur autoroute.
 

Excuse moi SLC,
Ce n'était que de l'humour, il n'avait aucune agressivité dans mes propos.
J'aurai dû ajouter un smiley, comme le suggère Manec

Désolé et sans rancune
:)
 

Excuse moi SLC,
Ce n'était que de l'humour, il n'avait aucune agressivité dans mes propos.
J'aurai dû ajouter un smiley, comme le suggère Manec

Désolé et sans rancune
:)

:coucou: "pays"

t'es con [:francis:1]

on dit ça facilement chez nous entre potos :lol:


t'inquiètes pas de soucis, il y a une très bonne ambiance en 308 T9 et les forumeurs sont très agréable en général ;) :D
 


Excuse moi SLC,
Ce n'était que de l'humour, il n'avait aucune agressivité dans mes propos.
J'aurai dû ajouter un smiley, comme le suggère Manec

Désolé et sans rancune
:)

T'inquiètes pas, pas de problème.
Et bien sûr, aucune rancune.

Mais avec nos conneries, on pollue le topic de VieuxFanPeugeot qui ne sait pas s'il est le seul à rencontrer son problème ;)
 

:coucou: bienvenue.

Quelle chance d'avoir eu ce délai de réception si court. :)
Pour les soucis de phares il faut pas s'embêter, sous garantie faire régler ça par le CC.
Les réglages du siège pas sûr que le CC puisse y faire quelque chose malheureusement.
Le lave-glace peut-être pas assez puissant si c'est celui d'origine ? Du lave-glace bio ? :lol:
Le main-libre ça le fait avec un autre téléphone/opérateur ?
En espérant que ces petits désagréments disparaissent.
 

Un petit retour après presque 500 km.

  • A partir de 100 km/h mes interlocuteurs me disent que la fonction mains-libres ajoute un grésillement à la communication et que je dois parler plus fort. Je ne sais pas si c'est lié aux vibrations ou à des courants d'air autour du micro, mais en tous cas c'est vraiment embêtant de ne pas pouvoir téléphoner sur autoroute. Quelqu'un peut confirmer ce problème?
Je n 'ai pas ce problème de grésillement avec le main libre (y compris sur autoroute).