Une nouvelle 308 SW sur Toulouse

Nico_31

Membre
19 Janvier 2015
9
0
0
Salut à tous,

Ça fait plus de 6 mois que je vous lis, ce forum est rempli d'infos très intéressantes qui m'ont bien aidées à choisir ma titine (même si je savais ce que je voulais dans les grandes lignes...)
Donc, ma config :
Modèle : 308 T9 (évidemment) SW
Moteur : PureTech 130 ch, BVM6
Finition : Allure
Options : SAM+Park Assist, Lecteur CD
Couleur : Artense (oui je sais, encore une...) et intérieur Oxford Noir

Commande effectuée début Octobre 2014, il y a eu pas mal de retard, mais je la réceptionne ce vendredi ! J'ai hâte... Actuellement, je roule en 406 1.8 117 ch, 230 000 kms et pas un seul soucis mécanique, j'espère que cette 308 en fera autant !

Et comme je sais que vous êtes friands de photos, j'essaierai d'en faire ce week-end pour vous les poster, avec un petit retour d'expérience des 1ers kilomètres.
 

Bienvenue Nico et félicitations pour ton achat !

Ah la 406...la meilleure Peugeot ? Sûrement, notamment en phase 2 comme la tienne. J'ai connu que le 1.8 16V 112ch sur 406, mon papa en a eu 2. :)
 


Salut Nico et bienvenue ;)
Toujours hâte de voir des photos !

C'est quelle concession si ce n'est pas indiscret ? (si c'en est une :bounce: )
 

Ah la 406...la meilleure Peugeot ? Sûrement, notamment en phase 2 comme la tienne. J'ai connu que le 1.8 16V 112ch sur 406, mon papa en a eu 2. :)

Effectivement, très bonne voiture, super comportement et confort, pas si gourmande sur autoroute (en ville, si...), une bonne routière ! Juste le moteur un peu limite une fois chargée et famille à bord.
C'est quelle concession si ce n'est pas indiscret ? (si c'en est une :bounce: )

Oui, achetée en concession, mais pas sur Toulouse, tu es du coin ?
 

Oui, achetée en concession, mais pas sur Toulouse, tu es du coin ?

Oui ;) Du coup c'est pour ça que je demandais, on aurait pu parler de nos expériences perso avec le CC.
On parlera de la voiture quand tu l'auras, c'est déjà ça :sol:
 




Merci à vous pour l'accueil, et je me doutais après avoir parcouru le forum que la couleur allait plaire à certains ! J'avoue avoir pas mal hésité avec le Moka, mais les photos de la plaquette commerciale ont eu raison de ces hésitations...
Oui ;) Du coup c'est pour ça que je demandais, on aurait pu parler de nos expériences perso avec le CC.
On parlera de la voiture quand tu l'auras, c'est déjà ça :sol:

C'est chez quel cc que tu l'as acheté ? Et pour l'entretien, tu vas chez le même ?
 


Bonsoir à tous,

Ça y est, j'ai récupéré la bête cet après midi. 1ères impressions :
- Intérieur : super, position de conduite trouvée très rapidement (je fait 1m85), aucun soucis de visibilité des compteurs, et le petit volant est un régal ! Le SMEG est vraiment bien intégré, et je le trouve réactif et assez rapide, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là...
- Extérieur : l'Artense lui va bien, même si sous la grisaille d'aujourd'hui il reste un peu banal... Les roues en 16' nagent un peu dans les passages, mais elle reste très agréable à regarder.

Petit voyage de 200 km dans la foulée, essentiellement sur autoroute : en un seul mot, bluffante :love: ! Moteur inaudible en ville et largement assez puissant en toute situation, sièges bien confortable, tenue de route impériale, elle est vraiment très agréable à conduire, on en ferait presque des détours pour rallonger le trajet ! Et 6.0L/100 à l'ODB à 135 km/h sur du plat, c'est remarquable pour une essence de cette puissance.

Bref vous l'aurez compris, je suis conquis. 2 petits bémols cependant :
- Le son de la sono de base est quelconque, les HP vibrent rapidement sur les basses dès qu'on monte le volume. Je n'écoute pas beaucoup la musique en voiture donc ça fera l'affaire, mais les mélomanes ont tout intérêt à prendre l'option Denon à mon sens.
- Je trouve les bruits de roulement assez important, surtout sur autoroute. Je mets ça sur le compte des Energy Saver neufs, mais est-ce que les proprios qui ont cette monte l'ont constaté ? Et ceux en 17' et 18' ?

Voilà pour ce 1er contact, photos à suivre dans le week-end !

Edit : et voilà les photos :
IMG20150124152734.jpg

IMG20150124152400.jpg

IMG20150124152349.jpg

IMG20150124152502.jpg
 


Belle acquisition. :love:

Pour le bruit de roulement, si ta référence est la 406 berline, c'est possible en effet.
J'ai toujours remarqué un bruit de roulement plus important sur SW (307, 308 T7) que sur berline. Sur SW le cache bagage est plus grand et plus fin que la plage arrière d'une berline. Je soupçonne que ça laisse davantage passer les bruits de roulement arrière.
 

C'est la jumelle de la mienne :D
Très bon choix pour l'Artense :D

Sinon effectivement le cache bagage déroulant étant très fin, il n'isole pas autant que la plage arrière d'une berline et comme le volume est bien plus grand ça a tendance à faire caisse de résonance à vide. Avec quelques sacs, valises etc ça va déjà mieux.
Et puis il faut avouer que le moteur est si silencieux à vitesse stabilisée qu'il laisse la place aux autres nuisances sonores qui du coup ressortent plus nettement.
 

Oui je pense que c'est surtout ça, l'oreille perçoit les sons de manière relative, moins on entend le moteur, plus on entend le reste.
 

Elle est superbe cette Allure artense !

Et puis le clin d'oeil avec son ainée, la plus élégante et la plus aboutie de toutes les Peugeot jamais construites ! D'ailleurs, tu vas en faire quoi ?
 

Elle est superbe cette Allure artense !

Et puis le clin d'oeil avec son ainée, la plus élégante et la plus aboutie de toutes les Peugeot jamais construites ! D'ailleurs, tu vas en faire quoi ?

T'as jamais du voir de coupés (et cabriolets) 404 et 504, ni de coupé 406...
 



N'ai je pas le droit de trouver élégante la 406 berline phase 2 ? :(

Ce n'est pas ce qu'il a dit (je pense qu'on peut dire objectivement que la 406, surtout phase 2, est une réussite esthétique), son propos porte surtout sur le côté "la meilleure de tous les temps". Peugeot a tout de même certaines pépites à son actif.
 




En 40 ans de Peugeot à la maison, c'est la seule qu'on regrette...à part la 205 GTI 105 évidemment. Pas un seul pépin !

Bref, je ne pollue pas le sujet de notre ami, si on aime pas l'artense c'est déjà quelque chose, alors si en plus on ose dire qu'une 406 est jolie...
 


C'est vrai qu'elle va me manquer finalement cette 406...
Elle est superbe cette Allure artense !

Et puis le clin d'oeil avec son ainée, la plus élégante et la plus aboutie de toutes les Peugeot jamais construites ! D'ailleurs, tu vas en faire quoi ?

Je vais essayer de la vendre, mais une berline essence de 230 000 kms, je ne me fais pas trop d'illusion, ça va pas attirer les foules. Et c'est bien dommage, c'est vraiment une très bonne routière...

Et pour en revenir à mon bruit de roulement, après 450 bornes avec valises dans le coffre, je l'ai moins remarqué. Il faut dire qu'à 135 km/h, la 308 est en dessous des 3000tr/min, alors que j'étais pas loin des 4000 tr/min (merci la boite courte du 117ch...) avec la 406, le moteur devait couvrir ces bruits.
 

J'ai également une sw et effectivement il y'a des bruits d'air sur l'autoroute sur national je trouve qu'on entend pas grand chose.